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PEINTURES EN LIGNE | GALERIE D'ART ANCIEN ET CONTEMPORAIN


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Dans notre catalogue, vous pouvez trouver des œuvres d'art du XVIe siècle à nos jours. Dans notre galerie d'art en ligne, il est possible de trouver le bon endroit. présenter une sélection importante et raffinée de tableaux anciens, art contemporain, tableaux anciens et sculptures avec lesquels vous pourrez enrichir votre maison.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0240148
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0240148
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIIème siècle. Le tableau représente la mort de saint Joseph qui, selon les évangiles apocryphes, s'est produite assistée de Marie et de Jésus : le mourant repose en effet sur son lit d'agonie, soutenu affectueusement par son fils putatif Jésus et son épouse Marie, tandis que plusieurs anges assister, soit au pied du lit, soit d'en haut là où le ciel s'ouvre déjà pour accueillir l'âme du saint. La mort de Joseph est considérée comme la forme la plus désirable et la plus paisible de la mort, de la vieillesse, dans son lit et entouré de ses proches, et c'est pour cette raison que le Saint est considéré comme le saint patron des mourants et de la douce mort. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté avec un cadre.

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2020,00€

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle
ARARPI0240140
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

ARARPI0240140
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIème siècle. Le Saint est représenté dans son bureau, occupé à lire et à étudier les textes sacrés, mais en costume pénitentiel, c'est-à-dire vêtu uniquement d'un tissu rouge drapé autour de son corps nu. Le tableau, regarni, présente une fissure importante ; Il est placé dans un cadre contemporain en bois doré.

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1920,00€

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Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Panneau Dur 1931
ARARNO0240142
Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Panneau Dur 1931

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Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Panneau Dur 1931

Huile sur panneau dur. Au revers figure une inscription au crayon avec la date « 29 juin 1931 » et la signature Amos Campaioli. Le grand paysage campagnard, avec des arbres feuillus et un étang, voit au premier plan une dame à cheval flanquée d'un homme avec ses chiens. Le tableau est présenté dans un cadre en bois, recouvert en façade de stuc doré.

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1000,00€

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Tableau Ancien de A. Vertunni Huile sur Toile XIXe Siècle
ARAROT0239975
Tableau Ancien de A. Vertunni Huile sur Toile XIXe Siècle

Paysage avec Figures

ARAROT0239975
Tableau Ancien de A. Vertunni Huile sur Toile XIXe Siècle

Paysage avec Figures

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à gauche. Achille Vertunni est né et s'est formé artistiquement à Naples, mais a ensuite déménagé à Rome où, à son âge mûr, son atelier de la Via Margutta était un point de référence pour de nombreux critiques et artistes italiens et étrangers (D'Annunzio, De Sanctis, Franz Listz , pour n'en citer que quelques-uns) et était fréquenté par la noblesse et les hommes politiques de l'époque, les figures du Risorgimento et les visiteurs du "Grand Tour". Ses premiers thèmes s'inspirent d'événements historiques, mais il se consacre ensuite au paysage qui, à partir des années soixante-dix, devient le sujet quasi exclusif de ses peintures. Ses couchers de soleil dans la campagne romaine et dans les marais pontins sont caractéristiques, parfois animés par des butteri et des troupeaux de buffles. Ce tableau montre deux personnages en vêtements traditionnels du Latium, un couple d'agriculteurs se reposant près d'une petite chapelle votive le long de la route ; à droite, le paysage côtier s'ouvre le long du Tibre, au bout duquel se détache le profil de Rome, avec le Dôme de Saint-Pierre et le Château Saint-Ange. Surtout, l'ambiance typiquement romantique d'un coucher de soleil, avec ses jeux de lumières douces et roses. Le tableau, rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0240139
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École centrale italienne du XVIIe siècle. Dans son style pictural, le tableau rappelle la production d'Angelo Caroselli (1585-1652), artiste baroque romain qui fut peintre, copiste, restaurateur, mais aussi pasticheur et connaisseur d'art, c'est-à-dire créateur de peintures « à la manière de " - dans la "technique"et dans le "style" d'une époque artistique spécifique ou d'un auteur spécifique, voire en assemblant des "parties" tirées de différents tableaux. Initialement caravagesque, Il Caroselli a ensuite développé son propre langage artistique personnel, copié par de nombreux artistes mineurs. Dans cette œuvre se distingue l'expressivité figée et presque exaspérée du personnage, dont l'élégance de la tenue vestimentaire du XVIIe siècle et les traits presque féminins du visage au teint rose contrastent avec la grossièreté de la tête de Goliath, ensanglantée, avec le grand coup de couteau. qui tranche sur la pâleur mortelle. Le tableau a été restauré et regarni, en conservant le cadre en bois d'origine. Il est présenté dans un cadre en bois contemporain.

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4820,00€

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Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIe Siècle
ARARPI0240147
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIe-XVIIIe siècle. Une grande composition de fleurs colorées, dans des vases en métal repoussé, et quelques fruits éparpillés au sol, sont placés près d'un mur surplombant un paysage maritime : l'éclat du ciel et de la mer à droite contraste avec la zone ombrée à gauche, sur lequel ressortent les couleurs des fleurs. Le tableau, rentoilé et restauré, présente une fissure importante. Il est présenté dans un cadre contemporain laqué et doré.

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Tableau Modèrne avec Portrait Masculin Huile sur Toile '900
ARARNO0240930
Tableau Modèrne avec Portrait Masculin Huile sur Toile '900

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Tableau Modèrne avec Portrait Masculin Huile sur Toile '900

Peinture à l'huile sur toile. Portrait d'un jeune monsieur. Il présente plusieurs gouttes de couleur. Il est présenté dans un cadre laqué contemporain.

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390,00€

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Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0240146
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIIème siècle. portrait d'une noble en riche robe de soirée, avec un manteau d'hermine drapé sur ses épaules, indiquant sa haute lignée. Reliné, le tableau est présenté dans un cadre doré ancien.

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1045,00€

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Peinture de Luca Caccioni 1991
ARARCO0240072
Peinture de Luca Caccioni 1991

ARARCO0240072
Peinture de Luca Caccioni 1991

Technique mixte sur papier. Au dos le cachet de l'artiste avec la signature, le titre (non déchiffré) et la date de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a aujourd'hui atteint une maturation linguistique définitive et occupe une place importante dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des fonds de scène d'œuvres théâtrales du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes tirées de sa mémoire personnelle et de suggestions provenant de différentes cultures et périodes historiques. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; Travaillant par superposition, les images sont construites par addition ou soustraction de couleur sur les différents supports. Travail dans le cadre.

Réservé

500,00€

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Peinture de Luca Caccioni
ARARCO0240073
Peinture de Luca Caccioni

Etude 1992

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Peinture de Luca Caccioni

Etude 1992

Technique mixte sur papier. Signé et daté en bas, avec titre. Au dos le cachet de l'artiste avec la signature, le titre et la date de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a aujourd'hui atteint une maturation linguistique définitive et occupe une place importante dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des fonds de scène d'œuvres théâtrales du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes tirées de sa mémoire personnelle et de suggestions provenant de différentes cultures et périodes historiques. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; Travaillant par superposition, les images sont construites par addition ou soustraction de couleur sur les différents supports. Travail dans le cadre.

Réservé

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Réservé
Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900
ARARCO0239817
Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900

ARARCO0239817
Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900

Bas-reliefs en bronze doré. Signé en bas à droite ; nombre d'exemplaires 25/150 en bas à gauche. Le triptyque est accompagné d'un certificat d'authenticité du Centre Seledi Arte de Milan. Les titres des trois bas-reliefs figurent dans l'authentification : Fortune, Stallion Fight, The Couple. La sculpture de Francesco Messina, si pleine d'échos de l'héritage classique gréco-romain et hellénistique, "se caractérise", écrit Carlo Carrà, par "un style simple et magnifique" et par un "procédé idéaliste et classique" capable de donner vie aux formes qui restent comme des « images idéales ». Les trois panneaux de bronze sont montés dans un seul cadre.

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745,00€

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Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910
ARARNO0240059
Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910

Vieille Dame 1910

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Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910

Vieille Dame 1910

Crayons couleurs sur papier. Signé et daté en bas à droite. Au dos se trouve un cartouche avec le titre et l'étiquette de la Galerie d'art Bolzani de Milan. Antonio Mancini était un peintre réaliste, formé à l'école napolitaine de Morelli et Palizzi puis à Paris. Il se consacre principalement au portrait et aux scènes de genre de goût populaire ou anecdotique, mais si dans une première période il se rapproche du naturalisme du XIXe siècle qui l'amène à représenter des personnages populaires imprégnés de tristesse (ses gamins des rues), dans une période ultérieure il a commencé à expérimenter différentes techniques, en recourant à des éclairs de lumière vifs, placés sur la toile en amas de couleurs violentes et en flux lumineux, allant même jusqu'à l'utilisation de matériaux extra-picturaux, comme le verre coloré, et en proposant des figures agitées, parfois sous des déguisements imaginatifs. , expression de sa forte détresse mentale. Ce dessin, qui appartient à la production ultérieure, présente le visage d'une femme âgée (Ciociara par titre), représentée de profil et entourée de touches de couleur qui créent un halo nuancé et vivant. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain (avec petits défauts).

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1295,00€

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Dessin de Contardo Barbieri
ARARNO0239283
Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

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Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

Crayon sur papier. Signature, titre et localisation en bas à droite. Dans la seconde moitié des années 1930, Contardo Barbieri part comme volontaire pour la campagne en Afrique de l'Est. De cette période subsistent quelques œuvres qui proposent des sujets orientaux, comme ces personnages du peuple éthiopien appelés amhariques car originaires d'Amhara, une région du centre-nord de l'Éthiopie où se trouve la ville de Dessié. Dans le cadre.

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265,00€

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Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle
ARAROT0237979
Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

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Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

Tapisserie. Le mot Euterp apparaît en bas à droite. L'énorme jus d'herbe représente les neuf Muses, divinités grecques féminines, toutes sœurs, filles de Zeus et de Mnémosyne, et ayant le dieu Apollon pour guide. Ils représentaient l'idéal suprême de l'Art, compris comme la vérité du « Tout » ou la « magnificence éternelle du divin ». Initialement considérées de manière générique comme des divinités du chant et des danses joyeuses, chargées de mettre en musique et en vers des histoires telles que l'origine du monde, la naissance des dieux et des hommes, les exploits de Zeus, et souvent représentées accompagnées de divers instruments de musique. , à partir de l'époque hellénistique, toutes les expressions chantées et musicales y étaient associées, y compris les expressions tristes et funéraires, ainsi que d'autres arts comme le théâtre, et chacun d'eux était associé à un genre d'art spécifique, afin qu'ils puissent être invoqués individuellement. pour exercer leur inspiration et leur protection. Le mot « Euterp » fait référence au nom de l'un d'eux, Euterpe, muse de la poésie lyrique et de la musique, traditionnellement représentée avec une flûte ; mais le nom Euterpe signifie étymologiquement « Celle qui applaudit » qui apporte la joie, et on peut donc penser que le choix de ce nom pour titrer la tapisserie fait référence à la fonction la plus ancienne des Muses, celles d'apporter la joie à travers l'art. Dans cette présentation, les muses apparaissent dansantes, vêtues de voiles et de branchages fleuris ; dans leurs mains ou placés à côté d'eux apparaissent des instruments ou autres objets symbolisant l'art qu'ils inspirent (masques de théâtre tant tragiques que comiques, palette picturale, instruments de musique divers...). Le grand tableau présente des signes d'usure et des taches d'humidité.

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3800,00€

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Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0237280
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0237280
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École nord-européenne du XVIIIe siècle. La scène allégorique présente une femme légèrement vêtue assise sur les genoux d'un homme, près d'une table dressée avec une cruche, un gobelet, une tabatière et un cigare allumé. Les deux personnages sont dans une attitude de complicité ludique, tous deux décidés à fumer une longue pipe. Le fond offre un paysage verdoyant. Les personnages et objets font référence aux plaisirs matériels et charnels de la vie, fumer, boire, compagnie féminine ; les personnages rosés et rebondis rappellent aussi le plaisir de la bonne chère. Ces sujets étaient récurrents dans la peinture flamande ou plus généralement nordique, qui les proposait de manière ironique et séduisante. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

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3050,00€

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Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle
ARARNO0236361
Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

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Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

Broderie sur tissu en coton. Japon, période Meiji (1868 -1912). Le grand panneau en tissu de coton brodé offre un sujet naturaliste : des aigles et autres oiseaux sont représentés parmi des montagnes stylisées, des branches de pins et de glycines. La broderie est présentée dans un cadre de style.

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Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930
ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

Photographies retouchées aux pastels. Signé en bas à droite. Au dos de trois d'entre eux figure la date du 11 novembre 1930. On y voit une séquence photographique du portrait de trois enfants, qui changent légèrement de pose ou d'expression. Elles sont l'œuvre de la photographe britannique Eva Barrett qui, après une première expérience de peintre, a décidé de se consacrer à la photographie, pensant qu'« il valait mieux être une photographe de premier ordre qu'un [peintre] de second ordre. Ayant déménagé à Rome en 1913, elle y installe son laboratoire. Pictorialiste, dotée d'un petit appareil photo, Eva Barrett a créé sa propre méthode photographique qui n'est pas sans rappeler les croquis de dessin : elle a appliqué quelques coups de crayon très légers, parvenant à créer des images sobres mais avec des noirs particulièrement denses, conservant ainsi les caractéristiques de la photographie et des portraits. Il connaît ainsi un grand succès et sa carrière décolle. Eva Barrett a photographié la famille royale italienne, les épouses et les enfants des ambassadeurs étrangers, et a reçu de nombreuses commandes de la royauté européenne en Belgique, en Suède et en Grèce. Les quatre portraits sont présentés dans des cadres de style.

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Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré
SELECTED
SELECTED
ARARPI0234757
Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré

Martyre des Franciscains à Nagasaki

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Tableau Ancien Boutique de Tanzio da Varallo Sujét Sacré

Martyre des Franciscains à Nagasaki

Peinture à l'huile sur toile. L'œuvre est une copie fidèle du chef-d'œuvre homonyme de Tanzio da Varallo (1580-82 /1633), créé par le peintre de Valsesia pour le couvent franciscain de Santa Maria delle Grazie à Varallo, et actuellement conservé à la Pinacothèque de Brera. Le tableau représente le martyre survenu en 1597 à Nagasaki de vingt-trois frères franciscains, qui furent ensuite béatifiés en 1627, date qui permet de situer l'œuvre dans les dernières années de l'activité de l'artiste. Tanzio da Varallo s'est probablement inspiré pour sa création du texte « Vie et exploits des martyrs du Japon » du franciscain espagnol Marcello di Ribadeneira ; du tableau de Brera, nous connaissons un dessin préparatoire partiel (conservé à la Pinacothèque de Varallo), un dessin à la sanguine publié par Testori (1964) et une toile (provenant d'une collection privée de Borgosesia) publiée par Ferro. La réplique proposée ici est fidèle à l'original, même en taille, seulement quelques centimètres plus bas en hauteur, probablement perdus lors du regarnissage de l'œuvre. Bien qu'il s'agisse d'une copie d'une qualité notable, où se distingue notamment la richesse des rehauts qui ressortent sur les tons plus chauds et plus foncés des tons chair, par rapport à l'original on remarque une moindre finesse d'exécution, une tendance à la simplification et un accentuation pathétique, dont ils témoignent de la main d'un copiste soucieux de reproduire le modèle dans les moindres détails, sans s'octroyer aucune licence. De plus, ce copiste semble avoir été très familier avec le style de Tanzio, au point d'imiter même parfaitement ses mains crochues. On peut donc penser à un élève de Tanzio ou à son atelier (qui fut continué par son frère Melchiorre après la mort de Tanzio), ou à un artiste qui a vu et apprécié ses œuvres, comme par exemple Pietro Francesco Gianoli, qui a travaillé surtout dans églises de Valsesia et de la région de Novara et dont on connaît d'autres répliques d'œuvres de Tanzio da Varallo, comme David avec la tête de Goliath. De plus, étant donné que l'œuvre présentée ici, avant d'être acquise par un collectionneur privé, est restée située pendant des siècles dans un couvent franciscain de Lombardie, il est plausible qu'il s'agisse d'une copie de celle de Tanzio commandée par l'Ordre lui-même, pour un autre monastère, par un peintre stylistiquement proche de Tanzio et capable de se tourner vers l'original. Le tableau a été rentoilé et restauré. Il est présenté dans un décor fin XIXème-début XXème siècle.

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Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833
ARAROT0235565
Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833

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Tableau Ancien Portrait Masculin Huile sur Toile 1833

Peinture à l'huile sur toile. École française. En bas à gauche se trouvent la signature et la date écrites à l'envers ; la signature est lisible comme H. Faillade. En bas à droite se trouve l'écriture latine "Quando ex exilio redibit !!!" (Quand il reviendra d'exil !). Cet écrit souligne le lien de l'homme représenté avec le jeune général représenté dans le petit tableau qu'il tient à la main, probablement son parent et lié à la monarchie de Charles, dernier souverain de la dynastie Bourbon-France, absolutiste et anti- monarque libéral, renversé du trône et s'enfuit en exil en 1830 lors de la Révolution de Juillet, connue sous le nom de Seconde Révolution française. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700
ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

Peinture à l'huile sur toile. La scène se déroule à proximité d'un camp militaire : devant une tente à gauche un chef d'armée, probablement grec, reçoit les offrandes d'un groupe d'hommes pauvres et en haillons qui se prosternent devant le nouveau maître ; le premier tend des miches de pain, un autre sort quelque chose d'un sac, le troisième montre les blessures de son corps pour demander grâce ; derrière eux, d'autres figures de mendiants s'approchent, formant une ligne éparse sur le chemin qui s'efface au loin sur la droite. Au fond à gauche, la vie dans le camp militaire est trépidante. Le tableau a été restauré et rentoilé.

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