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ART CONTEMPORAIN

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Dans cette section, vous pouvez trouver toutes les œuvres d' Art Contemporain à vendre dans notre catalogue en ligne. Une sélection large et raffinée qui comprend des peintures, des dessins, des collages, des sérigraphies, des lithographies, des sculptures, des affiches d'artistes italiens et internationaux. Toutes les pièces uniques avec lesquelles vous pouvez meubler votre maison

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Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques XXe Siècle
Nouvelles
ARARCO0280076

Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques XXe Siècle

Sans Titre

ARARCO0280076
Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques XXe Siècle

Sans Titre

Acryliques sur panneau. Signé en bas à droite. L'artiste Marisa Mezzadra a combiné l'art pictural avec la poésie, traduisant en images ce que de grands poètes de différents siècles l'ont inspiré. Professeur d'anglais à l'Université Bocconi de Milan, il a combiné deux mondes, celui de la peinture et celui de l'enseignement, dans une recherche constante de nouvelles méthodes de développement de ses deux activités. En particulier, la peinture métaphysique de Marisa Mezzadra cherche à révéler le sens caché de l’existence, du monde en nous et autour de nous, dans l’essence profonde de la nature splendide.

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Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques '900
ARARCO0280077

Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques '900

Sans Titre

ARARCO0280077
Tableau Contemporain Signé Marisa Mezzadra Acryliques '900

Sans Titre

Acryliques sur panneau. Signé en bas à droite. L'artiste Marisa Mezzadra a combiné l'art pictural avec la poésie, traduisant en images ce que de grands poètes de différents siècles l'ont inspiré. Professeur d'anglais à l'Université Bocconi de Milan, il a combiné deux mondes, celui de la peinture et celui de l'enseignement, dans une recherche constante de nouvelles méthodes de développement de ses deux activités. En particulier, la peinture métaphysique de Marisa Mezzadra cherche à révéler le sens caché de l’existence, du monde en nous et autour de nous, dans l’essence profonde de la nature splendide.

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L'Ancien Triskelion Tableau Contemporain Signé Giorgio Villa 1997
ARARCO0279522

L'Ancien Triskelion Tableau Contemporain Signé Giorgio Villa 1997

L'Ancien Triskelion 1997

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L'Ancien Triskelion Tableau Contemporain Signé Giorgio Villa 1997

L'Ancien Triskelion 1997

Technique mixte à bord. Signé et daté en bas à droite. Au dos, signature, date et titre supplémentaires. Animé par une intense curiosité intellectuelle qui a caractérisé chaque instant de son expérience, non seulement créative, mais aussi humaine et professionnelle, l'artiste d'Ancône Giorgio Villa a développé ses propres principes de pensée et d'action, sur des bases rigoureuses d'une approche scientifique et mathématique, nourrie d'une profonde inspiration poétique et d'un sens profond de la beauté. La recherche d’un chemin à suivre, libre de tout schéma ou lien culturel, caractérise son art ; Villa évolue dans la sphère de l’imagination, des sentiments et de la poésie des images. Chaque œuvre est le résultat d'une inspiration réfléchie, instant après instant, laissant place à la réflexion, à un geste réfléchi, analysant les relations entre l'espace et la matière, entre les couleurs et la forme, pour identifier la synthèse parfaite, qui rend une œuvre d'art unique et irremplaçable. Dans cette œuvre, Villa représente le Triskèle, ou le symbole antique formé de trois spirales jointes en un point central, plus généralement trois spirales entrelacées, ou, par extension, tout autre symbole comportant trois protubérances et une triple symétrie de rotation.

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Tableau Ancien Signé M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958
ARARCO0154374

Tableau Ancien Signé M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958

Sans titre 1958

ARARCO0154374
Tableau Ancien Signé M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958

Sans titre 1958

Huile sur toile. Signé et daté en bas à droite. L'œuvre à fort impact émotionnel propose un fond violet presque monochromatique, dans lequel quelques traits noirs et blancs s'insèrent pour définir une silhouette recroquevillée à gauche, peut-être une forme humaine, ramassée et refermée sur elle-même. Né en 1934 à Viareggio, où il vit toujours, le peintre et sculpteur Mario Francesconi est considéré comme l'un des rares survivants du dadaïsme qui, depuis la fin des années 1950, a traversé les saisons de l'art italien et européen dans une recherche résolument personnelle de formes et techniques. À partir de sa première exposition personnelle en 1959, il développe un parcours artistique qui passe par différentes phases, souvent attribuables à une passion pour les matériaux pauvres et recyclés. Son activité artistique se déplace entre les domaines de la peinture, de la sculpture, du collage et de l'installation et confine aux domaines adjacents de la poésie et de la littérature, également grâce à des amitiés et des relations professionnelles avec certaines des figures les plus importantes du monde intellectuel. du siècle dernier, d'Emilio Villa à Cesare Garboli, de Leonardo Sciascia à Mario Luzi, de Cesare Zavattini à Pier Paolo Pasolini, d'Alfonso Gatto à Sandro Penna en passant par Venturino Venturi. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte '900
ARARCO0273457

Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte '900

Nu

ARARCO0273457
Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte '900

Nu

Technique mixte sur papier. En bas se trouve la signature et le titre de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a désormais atteint une maturité linguistique définitive et occupe une place de choix dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des décors de scène d’œuvres de théâtre du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes puisées dans une mémoire personnelle et dans des suggestions provenant de cultures et d’époques historiques différentes. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe auto-signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; travaillant par superposition, les images sont construites en ajoutant ou en soustrayant de la couleur sur les différents supports. Œuvre encadrée.

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Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Italie 1992
ARARCO0273453

Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Italie 1992

La Conversation 1992

ARARCO0273453
Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Italie 1992

La Conversation 1992

Technique mixte sur papier. Le titre en bas. Au dos, le cachet de l'artiste avec signature, date et titre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a désormais atteint une maturité linguistique définitive et occupe une place de choix dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des décors de scène d’œuvres de théâtre du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes puisées dans une mémoire personnelle et dans des suggestions provenant de cultures et d’époques historiques différentes. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe auto-signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; travaillant par superposition, les images sont construites en ajoutant ou en soustrayant de la couleur sur les différents supports. Œuvre encadrée.

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Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte 1993
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Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte 1993

Studio 1993

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Tableau Contemporain Signé Luca Caccioni Technique Mixte 1993

Studio 1993

Technique mixte sur papier. Au dos, la signature de l'artiste, le titre, la date et une dédicace à un ami. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a désormais atteint une maturité linguistique définitive et occupe une place de choix dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des décors de scène d’œuvres de théâtre du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes puisées dans une mémoire personnelle et dans des suggestions provenant de cultures et d’époques historiques différentes. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe auto-signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; travaillant par superposition, les images sont construites en ajoutant ou en soustrayant de la couleur sur les différents supports. Œuvre encadrée.

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Tableau Contemporain Copie Signée Rognoni du XXe Siècle
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Tableau Contemporain Copie Signée Rognoni du XXe Siècle

Vision Fantastique avec Figures

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Tableau Contemporain Copie Signée Rognoni du XXe Siècle

Vision Fantastique avec Figures

Huile sur toile. La signature du peintre Franco Rognoni apparaît en bas à droite, mais l'œuvre n'a pas été reconnue comme authentique par les archives de l'artiste. Il reprend également le style pictural de Rognoni, caractérisé par des figures, hommes et maisons, dessinées en noir avec quelques traits précis, puis remplies de couleur qui s'estompe dans l'arrière-plan. La toile représente une élégante figure masculine appuyée, impassible et indifférente, contre la balustrade fleurie d'une terrasse surplombant une ville ; au-dessous de lui, en bas à gauche, émerge un autre visage (le même homme ?) coiffé d'un casque militaire et placé sur un fond urbain plus sombre, moins ensoleillé : que ce soit l'homme en guerre qui évoque le temps de paix ou l'inverse, la référence à l'alternance dans la vie de la paix et de la guerre, de la sérénité et du drame est évidente. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Paolo Patelli
ARARCO0271791

Peinture de Paolo Patelli

Sans titre 2003

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Peinture de Paolo Patelli

Sans titre 2003

Technique mixte sur papier. Signé et numéroté au dos. Exemplaire n° 40 d'une édition de 350 exemplaires, dont les 50 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l'artiste. Ces œuvres ont été réalisées en annexe au Catalogue de la 1040e exposition à la Galleria del Cavallino - Venise, tenue en octobre 2003 et dédiée aux œuvres de Paolo Patelli, comme indiqué dans le colophon de la brochure, où il y a une autre signature de l'artiste et une dédicace. Paolo Patelli, artiste d'origine istrienne, exprime la joie de peindre en créant des œuvres enrichies par sa passion pour la musique. L'esprit rythmique du style de l'artiste capture les mouvements et les traduit dans un langage visuel qui brise le moule des modèles artistiques traditionnels, rendant chaque ligne et chaque coup de pinceau visibles tout en laissant une large exposition de la surface du papier.

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Panneau Contemporaine Cuivre Bruni Italie des Années 70
ARARCO0272036

Panneau Contemporaine Cuivre Bruni Italie des Années 70

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Panneau Contemporaine Cuivre Bruni Italie des Années 70

Plaque de cuivre brunie et travaillée, avec des décorations ponctuelles plus claires, des gaufrages et des trous, montée sur un panneau de contreplaqué teinté rouge.

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Composition Abstraite Contemporaine Métal Encadrée Années 70
ARARCO0272037

Composition Abstraite Contemporaine Métal Encadrée Années 70

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Composition Abstraite Contemporaine Métal Encadrée Années 70

Sculpture en bas-relief, composée d'anneaux et d'autres formes métalliques montées sur un panneau métallique. Dans le cadre.

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Panneau de sculpture en cuivre et laiton des années 70
ARARCO0272035

Panneau de sculpture en cuivre et laiton des années 70

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Panneau de sculpture en cuivre et laiton des années 70

Panneau en cuivre et laiton, travaillé de figures géométriques irrégulières. Inspiré des œuvres du sculpteur et peintre Lino Bersani (Gênes 1935). Monté sur panneau en bois laqué blanc.

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Enrico Baj mobile animé
SELECTED
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Enrico Baj mobile animé

Réalisé par Stefano Bini

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Tableau Contemporain Signé Gaetano Peratici Huile sur Panneau 1979
ARARCO0257136

Tableau Contemporain Signé Gaetano Peratici Huile sur Panneau 1979

L'Ange de la Mort 1979

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Tableau Contemporain Signé Gaetano Peratici Huile sur Panneau 1979

L'Ange de la Mort 1979

Huile sur panneau. Signé et daté en bas à gauche. Signature supplémentaire, date et titre au dos. La production artistique d'Angelo Peratici se caractérise par un désir de liberté d'expression qui s'appuie sur sa fervente imagination pour représenter la réalité. Partant de cette volonté innée de transfigurer le réel, son art s'est transformé en un laborieux processus de recherche, fécond d'images métaphoriques et visionnaires, parfois grotesques, farfelues, que l'on voit se créer notamment dans la production du début des années 1980.

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Tableau Contemporain Aldo Mondino Huile sur Linoleum '900
ARARCO0248094

Tableau Contemporain Aldo Mondino Huile sur Linoleum '900

Sans Titre

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Tableau Contemporain Aldo Mondino Huile sur Linoleum '900

Sans Titre

Huile sur linoléum, avec applications en polystyrène recouvertes de papier d'aluminium. Signé au dos. Accompagné de l'authentification des archives Aldo Mondino. L'artiste éclectique turinois Aldo Mondino a articulé sa recherche artistique à travers des métamorphoses continues qui ont rendu sa production polymorphe : une tentative incessante de trouver une réponse personnelle aux transformations qui se produisaient dans les années 70, en essayant de faire cohabiter l'histoire de l'art avec les images. de consommation de masse, de fantasmes personnels, de religion, de classicisme, de mysticisme, de voyages en Orient, d'amis et de kitsch. Son besoin obstiné d'expérimenter les matériaux - comme le café, les friandises, le sucre, les chocolats fondants de son bien-aimé Piémont, les guimauves importées d'Amérique, le bronze, les fleurs, le Bic strictement bleu, la céramique et les tapis Héraclite - démontre sa capacité à apporter l'art, l'artisanat, la vie commune, la nature et la religion dans le dialogue. Le tout assaisonné d’ironie, pour démasquer les conventions avec grâce. Dans les années 1980, Aldo Mondino entreprit un voyage entre le Maroc et la Palestine qui le marqua profondément, au point de donner naissance à la série d'œuvres des Derviches, sujets dansants peints sur linoléum, qui pratiquent la danse rituelle caractéristique de la tradition turque. en effectuant des mouvements fluides et circulaires. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Sculpture Contemporaine Signée G. Masciarelli Vol de Canard
ARARCO0248107

Sculpture Contemporaine Signée G. Masciarelli Vol de Canard

Vol de Canard

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Sculpture Contemporaine Signée G. Masciarelli Vol de Canard

Vol de Canard

Sculpture en bronze. Signature gravée sur la base. Gino Masciarelli, sculpteur originaire des Abruzzes mais qui a vécu dans la région de Milan, après avoir travaillé également au Centre Expérimental de Recherche Scientifique « F. Marinotti» en Lombardie, spécialisé dans la prise de vue cinématographique à haute fréquence, a appris à capter l'instabilité des corps en mouvement et la dissolution de la matière dans l'espace dans nombre de ses œuvres. Dans les sculptures « Groupes humains » et « Vols » - auxquelles appartient l'œuvre présentée ici -, le dynamisme du vol peut être observé presque comme s'il s'agissait d'une séquence photographique. L'artiste lui-même a déclaré : "Seulement 8 secondes ont marqué sur 300 mètres de film, le but était de ralentir ce que l'œil humain ne peut pas voir, je voulais capturer le mouvement et la projection de ces secondes a duré quelques heures" .

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Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980
ARARCO0245269

Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980

Le Bûcheron 1980

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Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980

Le Bûcheron 1980

Huile sur verre. En bas à gauche se trouvent la signature et la date, accompagnées du symbole de l'artiste, la figurine stylisée d'un homme en fauteuil roulant. Il s'agit d'une œuvre sur verre du peintre Mario Previ, qui vit et peint en fauteuil roulant depuis l'âge de dix-huit ans, à la suite d'une tétraplégie consécutive à un plongeon dans sa rivière Taro. Il dit de lui-même : « Le monde, le temps qui passe, de ce point de vue (le fauteuil roulant) vous apprend beaucoup de choses. Vous apprenez à vous lever chaque matin avec un but, même si votre corps souffre, si chaque geste génère de la souffrance et que vous dépendez des autres, et que le renoncement pourrait être une solution facile. Au lieu de cela, l'art, la peinture, ainsi que la sérénité de mon monde, de mes amis, me donnent une énergie incroyable. Ils m'ont sauvé, en me donnant la force de vivre". En 1974, trois ans après l'accident, inspiré par une émission de télévision sur les peintres naïfs yougoslaves, en particulier par les œuvres sur verre de Mijo Kovacic, Previ a commencé à peindre et à apprendre l'art de la peinture sur verre en tant qu'artiste autodidacte, jusqu'à ce qu'il soit connu et apprécié pour ses peintures. Dans ses naïfs, Mario Previ raconte une réalité qui a presque disparu, des histoires vraies mais sur le ton du conte de fées, il fait revivre des traditions perdues, des aperçus de la vie qui appartenait à d'autres générations, celles de la civilisation paysanne (dont il est issu), mais ce qui ressort le plus de ses visions, ce sont les « forë », ceux que l'on entendait autrefois dans les « firossi », les soirées traditionnelles des hameaux de Parme consacrées à se réunir pour raconter des anecdotes, des histoires et des curiosités historiques, souvent devant la cheminée, lorsqu'il faisait froid et qu'il neigeait à l'extérieur. L'œuvre est présentée dans le cadre.

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Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979
ARARCO0241617

Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979

Le Feu de Joie sous la Neige, 1979

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Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979

Le Feu de Joie sous la Neige, 1979

Huile sur verre. En bas à droite figurent la signature et la date, accompagnées du symbole de l'artiste, la figurine stylisée d'un homme en fauteuil roulant. Il s'agit d'une œuvre sur verre du peintre Mario Previ, qui vit et peint en fauteuil roulant depuis l'âge de dix-huit ans, en raison d'une tétraplégie résultant d'une plongée dans son Taro. Il a dit de lui-même : « Le monde, le passage du temps, de ce point de vue (le fauteuil roulant) enseignent beaucoup de choses. On apprend à se réveiller chaque matin avec un but, même si son corps souffre, si chaque geste génère souffrir et dépendre des autres et abandonner pourrait être une solution facile. Et au contraire, l'art, la peinture, ainsi que la sérénité de mon monde, des amis, me donnent une énergie incroyable. Ils m'ont sauvé, me donnant la force de vivre. En 1974, trois ans après l'accident, inspiré par une émission télévisée sur les peintres naïfs yougoslaves, notamment par les œuvres sur verre de Mijo Kovacic, Previ commence à peindre et apprend l'art de la peinture sur verre en autodidacte, jusqu'à ce qu'il se faire connaître et apprécier pour ses peintures. Dans ses naïfs, Mario Previ raconte une réalité presque disparue, des histoires vraies quoique sur le ton d'un conte de fées, il fait revivre des traditions perdues, des tranches de vie qui ont appartenu à d'autres générations, celles de la civilisation paysanne (dont il est également issu), mais ce qui ressort le plus de ses visions sont les "forë", ceux qu';on pouvait autrefois entendre dans les "firossi", les soirées traditionnelles des hameaux de Parme dédiées aux rencontres pour raconter des anecdotes, des histoires et des curiosités historiques, souvent devant la cheminée. feu, alors qu'il faisait froid et qu'il neigeait dehors. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Charles Moody Huile sur Contreplaqué États-Unis 1979
ARTCON0000422

Charles Moody Huile sur Contreplaqué États-Unis 1979

Huile sur contreplaqué

ARTCON0000422
Charles Moody Huile sur Contreplaqué États-Unis 1979

Huile sur contreplaqué

Charles Moody (1979), huile sur contreplaqué. Signé au dos. Le œuvre a été exposée à l’exposition solo « Borderland » à la Galerie de 8 à Milan Corso Venezia, comme en témoigne le papier à l’arrière lable. Charles Moody a obtenu son diplôme en 2003 au Art Institute de Boston et, après trois ans à Milan, choisit de vivre à New York. Dans son art que l’accent au procès (l’art conceptuel, art de processus) plutôt que dans le contenu de l’image et c’est dans cette ferraille que la peinture est à son meilleur. Un art qui a été créé par la réception des images de la télévision (films, presque jamais) et en particulier de feuilletons populaires. Travail de Moody va au-delà de l’image de médias de masse en personnalisant la sélection d’images spéciales qui, selon lui, offrent un potentiel narratif ; sont les images de transition, des moments de transition d’une scène à l’autre. L’artiste utilise une peinture à l’huile manuelle pour reproduire la qualité médiocre de l’image télé vantant le « flou » de blur. Nous sommes confrontés à une perte de dimension spatiale, dans une temporalité confondu-diffuser-immatériel qui est difficile de reconnaître les limites (« Borderland »). Ces distorsions perceptives, dans laquelle se dilate se dilate, chaque toile représente une « indiscernibilità » dans laquelle la reconnaissance de l’objet qui prend la deuxième place. Le temps de Moody est ni chronique ni histoire mais suspension. (De « Charles Moody, zone frontalière », organisée par Gianni Romano, exhibition catalogue, CorsoVeneziaOtto, novembre-décembre 2009)

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Tableau Contemporain Paolo Baratella 1992 Platon et Aristote
ARARCO0221351

Tableau Contemporain Paolo Baratella 1992 Platon et Aristote

Platon et Aristote

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Tableau Contemporain Paolo Baratella 1992 Platon et Aristote

Platon et Aristote

Technique mixte sur toile. Signature, titre, date et dédicace au verso. Paolo Baratella, artiste ferrarais récemment disparu, a développé son art en composant de vastes cycles picturaux inspirés par des sujets contemporains ; nous disposons donc de séries d'œuvres de lui regroupées sous des titres significatifs. À partir du milieu des années 1980 et jusqu'aux années 2000, ses mises en scène s'enrichissent de références culturelles, picturales et iconographiques littérales. En particulier, Baratella accorde plus d'attention à l'iconographie de l'art, de la philosophie et de l'histoire. Dans cette œuvre, l'artiste présente les portraits des deux grands philosophes grecs (tirés de leurs représentations classiques traditionnelles) et les estompe dans un cadre rose-bleu. Les deux toiles individuelles sont placées côte à côte dans un cadre en bois sculpté, sur lequel sont gravés les mots "Timée", un ouvrage écrit par Platon, et "Éthique", un thème récurrent de la philosophie aristotélicienne, sur deux traverses horizontales.

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Sculpture Contemporaine Guido Lodigiani 1993 Figure Féminine Bronze
ARARCO0221120

Sculpture Contemporaine Guido Lodigiani 1993 Figure Féminine Bronze

Figure Féminin 1993

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Sculpture Contemporaine Guido Lodigiani 1993 Figure Féminine Bronze

Figure Féminin 1993

Sculpture en bronze polychrome sur socle en pierre. Signature et date sur le socle. Guido Lodigiani, sculpteur milanais encore actif aujourd'hui et professeur passionné à l'Académie des Beaux-Arts de Brera, disait de son art : "Je crois que l'artiste est appelé à montrer la racine de l'expérience humaine et, par cette voie, à exciter à nouveau. Et la racine de l'existence, sa matrice, c'est la femme, que Lodigiani considère comme la Femme de l'Annonce, expression de la tension inquiète et intime vers le mystère de la création. La sculpture de Lodigiani extrait la forme, comme du ventre d'une mère, à partir d'un noyau originel de matière dans lequel elle creuse des vides et des tensions, Cette tension plastique est bien exprimée dans cette figure féminine nue, assise mais tordue, comme si elle venait d'émerger de la matière indistincte et tendait vers le haut, vers la vie, vers la lumière.

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Sculpture Contemporaine Marco Cornini Fille sur le Fauteuil
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Sculpture Contemporaine Marco Cornini Fille sur le Fauteuil

Fille dans un fauteuil

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Sculpture Contemporaine Marco Cornini Fille sur le Fauteuil

Fille dans un fauteuil

Sculpture en terre cuite. Signée en bas à droite. Marco Cornini, artiste milanais formé à l'Académie des Beaux-Arts de Brera, travaille principalement la terre cuite, avec laquelle il crée des figures humaines, masculines et féminines, hommes et femmes, ou mieux encore garçons et filles plus ou moins de sa génération, dans des moments de leur intimité, souvent en couple mais aussi individuellement, avec des connotations sentimentales, érotiques et passionnelles. Ici, une femme nue est représentée assise dans un fauteuil dans une pièce, dans une attitude de désespoir intime.

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Oeuvre Contemporaine Cioni Carpi 1963/74 Art Conceptuel
ARARCO0202973

Oeuvre Contemporaine Cioni Carpi 1963/74 Art Conceptuel

Nous avons créé des systèmes atypiques 1963/74

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Oeuvre Contemporaine Cioni Carpi 1963/74 Art Conceptuel

Nous avons créé des systèmes atypiques 1963/74

Sérigraphies et photos. L'œuvre se compose de trois bandes dessinées sérigraphiées (sous carton) avec le texte en anglais (titre original "Nous avons créé des systèmes atypiques") et de six photos représentant l'artiste, encadrées individuellement. Au verso des trois sérigraphies en anglais, numérotées dans l'ordre, figurent le numéro d'édition 13/15, la date 1974 et la signature de l'artiste ; ils accompagnent également trois sérigraphies non signées avec le texte en italien. Cioni Carpi, artiste milanaise, engagée dans l'art conceptuel et minimaliste, a produit des œuvres dans lesquelles l';imagination, la sensibilité, le flair expressif étaient fondamentaux. Sa créativité s'exprime également dans la photographie, les installations, la vidéo, le dessin, l'écriture, le livre d'artiste, ainsi que la peinture. Les dimensions indiquées sont celles du cadre simple.

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Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre
SELECTED
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ARARCO0190584

Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre

Projet de Sculptures

ARARCO0190584
Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre

Projet de Sculptures

Crayon sur papier filigrané. Signé en bas à gauche. Le dessin est accompagné d'une authentification sur photo des archives Fausto Melotti, avec le code DIS 36 015, indiquant les données de l'œuvre. Fausto Melotti était un artiste aux multiples facettes et très prolifique et il est presque impossible de lier sa production à une technique ou à un thème particulier, sans fournir seulement une vision partielle de sa vision artistique. Les traits saillants qui sont constants chez Melotti sont la géométrie, l'étude de l'abstraction, qui l'amène à utiliser des éléments réalistes mais non scientifiquement précis, et à disposer les éléments de manière à ce qu'ils rappellent un rythme musical, un détail qui fait référence à sa formation de musicien. Sculpteur, peintre, musicien, poète, il réalise de nombreux dessins de conception pour ses œuvres. Le dessin représentait pour lui un exercice fondamental, pour transfuser le trait graphique originel des feuilles de papier dans les sculptures et les céramiques. Les sculptures pour lesquelles il est le plus connu sont constituées d'éléments géométriques réalisés avec des métaux (laiton, fer et or) travaillés en filaments fins, donnant vie à des compositions éthérées, en apesanteur et presque fragiles. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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2460,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
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