Prix

195 € 14150 € Appliquer

dimensioni opera


17 cm 253 cm

7 cm 630 cm

0 cm 92 cm
Appliquer

Artiste

PEINTURES EN LIGNE | GALERIE D'ART ANCIEN ET CONTEMPORAIN


LIVRAISON GRATUITE

Dans notre catalogue, vous pouvez trouver des œuvres d'art du XVIe siècle à nos jours. Dans notre galerie d'art en ligne, il est possible de trouver le bon endroit. présenter une sélection importante et raffinée de tableaux anciens, art contemporain, tableaux anciens et sculptures avec lesquels vous pourrez enrichir votre maison.

Cliquez ici pour découvrir nos Tours VirtuelsVisites virtuelles des boutiques
 

Trier par

Dessin de Contardo Barbieri
Nouvelles
ARARNO0239283
Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

ARARNO0239283
Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

Crayon sur papier. Signature, titre et localisation en bas à droite. Dans la seconde moitié des années 1930, Contardo Barbieri part comme volontaire pour la campagne en Afrique de l'Est. De cette période subsistent quelques œuvres qui proposent des sujets orientaux, comme ces personnages du peuple éthiopien appelés amhariques car originaires d'Amhara, une région du centre-nord de l'Éthiopie où se trouve la ville de Dessié. Dans le cadre.

Dans le panier

265,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0238015
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

ARARPI0238015
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. L'identification de la sainte est donnée par la présence de la grande roue en bois, symbole de l'instrument de son martyre. Habituellement, la sainte est représentée avec une couronne sur la tête et vêtue de vêtements royaux pour souligner ses origines princières. Nous avons ici plutôt une représentation atypique d'elle, les cheveux détachés, recouverts uniquement d'un grand manteau rouge (couleur du sang, donc de l'humanité mortelle) qui tombe de ses épaules et l';oblige à couvrir ses seins avec ses mains ; son regard est tourné vers le haut, où le ciel s'ouvre et un ange descend, tenant d'une main la palme du martyre et de l'autre posant une couronne de fleurs sur sa tête, symbole de son mariage mystique avec le Christ. Il s'agit donc d'une représentation qui la voit au moment du passage à la vie éternelle, semblable à une Madeleine pénitente en adoration mystique, qui s'offre au Christ sans aucune reconnaissance humaine. Les choix chromatiques ressortent dans le tableau, qui sur un fond sombre et lugubre font ressortir le rouge du ciel ouvert et du manteau, et la blancheur de la chair, tant de la femme que de l'ange. La toile, déjà restaurée et rentoilée, est présentée dans un cadre travaillé de la fin du XIXème siècle, présentant quelques défauts.

Dans le panier

2820,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0238010
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

ARARPI0238010
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Les personnages sacrés sont représentés dans la gloire, c'est-à-dire assis dans les cieux et entourés d'anges. Marie, couronnée d'étoiles, tient sur ses genoux l'Enfant Jésus, qui tend sa petite main vers le Saint agenouillé devant eux ; Catherine, vêtue de l'habit dominicain et avec la couronne d'épines sur la tête, tend à son tour sa main tenant le chapelet vers Jésus, pour le rejoindre dans un mariage mystique, que la Madone sanctionne avec la couronne de fleurs qu'elle veut placer. sur la tête de la mariée. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré du début des années 1900.

Dans le panier

945,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle
Nouvelles
ARAROT0237979
Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

ARAROT0237979
Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

Tapisserie. Le mot Euterp apparaît en bas à droite. L'énorme jus d'herbe représente les neuf Muses, divinités grecques féminines, toutes sœurs, filles de Zeus et de Mnémosyne, et ayant le dieu Apollon pour guide. Ils représentaient l'idéal suprême de l'Art, compris comme la vérité du « Tout » ou la « magnificence éternelle du divin ». Initialement considérées de manière générique comme des divinités du chant et des danses joyeuses, chargées de mettre en musique et en vers des histoires telles que l'origine du monde, la naissance des dieux et des hommes, les exploits de Zeus, et souvent représentées accompagnées de divers instruments de musique. , à partir de l'époque hellénistique, toutes les expressions chantées et musicales y étaient associées, y compris les expressions tristes et funéraires, ainsi que d'autres arts comme le théâtre, et chacun d'eux était associé à un genre d'art spécifique, afin qu'ils puissent être invoqués individuellement. pour exercer leur inspiration et leur protection. Le mot « Euterp » fait référence au nom de l'un d'eux, Euterpe, muse de la poésie lyrique et de la musique, traditionnellement représentée avec une flûte ; mais le nom Euterpe signifie étymologiquement « Celle qui applaudit » qui apporte la joie, et on peut donc penser que le choix de ce nom pour titrer la tapisserie fait référence à la fonction la plus ancienne des Muses, celles d'apporter la joie à travers l'art. Dans cette présentation, les muses apparaissent dansantes, vêtues de voiles et de branchages fleuris ; dans leurs mains ou placés à côté d'eux apparaissent des instruments ou autres objets symbolisant l'art qu'ils inspirent (masques de théâtre tant tragiques que comiques, palette picturale, instruments de musique divers...). Le grand tableau présente des signes d'usure et des taches d'humidité.

Dans le panier

3800,00€

Dans le panier
Tableau Ancien de Vicente March Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle
SELECTED
Nouvelles
SELECTED
ARAROT0238017
Tableau Ancien de Vicente March Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle

Le Concert

ARAROT0238017
Tableau Ancien de Vicente March Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle

Le Concert

Peinture à l'huile sur toile. Signature et localisation Rome en bas à droite. Au dos du cadre se trouve une étiquette avec le nom de l'artiste et la mention "Chez J. Spiridon, Rue Pigalle, Paris". Une étiquette avec numéro d'inventaire est également présente sur le cadre. L'étiquette fait référence au collectionneur français Joseph Spiridon (1845 -1930), qui s'est consacré à poursuivre la collection d'œuvres d'art déjà commencée par son père Georges, en les achetant en Italie au cardinal Fesch, prélat en poste à Rome qui fut autrefois son un important collectionneur d’art. La localisation du tableau à Rome correspond à la longue période que l'artiste valencien Vicente March a passée dans la capitale, où il était arrivé encore jeune pour parfaire sa formation artistique. March se distingue notamment par ses peintures de sujets folkloriques et de scènes de genre, adepte du costumbrismo, le mouvement artistique et littéraire espagnol qui s'inspire des costumes et des scènes de la vie populaire. Ses œuvres connaissent un succès généralisé dans toute l'Europe et se retrouvent dans de nombreuses collections privées. Dans ce tableau, de belle qualité, March propose une scène d'intérieur dans un décor patricien, avec deux jeunes filles en robes du XVIIIe siècle qui s'amusent à jouer du luth, l'une et l'autre chantant ; les deux personnages sont placés près d'une haute fenêtre ouvragée d'une riche salle, aux murs ornés de fresques et meublées de tapisseries, avec des meubles marquetés et un fin tissu damassé sur la table. La capacité de rendu pictural des détails et des détails est notable. Le tableau est présenté dans un cadre contemporain de la fin du 19ème siècle.

Dans le panier

5100,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0237280
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0237280
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École nord-européenne du XVIIIe siècle. La scène allégorique présente une femme légèrement vêtue assise sur les genoux d'un homme, près d'une table dressée avec une cruche, un gobelet, une tabatière et un cigare allumé. Les deux personnages sont dans une attitude de complicité ludique, tous deux décidés à fumer une longue pipe. Le fond offre un paysage verdoyant. Les personnages et objets font référence aux plaisirs matériels et charnels de la vie, fumer, boire, compagnie féminine ; les personnages rosés et rebondis rappellent aussi le plaisir de la bonne chère. Ces sujets étaient récurrents dans la peinture flamande ou plus généralement nordique, qui les proposait de manière ironique et séduisante. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

3050,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0236361
Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

ARARNO0236361
Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

Broderie sur tissu en coton. Japon, période Meiji (1868 -1912). Le grand panneau en tissu de coton brodé offre un sujet naturaliste : des aigles et autres oiseaux sont représentés parmi des montagnes stylisées, des branches de pins et de glycines. La broderie est présentée dans un cadre de style.

Dans le panier

1220,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Modèrne de Papp Bertalan Nu Féminin 1912
Nouvelles
ARARNO0236630
Tableau Modèrne de Papp Bertalan Nu Féminin 1912

Nu Féminin, 1912

ARARNO0236630
Tableau Modèrne de Papp Bertalan Nu Féminin 1912

Nu Féminin, 1912

Peinture à l'huile sur toile. Signé et daté en bas à droite. Belle composition avec une figure féminine nue sur le lit, regardant une rose posée devant elle, un petit miroir à la main, un beau vase sur la petite table à côté. Il s'agit de l'œuvre du peintre hongrois Papp Bertalan, qui se consacra principalement aux portraits et aux natures mortes, et qui mourut jeune après avoir déjà obtenu un bon succès. Le tableau est présenté dans un cadre doré du milieu du XXe siècle.

Dans le panier

2640,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800
ARARPI0237284
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800

ARARPI0237284
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800

Peinture à l'huile sur toile. Il s'agit d'une petite copie de l'œuvre du Titien du même nom, réalisée vers 1532 et aujourd'hui conservé au musée du Louvre. À l'origine, on pensait que l'œuvre représentait Alphonse d'Avalos, marquis de Vasto, faisant ses adieux à sa femme avant d'aller combattre les Turcs. Il s’agit plutôt d’un prototype d’allégorie matrimoniale qui a connu un large succès à Venise. Les époux sont représentés sous les traits de Mars (en armure) et de Vénus, et sont accompagnés de Cupidon, divinité protectrice de l'amour, qui tient un faisceau de flèches, de Vesta, déesse du foyer domestique, couronnée de myrte, symbole de l'amour conjugal. fidélité, et par Hyménée, divinité des noces qui offre une corbeille de fruits et de fleurs. La femme tient une boule de cristal, comme si elle voulait regarder vers l’avenir. Les expressions mélancoliques des protagonistes ont été lues comme une référence à l'éventuel décès ou départ de l'un des deux époux. Le tableau est présenté dans un cadre contemporain.

Dans le panier

995,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle
ARARPI0237285
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle

ARARPI0237285
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Le tableau représente le visage d'un saint âgé, tenant un lys, symbole de pureté, tout en lisant un grand livre, vraisemblablement un texte sacré. Il s'agit probablement d'une représentation de Saint Joseph : si la tradition le représente habituellement avec l'Enfant Jésus dans ses bras, à partir de la Renaissance, Joseph commença également à être représenté absorbé par la lecture d'un livre, sous les traits d'un « philosophe » ou d'un homme. qui a tiré la sagesse de savoir comment faire des choix justes et sages en lisant des textes sacrés. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain.

Dans le panier

850,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Buste Ancien en Marbre Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARAR0235192
Buste Ancien en Marbre Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Italie, Fin du XIXe - Début du XXe Siècle

ARARAR0235192
Buste Ancien en Marbre Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Italie, Fin du XIXe - Début du XXe Siècle

Buste en marbre représentant le dieu Apollon du Belvédère à visage de trois quarts.

Dans le panier

1800,00€

Dans le panier
Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle
ARARPI0237281
Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle

ARARPI0237281
Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle

Huile sur panneau. Le petit aperçu représente un aperçu boisé, verdoyant et ombragé, dans lequel diverses figurines se promènent et s'amusent. En bas au centre figure la signature AJ Garnier qui fait référence à l'artiste français Alfred Jean Garnier (1848 -1908), émailleur, peintre et graveur. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

345,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableaux Anciens Nature Morte Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle
ARAROT0236632
Tableaux Anciens Nature Morte Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle

ARAROT0236632
Tableaux Anciens Nature Morte Huile sur Toile XIXe-XXe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Les deux natures mortes proposent des compositions d'objets posés sur des tables en bois recouvertes de tissus damassés et surmontées de rideaux drapés. Parmi les objets représentés dans les deux scènes figurent des partitions musicales, dans un cas également une flûte, et des verres aux formes particulières, remplis de vin, flanqués de cruches en métal repoussé. Quelques livres, une grenade et un vase en cristal avec des fleurs dans un tableau apparaissent également ; une assiette de cerises avec une tasse en céramique, un citron et une branche de framboises dans l'autre toile. Les deux œuvres sont présentées dans des cadres dorés du début des années 1900.

Dans le panier

1750,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930
ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

Photographies retouchées aux pastels. Signé en bas à droite. Au dos de trois d'entre eux figure la date du 11 novembre 1930. On y voit une séquence photographique du portrait de trois enfants, qui changent légèrement de pose ou d'expression. Elles sont l'œuvre de la photographe britannique Eva Barrett qui, après une première expérience de peintre, a décidé de se consacrer à la photographie, pensant qu'« il valait mieux être une photographe de premier ordre qu'un [peintre] de second ordre. Ayant déménagé à Rome en 1913, elle y installe son laboratoire. Pictorialiste, dotée d'un petit appareil photo, Eva Barrett a créé sa propre méthode photographique qui n'est pas sans rappeler les croquis de dessin : elle a appliqué quelques coups de crayon très légers, parvenant à créer des images sobres mais avec des noirs particulièrement denses, conservant ainsi les caractéristiques de la photographie et des portraits. Il connaît ainsi un grand succès et sa carrière décolle. Eva Barrett a photographié la famille royale italienne, les épouses et les enfants des ambassadeurs étrangers, et a reçu de nombreuses commandes de la royauté européenne en Belgique, en Suède et en Grèce. Les quatre portraits sont présentés dans des cadres de style.

Dans le panier

395,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré
SELECTED
SELECTED
ARARPI0234757
Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré

Martyre des Franciscains à Nagasaki

ARARPI0234757
Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré

Martyre des Franciscains à Nagasaki

Peinture à l'huile sur toile. L'œuvre est une copie fidèle du chef-d'œuvre homonyme de Tanzio da Varallo (1580-82 /1633), créé par le peintre de Valsesia pour le couvent franciscain de Santa Maria delle Grazie à Varallo, et actuellement conservé à la Pinacothèque de Brera. Le tableau représente le martyre survenu en 1597 à Nagasaki de vingt-trois frères franciscains, qui furent ensuite béatifiés en 1627, date qui permet de situer l'œuvre dans les dernières années de l'activité de l'artiste. Tanzio da Varallo s'est probablement inspiré pour sa création du texte « Vie et exploits des martyrs du Japon » du franciscain espagnol Marcello di Ribadeneira ; du tableau de Brera, nous connaissons un dessin préparatoire partiel (conservé à la Pinacothèque de Varallo), un dessin à la sanguine publié par Testori (1964) et une toile (provenant d'une collection privée de Borgosesia) publiée par Ferro. La réplique proposée ici est fidèle à l'original, même en taille, seulement quelques centimètres plus bas en hauteur, probablement perdus lors du regarnissage de l'œuvre. Bien qu'il s'agisse d'une copie d'une qualité notable, où se distingue notamment la richesse des rehauts qui ressortent sur les tons plus chauds et plus foncés des tons chair, par rapport à l'original on remarque une moindre finesse d'exécution, une tendance à la simplification et un accentuation pathétique, dont ils témoignent de la main d'un copiste soucieux de reproduire le modèle dans les moindres détails, sans s'octroyer aucune licence. De plus, ce copiste semble avoir été très familier avec le style de Tanzio, au point d'imiter même parfaitement ses mains crochues. On peut donc penser à un élève de Tanzio ou à son atelier (qui fut continué par son frère Melchiorre après la mort de Tanzio), ou à un artiste qui a vu et apprécié ses œuvres, comme par exemple Pietro Francesco Gianoli, qui a travaillé surtout dans églises de Valsesia et de la région de Novara et dont on connaît d'autres répliques d'œuvres de Tanzio da Varallo, comme David avec la tête de Goliath. De plus, étant donné que l'œuvre présentée ici, avant d'être acquise par un collectionneur privé, est restée située pendant des siècles dans un couvent franciscain de Lombardie, il est plausible qu'il s'agisse d'une copie de celle de Tanzio commandée par l'Ordre lui-même, pour un autre monastère, par un peintre stylistiquement proche de Tanzio et capable de se tourner vers l'original. Le tableau a été rentoilé et restauré. Il est présenté dans un décor fin XIXème-début XXème siècle.

Téléphonez au

Prix sur demande

Téléphonez au
Groupe de 6 Miniatures Anciennes Encadrées Iran XXe Siècle
ARARNO0236045
Groupe de 6 Miniatures Anciennes Encadrées Iran XXe Siècle

ARARNO0236045
Groupe de 6 Miniatures Anciennes Encadrées Iran XXe Siècle

Peintures sur papier. Asie, première moitié du XXe siècle. Les miniatures représentent six personnages masculins, occupés à différentes activités, peints à l';imitation du style de Reza Abbasi, miniaturiste, peintre et calligraphe persan (1565 – 1635). Les personnages sont inscrits dans un cadre en papier appliqué et entourés de décorations monochromes de feuilles et de fleurs. Ils sont présentés dans des cadres élégants.

Dans le panier

345,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Christ et la Femme Adultère École Flamande XVIe Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0235790
Tableau Ancien Christ et la Femme Adultère École Flamande XVIe Siècle

École Flamande du XVIe Siècle

ARARPI0235790
Tableau Ancien Christ et la Femme Adultère École Flamande XVIe Siècle

École Flamande du XVIe Siècle

Huile sur panneau. École flamande du XVIème siècle. L'œuvre présente à la base une plaque l'attribuant à Lambert Van Noort (1520 -1571), justifiée par la proximité de ses méthodes picturales que l'on retrouve dans les visages de Jésus et de Madeleine, mais non confirmable pour les autres parties du tableau. . L'ouvrage raconte l'épisode de l'Évangile de Jean dans lequel les scribes et les pharisiens amenèrent une femme accusée d'adultère à Jésus, pour tester son observance de la loi de Moïse, qui comprenait la lapidation. Mais Jésus, se penchant jusqu'à terre, commença à écrire avec son doigt dans la poussière, puis, pressé, il prononça ces paroles : « Que celui d'entre vous qui est sans péché jette la première pierre », sauvant la femme et lui pardonnant ensuite. La grande scène est remplie d’un groupe nombreux et serré de personnages. Jésus, au centre, est le seul personnage penché au sol, séparé du reste du groupe et figé dans son geste d'écrire avec un doigt ; derrière lui, avec un alignement vertical précis de son visage avec celui du Christ, se trouve la femme accusée, qui couvre son corps avec son manteau en observant le geste du Christ, en attendant la sentence ; tout autour des scribes, des pharisiens, des soldats, qui parlent entre eux avec animation, s'agitent, se font face, indiquant ce que fait Jésus. Le sujet était largement représenté dans la peinture flamande, avec différentes méthodes d'interprétation. Si dans ce tableau l'école flamande est clairement perçue dans les visages aux traits durs et dans les corps assez rigides dans les mouvements des scribes et des pharisiens, ainsi que dans la représentation de l'édifice en arrière-plan et dans la représentation minutieuse des chaussures au premier plan droit, les deux figures de Jésus et de la femme sont plutôt affectées par l'influence italienne, qui adoucit les traits des visages, donne aux mouvements du corps plus de calme et de grâce, et avec l'aide d'une couleur plus vive les a fait se démarquer parmi les autres personnages. Le panneau du tableau a été restauré et parqueté dans la première moitié du XXe siècle. Le tableau est présenté dans un cadre ancien adapté.

Dans le panier

12240,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile '800
ARAROT0235566
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile '800

ARAROT0235566
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile '800

Huile sur toile. Portrait d'une femme d'âge moyen, entièrement vêtue de noir, peut-être pour le deuil. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré contemporain.

Dans le panier

525,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833
ARAROT0235565
Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833

ARAROT0235565
Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833

Peinture à l'huile sur toile. École française. En bas à gauche se trouvent la signature et la date écrites à l'envers ; la signature est lisible comme H. Faillade. En bas à droite se trouve l'écriture latine "Quando ex exilio redibit !!!" (Quand il reviendra d'exil !). Cet écrit souligne le lien de l'homme représenté avec le jeune général représenté dans le petit tableau qu'il tient à la main, probablement son parent et lié à la monarchie de Charles, dernier souverain de la dynastie Bourbon-France, absolutiste et anti- monarque libéral, renversé du trône et s'enfuit en exil en 1830 lors de la Révolution de Juillet, connue sous le nom de Seconde Révolution française. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

1350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700
ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

Peinture à l'huile sur toile. La scène se déroule à proximité d'un camp militaire : devant une tente à gauche un chef d'armée, probablement grec, reçoit les offrandes d'un groupe d'hommes pauvres et en haillons qui se prosternent devant le nouveau maître ; le premier tend des miches de pain, un autre sort quelque chose d'un sac, le troisième montre les blessures de son corps pour demander grâce ; derrière eux, d'autres figures de mendiants s'approchent, formant une ligne éparse sur le chemin qui s'efface au loin sur la droite. Au fond à gauche, la vie dans le camp militaire est trépidante. Le tableau a été restauré et rentoilé.

Dans le panier

5420,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier