Prix

500 € 15290 € Appliquer

Dimensions


27 cm 255 cm

30 cm 393 cm

1 cm 13 cm
Appliquer

PEINTURE ANCIENNE
 

NOUVEAU : À PARTIR D'AUJOURD'HUI, LA LIVRAISON SERA GRATUITE


Dans cette section, vous pouvez trouver toutes les œuvres de Peinture Ancienne disponibles dans notre catalogue en ligne. Une sélection large et raffinée qui comprend des Paysages , des Natures Mortes , des Portraits , des visages , des Sujets Sacrés , des aperçus et des vues avec lesquels vous pouvez enrichir n'importe quelle pièce de votre maison.

Avez-vous des oeuvres similaires à vendre? Contactez-nous!   Nous achetons T Nous achetons le courrier Nous achetons W

 

trier par

Peinture de paysage avec personnages
nouvelles
ARARPI0202435
Peinture de paysage avec personnages

ARARPI0202435
Peinture de paysage avec personnages

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du nord du XVIIIe siècle. Le paysage, situé sur les rives d'une large rivière, voit au centre des figures de paysans occupés à cueillir des fruits sur un arbre : une fille tient l'échelle tandis que le garçon coupe un régime, à gauche un autre couple place les fruits ramassés dans une baignoire. Tout autour une vaste campagne verdoyante et quelques mas. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

dans le panier

2100,00€

dans le panier
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre
nouvelles
ARARPI0200827
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre

ARARPI0200827
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre

Huile sur toile. Le paysage montre une campagne très verdoyante, traversée au centre par un cours d'eau sur la rive duquel, au premier plan, s'abreuve un troupeau de bovins ; au centre, sur la rive opposée, une ferme entourée de verdure, et à l'arrière-plan, des sommets bleus sous un ciel aux nuages roses. Comme souvent dans la peinture de paysage du XVIIIe siècle, on retrouve ici une atmosphère bucolique de sérénité et de paix, générée par la nature. Le tableau, restauré et retouché, est présenté dans un cadre en lattis.

dans le panier

2350,00€

dans le panier
Tableau Ancien '700-'800 Sujét Sacré Crucifixion Huile sur Toile
nouvelles
ARARPI0198571
Tableau Ancien '700-'800 Sujét Sacré Crucifixion Huile sur Toile

ARARPI0198571
Tableau Ancien '700-'800 Sujét Sacré Crucifixion Huile sur Toile

Huile sur toile. Il s'agit d'une représentation traditionnelle de l'événement de la mort de Jésus sur la Croix, avec sa mère Marie et le disciple bien-aimé au pied de la Croix, contemplant le Christ mourant ; à l'arrière-plan, la ville de Jérusalem. Très essentielle dans sa représentation et statique dans les positions des personnages évangéliques, la scène souligne le drame sur un fond sombre, bien qu'une lumière s'ouvre au-dessus du Christ pour annoncer la participation divine à l'événement. La peinture, qui a déjà été retouchée, présente une légère décoloration.

dans le panier

1250,00€

dans le panier
Tableau Ancien Paysage avec Architecture Huile sur Toile Cadre
ARARPI0198581
Tableau Ancien Paysage avec Architecture Huile sur Toile Cadre

ARARPI0198581
Tableau Ancien Paysage avec Architecture Huile sur Toile Cadre

Huile sur toile. École italienne du XVIIIe siècle. Le champ gauche de la scène est occupé par une grande structure architecturale en ruine, vestige du passé. Sur la droite, avec des montagnes bleues à l'arrière-plan, dominant une ville, une large rivière coule à travers la campagne boisée, traversée par un petit pont sur lequel passent deux silhouettes de voyageurs. Le tableau fait partie de la vaste production en vogue, surtout entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle, qui prend le nom de Capriccio architectural, genre défini comme l'art de composer le paysage par la libre combinaison d'éléments architecturaux réels ou fantastiques, de ruines de l'Antiquité retravaillées, de figures et de macchabées, selon une variété de déclinaisons allant du grotesque au visionnaire, du pittoresque à l'élégiaque. Restauré et retravaillé, le tableau est présenté dans un cadre élégant.

dans le panier

2250,00€

dans le panier
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile
ARARPI0198578
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile

ARARPI0198578
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile

Huile sur toile. École d'Italie du Nord du XVIIIe siècle. Le vaste paysage montre au centre un bouvier qui vient de passer avec ses bêtes le petit pont sur le ruisseau qui coule dans la campagne boisée ; à l'arrière-plan, toujours au centre, une ferme et plusieurs bâtiments ruraux. Restauré et retouché, le tableau est présenté dans un cadre élégant.

dans le panier

2250,00€

dans le panier
Tableau Ancien '600 Sujét Sacré S. Joseph et Jésus Huile sur Toile
ARARPI0198580
Tableau Ancien '600 Sujét Sacré S. Joseph et Jésus Huile sur Toile

ARARPI0198580
Tableau Ancien '600 Sujét Sacré S. Joseph et Jésus Huile sur Toile

Huile sur toile. École italienne du XVIIe siècle. Le père présumé de Jésus, clairement identifié par le bâton fleuri qui le surmonte, tient l'enfant dans ses bras, le tendant comme pour le présenter et l'offrir au monde ; un regard de tendresse passe entre les deux. Restauré et réencadré, le tableau est présenté dans un cadre élégant.

dans le panier

1550,00€

dans le panier
Grand Tableau Sujét Sacré '700 Huile sur Toile Peinture Encadré
ARARPI0196184
Grand Tableau Sujét Sacré '700 Huile sur Toile Peinture Encadré

ARARPI0196184
Grand Tableau Sujét Sacré '700 Huile sur Toile Peinture Encadré

Peinture à l'huile sur toile. En bas à droite on trouve la signature N. Bouvier, la date et le nom du destinataire de l'oeuvre Procurante Viodot ("au procurateur Viodot ?). C'est une grande toile à fort impact décoratif, qui propose la Résurrection de Le Christ au moment de sa sortie du tombeau, avec la pierre tombale renversée à gauche et les soldats romains de garde étourdis et effrayés ; le Christ occupe toute la partie supérieure, soulevé du sol et entouré de lumière, venant du ciel ouvert dans qu'l plane libre du joug de la mort , tandis que dans la partie inférieure apparaissent les soldats enveloppés dans un enchevêtrement de membres.Le tableau présente des traces de restaurations antérieures, une fêlure marquée et de petites gouttes de couleur éparses.Il est présenté dans un 19ème cadre du siècle.

dans le panier

3440,00€

dans le panier
Tableau Ancien La Sainte Famille Huile sur Toile Cadre en Style '800
ARARPI0193850
Tableau Ancien La Sainte Famille Huile sur Toile Cadre en Style '800

ARARPI0193850
Tableau Ancien La Sainte Famille Huile sur Toile Cadre en Style '800

Peinture à l'huile sur toile. La Sainte Famille est représentée avec Marie et Joseph qui, convergeant au centième avec leurs têtes rapprochées, encadrent l'Enfant Jésus, décidé à jouer avec un agneau, symbole iconographique de la victime sacrificielle, donc prélude à la Passion, avec le petite croix que l'enfant tient dans une main. L'nscription anno 1845 apparaît en haut à droite, une indication de la période probablement ajoutée lors de la phase de restauration ultérieure. En effet, l'oeuvre a été restaurée et rentoilée. Il est présenté dans un cadre élégant.

dans le panier

1350,00€

dans le panier
Clelia traverse le Tibre Attribué à D. Lupini Italie XVI-XVII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0132205
Clelia traverse le Tibre Attribué à D. Lupini Italie XVI-XVII Siècle

ARARPI0132205
Clelia traverse le Tibre Attribué à D. Lupini Italie XVI-XVII Siècle

Le tableau représente Clélia traversant le Tibre. Clélia était une héroïne romaine, qui a été donnée en otage, avec d'autres filles, au roi étrusque Porsenna lors des négociations de paix avec la ville ; il réussit cependant à s'échapper en traversant le Tibre à la nage. Porsenna demanda aux Romains de le rendre, qui acceptèrent, mais admiré par son héroïsme, il décida de la libérer en lui permettant d'emmener avec elle d'autres prisonniers, que Clélia choisit parmi les plus jeunes. Le moment de la représentation est précisément celui de la traversée du fleuve, dont il y a la personnification au premier plan à droite, avec un vieil homme aux cheveux gris, accompagné d'une jeune femme avec une corne d'abondance. La scène est très dynamique, avec Clélia et les autres filles qui forment un groupe important et vivant, avec le cheval monté par le protagoniste, comme le rappellent certaines versions de l'histoire ; derrière eux les tentes du camp du roi étrusque avec quelques soldats. De l'autre côté de la rivière, il y a un autre groupe de femmes, la traversée déjà terminée, tandis qu'en arrière-plan, vous pouvez voir l'étendue avec la ville du Capitole au visage classique. L'œuvre, comme en témoigne un petit rouleau, est attribuée à Domenico Lupini, un artiste dont on ne sait pas grand-chose mais dont on peut émettre des hypothèses sur l'étendue de l'activité entre Bergame et Venise. Les deux seules œuvres signées sont une « Madeleine convertie » et une « Annonciation », mais d'autres œuvres lui ont été attribuées par la savante Federica Nurchis et placées au monastère de Santa Chiara à Bergame. Ces peintures présentent un chromatisme chaleureux et raffiné qui, associé à l'élégance des personnages et à la modalité de composition, suggère un séjour vénitien de Lucini, qui semble rappeler les atmosphères du Tintoret, de Véronèse et de Palma il Giovane. Présenté dans un cadre doré du 17ème siècle, restauré et rentoilé.

dans le panier

9000,00€

dans le panier
Huile sur Toile Paysage avec Figures Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0117715
Huile sur Toile Paysage avec Figures Italie XVIII Siècle

ARARPI0117715
Huile sur Toile Paysage avec Figures Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Dans la grande scène se déroulant à l'extérieur, le laboratoire d'un maréchal-ferrant se dresse sur le côté gauche, avec l'intention avec ses aides de travailler les fers d'un cheval pendant que le propriétaire s'occupe de lui ; au centre arrivent d'autres chevaliers avec leurs serviteurs qui se rendent chez l'artisan ; à droite quelques personnages populaires se reposant au bord de la route. En arrière-plan, un grand paysage fluvial s'ouvre à droite, tandis qu'à gauche, l'accès au village, dominé par un bâtiment délabré, avec diverses figures populaires occupées à leurs activités : la femme qui s'apprête à allaiter un enfant , tandis que l'autre fils se enfuit l'escalier, une autre femme accrocher les vêtements sur le balcon de la maison construite sur pilotis sur le rocher, tandis qu'un homme monte l'échelle. Il s'agit d'une œuvre réalisée avec une grande probabilité par un auteur flamand travaillant en Lombardie. Certaines références aux vêtements et à la construction indiquent certainement une contamination nord-européenne, tandis que d'autres détails indiquent l'emplacement de la construction lombarde. Le tableau provient d'une prestigieuse résidence historique d'une famille noble lombarde. Toujours sur la première toile, il présente quelques coupures et un trou dans la bande inférieure ; au dos quelques écussons d'une ancienne restauration. Il est présenté dans un mince cadre contemporain.

Appel

de gré à gré

Appel
Chevaux Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0117714
Chevaux Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0117714
Chevaux Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. La grande scène se déroule à l'entrée d'un village près d'une halte pour les chevaux : de nombreux cavaliers sont à l'arrêt avec leurs bêtes, qui sont fournies par les domestiques et les villageois qui remplissent la mangeoire de foin ; l'un des serviteurs, à droite, fait abreuver les animaux dans le ruisseau voisin. Au fond, les maisons du village disposées le long de la rivière, qui se jette alors dans le paysage vallonné sur la droite. Il s'agit d'une œuvre réalisée avec une grande probabilité par un auteur flamand travaillant en Lombardie. Certaines références aux vêtements et à la construction indiquent certainement une contamination nord-européenne, tandis que d'autres détails indiquent l'emplacement de la construction lombarde. Le tableau provient d'une prestigieuse résidence historique d'une famille noble lombarde. Toujours sur la première toile, il présente quelques coupures dans la bande inférieure. Il est présenté dans un mince cadre contemporain.

Appel

de gré à gré

Appel
Paire de Natures Mortes Huile sur Toile - Italie XVIII Siècle
ARARPI0112164
Paire de Natures Mortes Huile sur Toile - Italie XVIII Siècle

ARARPI0112164
Paire de Natures Mortes Huile sur Toile - Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Issues d'une collection privée dans laquelle elles ont été réunies en pendentif, les deux compositions sont en réalité différentes par la fabrication et la technique, ainsi que par la taille des toiles. La toile légèrement plus grande (71 x 91 cm), dans de l' huile, comporte deux paniers en osier différents remplis de raisins blancs et rouges, entouré par d' autres fruits (poires et les pêches) , et avec un écureuil curieux reniflant l'air; le fond sombre est vide. La seconde toile (64 x 88 cm) est réalisée avec la technique de l'huile maigre, ce qui la rend très proche pour l'effet pictural d'une détrempe sur toile ; la composition est composée de fleurs et de fruits panachés (pastèque, raisins, pêches), et est placée dans un environnement extérieur, quoique peu défini (les nuages à gauche). Les deux toiles ont besoin d'être nettoyées ; le premier présente des traces de restauration et de rentoilage antérieurs (patch au dos), tandis que le second, très usé sur la première toile, présente des petits trous et des gouttes de couleur très répandus. Les deux œuvres sont présentées dans des cadres laqués blancs, bien que de forme différente.

dans le panier

1725,00€

dans le panier
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVI-XVII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0152909
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVI-XVII Siècle

Vierge à l'Enfant le Père Anges et Saints

ARARPI0152909
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVI-XVII Siècle

Vierge à l'Enfant le Père Anges et Saints

Huile sur toile. École toscane de la fin des années 1500 - début des années 1600. La toile fait partie d'une grande production sacrée, qui exaltait la gloire de Marie et des saints proches du client. Au centre, Marie est assise sur un trône avec son petit fils dans ses bras, tandis qu'au-dessus, du ciel ouvert, le Père Éternel la bénit, avec le globe terrestre dans ses mains, symbole de sa puissance sur le monde ; Il est flanqué de deux anges. De chaque côté du trône se trouvent deux saints : à gauche, San Domenico di Guzman, vêtu de l'habit dominicain et tenant un lys et un livre dans ses mains ; à droite, dans son habit caractéristique, saint François d'Assise, tenant la croix en forme de Tau et de livre, et sur les mains duquel on voit les signes des stigmates. L'ensemble de la scène est caractérisé par la nature statique des personnages encore typiques de la période de la Renaissance, par des couleurs vives et par des traits composés et délicats des visages. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre ancien.

dans le panier

7220,00€

dans le panier
D. Lupini Attr. Italie XVI-XVII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0132199
D. Lupini Attr. Italie XVI-XVII Siècle

ARARPI0132199
D. Lupini Attr. Italie XVI-XVII Siècle

Le modèle dérive d'une gravure de Marcantonio Raimondi d'après un dessin de Raphaël, spécialement réalisé pour le travail graphique, dérivant d'un tableau placé dans la Stanza della Segnatura (1513-1515). Ce modèle fut repris et modifié par Hans von Aachen dans une toile datée de 1588 et aujourd'hui conservée au Musée de la Chartreuse de Douai, reprise à son tour dans une gravure de l'année suivante par Raphaël Sadeler, dans le Cabinet des Dessins et Estampes de l' « Académie de Bergame Carrara. La toile en question est dérivée de cette dernière version, qui reprend les mêmes modifications apportées par rapport à l'original raphaelesque. Au centre de la scène, qui se déroule immergée dans un paysage naturel, se trouvent les trois déesses qui se disputaient le titre de la plus belle : Junon avec le paon, son animal symbolique, Vénus accompagnée de Cupidon et Minerve à côté de laquelle se trouvent les casque, lance et bouclier. Paris, de dos, remet la pomme d'or qui décerne vainqueur à la déesse de l'amour, sous le regard du juge Mercure. Deux angelots virevoltent autour des protagonistes, tandis qu'au premier plan, toujours de dos, figure un personnage masculin. Un pensionnat de campagne prend place sur la pelouse arrière. L'œuvre, comme en témoigne un petit rouleau, est attribuée à Domenico Lupini, un artiste dont on ne sait pas grand-chose mais pour qui il est possible d'émettre des hypothèses sur l'étendue de son activité entre Bergame et Venise. Les deux seules œuvres signées sont une "Madeleine convertie" et une "Annonciation", mais d'autres œuvres lui ont été attribuées par la savante Federica Nurchis et placées au monastère de Santa Chiara à Bergame. Ces peintures présentent un chromatisme chaleureux et raffiné qui, associé à l'élégance des personnages et à la modalité de composition, suggère un séjour vénitien de Lucini, qui semble rappeler les atmosphères du Tintoret, de Véronèse et de Palma il Giovane. Présenté dans un cadre doré du 17ème siècle, restauré et rentoilé.

dans le panier

9000,00€

dans le panier
Tableau Ancien Paysage '700 Peinture Huile sur Toile Cadre
ARARPI0191594
Tableau Ancien Paysage '700 Peinture Huile sur Toile Cadre

ARARPI0191594
Tableau Ancien Paysage '700 Peinture Huile sur Toile Cadre

Peinture à l'huile sur toile. Ecole nord-européenne du XVIIIe siècle. Une plaque sur le cadre attribue l'œuvre à Meindert Hobbema (1638 -1709) l'un des plus grands peintres paysagistes hollandais. Sans confirmer l'attribution, on apprécie la bonne qualité picturale du paysage arboré, animé par des figurines et avec une charmante maisonnette qui se détache au centre, où le jeu d'ombre et de lumière créé par le soleil entre les branches du les arbres se démarquent. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du milieu des années 1900.

dans le panier

3640,00€

dans le panier
Hieronymus III Francken (1611-1661), Le déni de Peter
SELECTED
SELECTED
ARTPIT0000908
Hieronymus III Francken (1611-1661), Le déni de Peter

Le reniement de Pierre

Appel
Tableau Ancien Vièrge École de Bologne '600 Peinture Huile sur Toile
ARARPI0190878
Tableau Ancien Vièrge École de Bologne '600 Peinture Huile sur Toile

ARARPI0190878
Tableau Ancien Vièrge École de Bologne '600 Peinture Huile sur Toile

Peinture à l'huile sur toile. École bolognaise du XVII -XVIII siècle. Marie et l'Enfant Jésus, qui est dans les bras de sa mère debout, les bras déjà étendus pour rappeler la Croix, sont placés sur un fond naturaliste, qui s'estompe dans un ciel rose au loin, tandis qu';à droite se dresse le fût d'une colonne. Les visages des deux personnages montrent une forte ressemblance dans les traits somatiques, en particulier les yeux ressortent, très expressifs dans leur gravité. Les méthodes picturales se tournent vers la peinture d'Elisabetta Sirani (1638 -1665), qui a influencé la peinture bolognaise en introduisant très tôt des modalités expressives et émotionnelles dans le regard de ses personnages. L'oeuvre, restaurée et rentoilée, est présentée dans un cadre ancien.

dans le panier

3440,00€

dans le panier
Gravures sur Papier par Joseph Wagner XVIII Siècle
ARARPI0131694
Gravures sur Papier par Joseph Wagner XVIII Siècle

ARARPI0131694
Gravures sur Papier par Joseph Wagner XVIII Siècle

Gravures sur papier. Cinq sont d'après des dessins de Giuseppe Zocchi (1711-1767) et les cinq autres sont d'après des dessins de Jacopo Amigoni (1682-1752). Ils représentent tous des épisodes de l'Ancien Testament, avec des personnages et des épisodes différents. De Zocchi il y a des scènes de la vie de Tobie, de Jephté, de Moïse (le buisson ardent), d'Agar et de Lot. D'Amigoni, scènes de la vie de Jacob, de David avec Abigaïl, d'Abraham et de deux autres de Moïse (Moïse sauvé des eaux et Moïse défendant les filles de Jérus au puits). L'Allemand Joseph Wagner suit une formation de peintre à Venise, dans l'atelier du peintre rococo Jacopo Amigoni, qui l'invite à se consacrer à la gravure au burin sur cuivre. En 1739, il fonda la chalcographie wagnérienne à Venise, qui devint rapidement le centre de production d'estampes le plus important de la Sérénissime ; son atelier était très prisé par de nombreux graveurs vénitiens (Volpato, Brustolon, Piranèse pour n'en citer que quelques-uns). Dans l'atelier prolifique, les graveurs les plus talentueux en activité à l'époque ont été employés à la création de centaines d'estampes reproduisant toutes sortes de la culture figurative lagunaire variée du XVIIIe siècle, créant des œuvres d'un haut niveau de qualité, dans lesquelles ils ont immédiatement joué un rôle de premier plan. rôle les impressions prises de prototypes de Amigoni, les scènes sont ravivées de goût rococo, dans des paysages dominés par une nature douce et embelli par la présence de ruines antiques, et insérés dans des cadres de rocailles gracieux. Les gravures montrent un léger gore d'humidité. Ils sont présentés dans des montures dorées contemporaines, avec des verres d'époque.

dans le panier

3080,00€

dans le panier
Huile sur Toile XVIII Siècle
ARARPI0107501
Huile sur Toile XVIII Siècle

ARARPI0107501
Huile sur Toile XVIII Siècle

Huile sur toile. La composition florale fait partie de la grande production de ce sujet qui s'est répandue en Italie et en Europe à partir du XVIIe siècle, à des fins purement décoratives. Le tableau proposé ici présente des traces de restaurations antérieures et a été rentoilé, mais nécessite un nettoyage supplémentaire. Il est présenté dans un cadre ancien laqué.

dans le panier

1150,00€

dans le panier
Huile sur Toile XVIII Siècle
ARARPI0107500
Huile sur Toile XVIII Siècle

ARARPI0107500
Huile sur Toile XVIII Siècle

Huile sur toile. La composition florale fait partie de la grande production de ce sujet qui s'est répandue en Italie et en Europe à partir du XVIIe siècle, à des fins purement décoratives. Le tableau proposé ici présente des traces de restaurations antérieures et a été rentoilé, mais nécessite un nettoyage supplémentaire. Il est présenté dans un cadre ancien laqué.

dans le panier

1150,00€

dans le panier