Breadcrumb image

Retours

N’êtes vous pas satisfaits de votre commande chez Di Mano in Mano Soc. Coop. ? Voici les instructions à suivre pour effectuer un retour.

Ce droit consiste en la possibilité que le client a de restituer un produit acheté et par conséquent de recevoir en retour le montant de l’achat.


Droit de Rétractation: comment effectuer un retour

Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison.

La période d'annulation expirera 14 jours après la date à laquelle vous avez acquis, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous acquiert, la possession physique du dernier bien.

Pour exercer le droit d'annuler, vous devez nous informer (Di Mano in Mano Soc Coop., Viale Espinasse 99, 20156 Milan (MI) - Italie, serviceclients@dimanoinmano.fr, Numéro de téléphone: +39 2 95 34 9193) de votre décision d'annuler ce contrat par une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire d'annulation de modèle ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit d'annulation avant l'expiration du délai d'annulation.


Effets de l'annulation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher proposé par nous). Nous pouvons déduire du remboursement de la perte de valeur des biens fournis, si la perte résulte d'une manipulation inutile de votre part. 
Nous effectuerons le remboursement sans retard injustifié, et au plus tard: 
- (a) 14 jours après le jour où nous recevrons de vous les biens fournis, 
- ou (b) (si plus tôt) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez a renvoyé les marchandises, 
- ou (c) s'il n'y avait pas de marchandises fournies, 14 jours après la date à laquelle nous sommes informés de votre décision d'annuler ce contrat. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement; dans tous les cas, vous n'encourez aucun frais suite au remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les biens, selon la première de ces éventualités.

Vous devez nous renvoyer les marchandises ou nous les remettre sans retard injustifié et dans tous les cas au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous communiquez votre annulation de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant la fin de la période de 14 jours.

Vous devrez supporter le coût direct du retour des marchandises.

Vous n'êtes responsable que de la valeur diminuée de la marchandise résultant de la manipulation autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.


Comment les utiliser

Assurez-vous de disposer des informations suivantes et signalez-les rapidement à Di Mano in Mano Soc. Coop.:
• numéro d'article/s;
• Notre code de livraison;
• Les coordonnées bancaires (IBAN et BIK CODE) sur lesquelles vous souhaitez effectuer le virement.
Envoyez, par courrier, fax ou courrier électronique, un état écrit et signé de votre décision d’annuler ce contrat, en indiquant clairement toutes les informations et exigences susmentionnées (y compris même l’autorisation éventuelle de créditer le montant sur un compte bancaire tenu par un tiers). troisième) en le dirigeant vers notre bureau Di Mano à Mano Soc. Coop., Viale Espinasse 99, 20156 Milano (MI) Italie.


Comment effectuer le rentour

Emballer délicatement les marchandises.
Notez sur le paquel l’adresse de destination et l’envoyeur.
Envoyez le paquet à:
Di Mano in Mano Soc. Coop.
Via XXV Aprile 57, 20040
Cambiago (MI)
Italia

Lorsque vous remplissez les formulaires de déclaration de douane (CN22 et/ou CN23) il est nécessaire d’indiquer "Returned goods – Failed sale" et le mettre à l’extérieur du paquet.


Retour pour articles retirés en magasin

La procédure de retour dans ce cas suit les conditions valables pour le retour des articles expédiés.



Assurance

En cas de dommage causés par le transporteur, nous prions de nous contacter séreinement, nous nous activerons pour vous faire avoir un dédommagement selon les lois en la matière en vigueur.


Règles d'assurance

Les modalités que nous utilisons sont les suivantes:

1. Livraison de Vecteur, remboursement 1 euro par kg selon la loi 450 sur les transports. y compris les coûts indiqués d'emballage et l'expédition est calculée, en cas de dommages, un remboursement égal à 1 euro par kg, selon la loi 450 sur le transport vecteur.

2. Expédition en Option Assurée rembourse le montant total versé pour l’objet.

Au cas où vous le désidérez, il est possible d’assurer l’expédition sur la valeur du produit, en cas de dommage, le montant total sera remboursé. C’est une modalité conseillée pour des objets couteux. Dans ce cas les produits endommagés seront nécessairement restitués.

Si un objet endommagé est livré, le client devra obligatoirement signer la lettre de réclamation présentée par le courrier. Sinon, il ne sera pas possible d'avancer des dommages et intérêts.

Il est de votre droit de contrôler vos achats avant le retrait.

Si le courrier ne permet pas d’effectuer ce contrôle, notre conseil est de signer avec reserve, spécifiant qu’il vous a été interdit de contrôler les produits.



Certifications

Le monde des Antiquités et de l’Art représente un secteur délicat dans lequel il n’est pas facile de naviguer.

Pour garantire au client toute la compétence et la transparence requises par notre effort et la qualté de notre travail, la Coopérative DiManoinMano depuis des années investie des resources et de l’énergie pour la croissance professionelle de ses collaborateurs, au travers des cours de spécialisations et collabore avec des experts des divers secteurs pour fournir un service de certification des objets, de leur authenticité à leur provenance licite.

Voici les certificats offerts par DiManoinMano, le sens de la qualité de notre travail pour offrir le meilleur à nos clients.


Certificat de Provenance Licite

Le Certificat de Provenance Licite est un document privé attestant que l’article que vous achetez a des origines licites et certaines, cela signifie donc que l’article n’a pas été volé.

Sur le document seront reportées les données suivantes pour la sécurité future de notre client:

  • informations du vendeur (Di Mano in Mano);
  • informations de l’acheteur (Client);
  • descritpion de l’artiche acheté;
  • reférences;
  • code interne du produit;
  • photo du produit.

Sur ce certificat, nous déclarons qui est le propriétaire et qui sera le futur propriétaire

Avec ce certificat , le client pourra être sûr que si dans le futur des questions sur la provance de l’objet émergeraient, DiManoinMano s’assume toutes les responsabilités, libérant ainsi le client de toute procédure légale.


Certificat d’Authenticité

Le Certificat d’Authenticité est un document relaché exclusivement pas un expert reconnu par le tribunal de Milan qui atteste l’Authenticité de l’article, l'Originalité et son Histoire.

Sur le document seront reportées les informations suivantes:

  • le nom de l’objet;
  • la description du bien;
  • timbre et signature de l’Expert;
  • photo du produit.

Authentique

L’Authenticité est un document, relaché eclusivement par DiManoinMano et qui atteste les données de l’oeuvre d’Art.

Sur le document seront reportées les informations suivantes:

  • le nom de l’Auteur;
  • la technique utilisée;
  • les dimensions de l’oeuvre d’art;
  • le nombre possible d'Exemplaires;
  • photo du produit.

Registre

Créer un Nouveau Compte

ou