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ART CONTEMPORAIN
 

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Peinture de Giuseppe Migneco
Nouvelles
ARARCO0222507
Peinture de Giuseppe Migneco

Pêcheur

ARARCO0222507
Peinture de Giuseppe Migneco

Pêcheur

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à droite. Au dos se trouve une déclaration d'authenticité signée par l'artiste. Giuseppe Migneco, originaire de Messine mais arrivé très jeune à Milan, fut l'un des principaux représentants, avec Aligi Sassu, Renato Birolli, Bruno Cassinari, Renato Guttuso, du groupe Corrente ouvert à l'avant-garde artistique européenne. Partisan d'une peinture de l'engagement social, il enquête sur la réalité avec un regard critique, objectif et historique. Ses personnages aux visages durs et carrés, marqués par le travail acharné et rendus dans des tons vifs et forts, rappellent sa Sicile aux traits violents et clairs, mais aussi le réalisme social des muralistes mexicains. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Virgilio Guidi
Nouvelles
ARARCO0222530
Peinture de Virgilio Guidi

Les yeux ronds dans l'espace 1968

ARARCO0222530
Peinture de Virgilio Guidi

Les yeux ronds dans l'espace 1968

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à droite. Au dos se trouvent le titre, la date et une autre signature pour authentifier l'œuvre. Peintre, poète et essayiste, Virgilio Guidi a toujours maintenu une position solitaire et critique et jamais d'adhésion programmatique absolue aux diktats esthétiques des mouvements et groupes artistiques du XXe siècle, même s'il a toujours été porteur d'importantes contributions personnelles à de nouvelles recherche picturale. À partir des années 1940, Guidi commence à développer systématiquement les grands cycles, avec lesquels il explore à plusieurs reprises le même noyau sujet-composition, continuant à suivre le fil conducteur de tout son art : la lumière. Sa peinture privilégie le choix d'accords tonals délicats et la représentation d'éléments figuratifs et paysagers à travers des rythmes abstraits. Cette œuvre appartient à la série créée dans les années 1960 de « I Tondi », sous-titrée « Eye in space ». Il est présenté dans un cadre.

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Bas-relief sur argent de Giuseppe Migneco
Nouvelles
ARARCO0225395
Bas-relief sur argent de Giuseppe Migneco

Prise de sardines

ARARCO0225395
Bas-relief sur argent de Giuseppe Migneco

Prise de sardines

Bas-relief multiple en argent. Signature gravée en bas. Au dos, étiquette de la Galerie "Alla Key" de Mestre, avec le numéro de l'exemplaire 140/200, et photo de l'artiste au travail. Giuseppe Migneco, originaire de Messine mais arrivé très jeune à Milan, fut l'un des principaux représentants, avec Aligi Sassu, Renato Birolli, Bruno Cassinari, Renato Guttuso, du groupe Corrente ouvert à l'avant-garde artistique européenne. Partisan d'une peinture de l'engagement social, il enquête sur la réalité avec un regard critique, objectif et historique. Ses personnages aux visages durs et carrés, marqués par un travail acharné et rendus dans des tons vifs et forts, rappellent sa Sicile aux traits violents et clairs, mais aussi le réalisme social des muralistes mexicains. Dans le cadre.

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Peinture de Saverio Terruso
Nouvelles
ARARCO0223110
Peinture de Saverio Terruso

Nature morte

ARARCO0223110
Peinture de Saverio Terruso

Nature morte

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à droite. Au dos le titre et la déclaration d'authenticité signés par l'artiste. Saverio Terruso, peintre au tempérament essentiellement méditerranéen, lié culturellement et émotionnellement à sa patrie, la Sicile, comprend parmi sa production un large éventail d'œuvres qui visent à transmettre le charme authentique d'un monde rural aujourd'hui sur le point de disparaître définitivement ; y sont représentés principalement des personnages ruraux, comme des agriculteurs avec des casquettes, au travail ou dans un restaurant, ou des femmes mélancoliques enfermées dans leurs châles, penchées sur leurs activités quotidiennes à la maison, ou des protagonistes de cortèges. Sa peinture se caractérise par des tons plutôt dramatiques, avec de fortes tensions déformantes et des couleurs très vives et souvent contrastées. Cette œuvre propose un sujet moins fréquent, une nature morte, mais conserve la référence à la vie paysanne dans le choix de reproduire les légumes typiques de la table paysanne (navet, potiron, chou, ail), dans le style caractéristique de Terruso, aussi bien en les choix chromatiques qu'en mode représentatif. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture du Proferio Grossi
Nouvelles
ARARCO0222376
Peinture du Proferio Grossi

Nature morte 1977

ARARCO0222376
Peinture du Proferio Grossi

Nature morte 1977

Huile sur isorel. signé et daté en bas à droite. Au dos se trouve une étiquette de l'atelier de l'artiste avec les données de l'œuvre. Artiste de Parme qui a également longtemps vécu à Milan, Proferio Grossi a créé de nombreuses natures mortes, peintures d'objets dont il recherchait le sens esthétique, qu'il alternait également avec la peinture abstraite. Cette composition appartient précisément à la ligne figurative, une composition linéaire et ordonnée, tant dans le placement des objets que dans les choix de couleurs des objets du quotidien. Dans le cadre.

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Sérigraphie de Tateishi Tiger A Point 1973 Sérigraphie sur Papier
Nouvelles
ARARCO0224459
Sérigraphie de Tateishi Tiger A Point 1973 Sérigraphie sur Papier

A Point 1973

ARARCO0224459
Sérigraphie de Tateishi Tiger A Point 1973 Sérigraphie sur Papier

A Point 1973

Sérigraphie sur papier. Signé en bas à droite, numéro de série N.37100 en bas à gauche, titre au centre. Œuvre de l';artiste japonais Tateishi Tiger, d'abord auteur d'une peinture d'avant-garde qui lui valut d'être reconnu comme un pionnier du pop art japonais, puis auteur de mangas et d'illustrations. Tateishi a longtemps vécu en Italie, comme peintre, dessinateur, architecte, mais aussi comme designer pour Olivetti. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Giuliano Menegon
Nouvelles
ARARCO0225391
Peinture de Giuliano Menegon

Tuons le clair de lune

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Peinture de Giuliano Menegon

Tuons le clair de lune

Peinture à l'huile sur toile. Au dos il y a la signature et le titre. L'intense carrière artistique de Menegon, artiste vivant d'origine vénitienne, se caractérise par une adhésion totale à la musicalité des vers poétiques et par une extrême sensibilité pour saisir l'esprit narratif de certains des épisodes littéraires contemporains les plus significatifs, proposant une synergie efficace. entre différents champs d'expression. A partir de la lecture de divers poètes - Pound, Rimbaud, Eliot, Montale, Campana et Rilke, puis des bien-aimés Thomas Bernhard et Paul Celan - Menegon a créé un cycle d'œuvres pour chacun d'eux. En l’occurrence, le titre de l’ouvrage fait référence au manifeste politique futuriste du même nom de Filippo Tommaso Marinetti, publié en 1909 en français puis en 1911 en italien.

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Peinture de Luca Caccioni
Nouvelles
ARARCO0224462
Peinture de Luca Caccioni

Sans titre 1991

ARARCO0224462
Peinture de Luca Caccioni

Sans titre 1991

Technique mixte sur papier. Signé en bas au centre. Au dos le cachet de l'artiste avec la signature et la date de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a aujourd'hui atteint une maturation linguistique définitive et occupe une place importante dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des fonds de scène d'œuvres théâtrales du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes tirées de sa mémoire personnelle et de suggestions provenant de différentes cultures et périodes historiques. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; Travaillant par superposition, les images sont construites par addition ou soustraction de couleur sur les différents supports. Travail dans le cadre.

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Peinture de Roberto Coda Zabetta
Nouvelles
ARARCO0224455
Peinture de Roberto Coda Zabetta

Sans titre, 2004

ARARCO0224455
Peinture de Roberto Coda Zabetta

Sans titre, 2004

Émaux sur toile. Signé et daté au dos. L'œuvre picturale de l'artiste Roberto Coda Zabetta fait l'objet de définitions critiques parmi les plus complexes et contradictoires : ceux qui voient la douleur, la colère, la peur, l'inconfort ou ceux qui voient la provocation, le rêve, l'inconscient. Le parcours artistique de Roberto Coda Zabetta, qui voyage beaucoup à travers le monde, se caractérise souvent par la rencontre avec la culture et l'iconographie des pays qu'il découvre, ainsi que par les événements parfois dramatiques dont ils sont protagonistes.

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Peinture de Concetto Pozzati
Nouvelles
ARARCO0223200
Peinture de Concetto Pozzati

Imagologie 2001

ARARCO0223200
Peinture de Concetto Pozzati

Imagologie 2001

Huile et acrylique sur toile. Signature, date et titre au dos. Concetto Pozzati était un artiste éclectique : après ses débuts dans le climat informel, l'artiste a retravaillé les influences du Pop Art international dans une touche personnelle, en restant toujours lié à une figuration simplifiée et ironique, aux atmosphères surréalistes. L'œuvre présentée remonte à la période artistique de Pozzati des années 80, 90 et 2000, caractérisée par une peinture dense et charnue qui témoigne de l'intérêt de l'artiste pour les objets quotidiens et affectueux ; appartient à la série intitulée "Imagologia", groupes de visages représentés sur la toile en superpositions et croisements. De cette série l'artiste disait : "ces têtes ont peur de la peinture car souvent elles ne collectionnent que le signe. Le mystère d'une tête est toujours visible mais... l'énigme est toujours une relation inattendue. Les têtes résistent (pour combien de temps encore ? ) à la banalité car les différences entre elles sont extrêmes. Faut-il traiter avec le passé ? Le passé est plus facile à regarder. Les têtes ne laissent pas la vie s'échapper de leurs confins. Le visage ne se détache pas de la relique déchirée. Les têtes elles ont cessé d'être arrogants. Les têtes, ces têtes, entrent dans mon calendrier. Têtes avec des barbelés : clôture de têtes. Ces têtes pourraient sortir et revenir à tout moment. Tout cela, tant de têtes, a besoin d'une pause sinon d'une ping-pong pour deux. Continuez à donner du sens à ces têtes comme un dialogue de différents masques qui rebondissent dans la circularité du temps et dans une mémorisation persistante." Travail dans le cadre.

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Peinture de Franco Rognoni
Nouvelles
ARARCO0222561
Peinture de Franco Rognoni

Passanti 1993

ARARCO0222561
Peinture de Franco Rognoni

Passanti 1993

Technique mixte sur toile. Signé en bas à droite. Au dos se trouve une étiquette de galerie d'art avec le détail de l'œuvre et le prix ; Il existe également un label de participation pour MiArt 2008. L'œuvre appartient à la dernière période de Franco Rognoni, dans laquelle, remis de la crise existentielle qui l'avait détourné de la peinture de chevalet, il a repris la peinture avec des formes inspirées par une vision fantastique de la vie, soutenue par des couleurs vives. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Remo Squillantini
Nouvelles
ARARCO0222558
Peinture de Remo Squillantini

Regrets

ARARCO0222558
Peinture de Remo Squillantini

Regrets

De l'huile sur la table. Signé en bas à gauche. Autre signature et titre au dos. Remo Squillantini, illustrateur et peintre, a créé des images capables de transmettre efficacement sa vision du monde, une vision profondément mélancolique, que l'artiste sait transmettre avec sensibilité et poésie ironique. Squillantini propose une humanité ennuyée, dépourvue de valeurs et d'aspirations ; ses personnages sont des figurants anonymes qui envahissent la scène du quotidien, hommes âgés et femmes fanées, sans plus de rêves, de désirs, d'illusions. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Remo Squillantini
Nouvelles
ARARCO0222505
Peinture de Remo Squillantini

Les figures

ARARCO0222505
Peinture de Remo Squillantini

Les figures

De l'huile sur la table. Signé en bas à droite. Au dos, autre signature et numéro d'enregistrement FSC67 dans les archives générales des œuvres de l'artiste. L'œuvre est accompagnée d'une photo d'authentification. Remo Squillantini, illustrateur et peintre, a créé des images capables de transmettre efficacement sa vision du monde, une vision profondément mélancolique, que l'artiste sait transmettre avec sensibilité et poésie ironique. Squillantini propose une humanité ennuyée, dépourvue de valeurs et d'aspirations ; ses personnages sont des figurants anonymes qui envahissent la scène du quotidien, hommes âgés et femmes fanées, sans plus de rêves, de désirs, d'illusions. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Giovan Francesco Gonzaga
Nouvelles
ARARCO0225393
Peinture de Giovan Francesco Gonzaga

Fruits dans un paysage

ARARCO0225393
Peinture de Giovan Francesco Gonzaga

Fruits dans un paysage

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à droite. Au dos se trouvent une autre signature, le titre et la localisation de l'œuvre (atelier de Milan). Artiste milanais autodidacte, Giovan Francesco Gonzaga a déclaré "mon véritable professeur est la nature" et, fidèle à elle, il s'est consacré principalement aux scènes avec des chevaux (une passion héritée de son expérience dans la cavalerie de Savoie pendant la guerre) aux paysages et encore des vies, toujours représentées "en plein air". Ses toiles débordent d'amour et de respect pour les chevaux et les animaux en général, la nature est toujours admirée comme source d'authenticité, de pureté et de liberté. Vittorio Sgarbi a écrit à son sujet : « La sagesse de Giovan Francesco Gonzaga réside dans le dessin, qui est fort et décisif..... Les images vibrent d'inquiétude, dans le signe de la lutte de l'homme contre lui-même, dans l'enfer d'une histoire. qui semble toujours répéter le même drame. Mais si le dessin préparatoire est admirable, la couleur de cet artiste a une royauté et une sensibilité qui proviennent d'une perception musicale de la couleur, où la palette s'exprime en changements brusques et en rythmes de boutons". L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Massimo Soldati
Nouvelles
ARARCO0224456
Peinture de Massimo Soldati

Valteline 2000

ARARCO0224456
Peinture de Massimo Soldati

Valteline 2000

Technique mixte sur toile. Au revers figurent la signature, le titre, la date et la dédicace à la critique d'art Rossana Bossaglia. L'œuvre appartient à la phase picturale du peintre Massimo Soldati, qui a évolué après 1985 et se caractérise par la recherche de nouvelles techniques d'expression et l'utilisation de différents matériaux, passant du figuratif formel au figuratif informel et abstrait conceptuel. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Giancarlo Cazzaniga
Nouvelles
ARARCO0222528
Peinture de Giancarlo Cazzaniga

Jazza man -Le batteur

ARARCO0222528
Peinture de Giancarlo Cazzaniga

Jazza man -Le batteur

Technique mixte sur carton, appliquée sur toile. Signé en bas à droite. Giancarlo Cazzaniga, représentant du réalisme existentiel milanais, était principalement un peintre paysagiste, mais en raison de sa passion pour le jazz (il était un ami de Chet Baker), il a également créé quelques œuvres sur ce thème. Notamment la série « Jazz man », dédiée à divers instrumentistes de ce genre musical. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Peinture de Giancarlo Cazzaniga
Nouvelles
ARARCO0222527
Peinture de Giancarlo Cazzaniga

Jazz man - Le saxophoniste

ARARCO0222527
Peinture de Giancarlo Cazzaniga

Jazz man - Le saxophoniste

Technique mixte sur carton, appliquée sur toile. Signé en bas à droite. Giancarlo Cazzaniga, représentant du réalisme existentiel milanais, était principalement un peintre paysagiste, mais en raison de sa passion pour le jazz (il était un ami de Chet Baker), il a également créé quelques œuvres sur ce thème. Notamment la série « Jazz man », dédiée à divers instrumentistes de ce genre musical. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Contemporain F. Melotti 1974 Abstrait Technique Mixte
Nouvelles
ARARCO0190583
Tableau Contemporain F. Melotti 1974 Abstrait Technique Mixte

Sans Titre 1974

ARARCO0190583
Tableau Contemporain F. Melotti 1974 Abstrait Technique Mixte

Sans Titre 1974

Tempera, graphite et crayon conté sur papier filigrané. Accompagné d'une photo d'authentification des archives Fausto Melotti.

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Quai 12 Alessandro Papetti Huile sur Toile Italie 2014
SELECTED
Nouvelles
SELECTED
ARTCON0000751
Quai 12 Alessandro Papetti Huile sur Toile Italie 2014

Pier 12, 2014

ARTCON0000751
Quai 12 Alessandro Papetti Huile sur Toile Italie 2014

Pier 12, 2014

Huile sur toile. Signé et daté en bas à droite. Autre signature, date et titre au dos. Né et formé à Milan, où il travaille toujours, Alessandro Papetti a commencé dans les années 1980 et continue d'exposer dans des expositions et des galeries, d'abord en Italie, puis à l'étranger, en Europe et aux États-Unis. Depuis 1995, son activité se situe entre Milan et Paris. La production artistique de Papetti a été réalisée par thèmes: à partir de la série Portraits dans les années 1980 et 1990, il s’est ensuite consacré, au XXIe siècle, à la Reperti (intérieurs d’usine) et à l’archéologie industrielle, au cycle de 'Acqua, pour ensuite atteindre les paysages, les intérieurs et la série de chantiers navals, à laquelle l'œuvre proposée appartient. Ports industriels, cales sèches et coques gigantesques, corps de navires exprimant leur taille et leur fragilité, sont présentés sous forme de coups de pinceau frénétiques et pâteux, dotés de caractéristiques matérielles, dans le but de "sortir" de la réalité, de faire face aux "Conteneur" avec une attitude psychologique différente, pour rechercher une dimension insaisissable de l'existence. Dans un cadre.

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Tableau Ancien Aperçu du Village avec Figures '800-'900 Huile sur Bois
Nouvelles
ARARCO0222526
Tableau Ancien Aperçu du Village avec Figures '800-'900 Huile sur Bois

Aperçu du Village avec Figures

ARARCO0222526
Tableau Ancien Aperçu du Village avec Figures '800-'900 Huile sur Bois

Aperçu du Village avec Figures

Huile sur panneau, signée en bas à gauche. Vittore Antonio Cargnel, père de Lucio Cargnel, était surtout un peintre de paysage, auteur notamment de vues évocatrices de Trévise et d'aperçus passionnants du Frioul, sa terre natale. Il est considéré comme le porte-parole de la peinture de paysage intimiste, en raison de sa capacité à saisir les paysages dans l'immédiateté des changements atmosphériques, souvent sur de petites tablettes, afin de ne pas manquer l'instant d'une condition lumineuse particulière responsable de l'impression faite à l'artiste. Dans cet aperçu d'un village, le contraste luministe se distingue entre la place encore dominée par la grisaille de la pluie, dénoncée par les parapluies des passants - figures qui ne sont que des taches indistinctes, éléments neutres du paysage - et la lumière qui, traversant les nuages, illumine et colore la partie supérieure des bâtiments. Le tableau est présenté dans un cadre contemporain.

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