Expédition et Emballage

Les conditions du présent règlement sont préalables à l'utilisation du service « Achats en ligne » sur notre site.

Meubles d'expédition, Accessoires d'ameublement, Art

Tout d'abord, il est utile de préciser que l'expédition d'objets ou de mobilier d'Antiquités, de Design Moderne et d'Art nécessite une série d'opérations lentes et délicates. C'est pourquoi, dans certains cas, la livraison peut ne pas être effectuée à temps.
Les frais nécessaires à l' expédition des marchandises sont calculés sur la taille réelle des objets et leur destination et sur la complexité de l'emballage.
Nous utilisons les principaux coursiers du marché (tels que FedEx , BRT , DHL et SDA ), des expéditeurs de confiance ou nous livrons personnellement.
La livraison - sauf convention contraire - est destinée à l'extérieur du domicile par camion (c'est-à-dire que, conformément au contrat, le coursier n'est pas tenu de décharger la marchandise); toute livraison avec hayon élévateur (pour amener l'objet à la hauteur de la route) sera convenue lors de l'achat avec notre service clientèle.
En règle générale, sauf mention explicite, les frais de port sont gratuits !
Cependant, vous pouvez vérifier si les frais de port sont indiqués ou non dans le catalogue de produits, tandis que le reste des services peut être consulté lors de la phase de confirmation d'achat.

Le transporteur organisera la livraison directement avec le client par téléphone.
Nos envois comprennent toujours un emballage qui est réalisé dans tous les cas.
Les envois ne sont effectués qu'après enregistrement du paiement.
(En cas de virement bancaire, cela prend quatre/cinq jours ouvrables).
Le temps nécessaire pour qu'un paiement soit crédité n'est pas imputable au retard d'expédition.
Une fois les opérations de paiement du produit lui-même et des prestations annexes, si prévues et convenues, effectuées, nous nous engageons à livrer le produit emballé au transporteur dans les meilleurs délais.
Nous faisons de notre mieux pour que les produits arrivent dans les meilleures conditions mais nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage résultant d'un retard lors du transport.
Nous demandons au client d'indiquer une adresse de livraison où quelqu'un est toujours présent (y compris un lieu de travail, un voisin, etc.), et un numéro de téléphone où il est toujours disponible. En cas de non-livraison, le coursier peut vous contacter ou laisser un ticket avec les instructions à suivre.
Pour tout problème rencontré avec l'expédition, veuillez contacter notre service client.

EXPÉDITION

Pour nos services de vente en ligne , notre entreprise fait appel aux services qualifiés , et sélectionnés par nous, d' expéditeurs italiens et étrangers .

Expédition en Italie

Les envois sont effectués par les principaux coursiers du marché (tels que FedEx , BRT , DHL et SDA ), des expéditeurs de confiance ou nous livrons personnellement.
Nous expédions uniquement en Italie, à Saint-Marin et à la Cité du Vatican, tandis que pour tous les autres pays, veuillez effectuer l'achat sur le site Web de votre pays ou contacter notre service client : customerservice@dimanoinmano. it
Également en cas d'achat par un client italien mais avec une demande d'expédition à l'étranger, vous devez contacter notre service client pour définir le coût total de l'achat (coût du produit + expédition vers les pays étrangers).
 

Expédition avec son propre service de messagerie

Chaque client est libre d'évaluer la possibilité de choisir son propre transitaire de confiance. Dans ce cas, nous pouvons accorder une remise sur la commande, à convenir avec l'assistance client, mais l'organisation de l'expédition, et l'expédition elle-même, restent et sont à la charge du client.

EXPÉDITION À L'ÉTRANGER

 

Veuillez effectuer l'achat sur le site Web de votre pays ou contacter notre service client : customercare@dimanoinmano.com
Également en cas d'achat par un client italien mais avec une demande d'expédition à l'étranger, vous devez contacter notre service client pour définir le coût total de l'achat (coût du produit + expédition vers les pays étrangers).

EXPÉDITION EN ITALIE BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE

Pour tous les produits de la bibliothèque en ligne , nous utiliserons le courrier SDA ou BRT pour le territoire national.
Normalement, pour les commandes passées avant 10h00 (un jour ouvrable), nous sommes en mesure de préparer l'expédition le jour même.
Les services d'expédition que nous avons choisis sont en mesure de livrer à l'adresse du client dans les 24/48 heures.
Nous expédions uniquement en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Monaco, Luxembourg et Andorre tandis que pour tous les autres pays, veuillez effectuer l'achat sur le site correspondant à votre pays ou contacter notre service client :
customercare@dimanoinmano.com
Le service de contre-remboursement prévoit un supplément de 4,00 € TTC sur l'envoi.
Pour les commandes supérieures à 5 kg, les frais seront majorés en fonction du poids, et dans ce cas, vous serez contacté par notre service client pour convenir du coût réel d'achat et d'expédition du produit.
Le service de contre-remboursement est de 4€, sous réserve de majorations en fonction du poids supérieur à 5kg.

 

MÉTHODES D'EMBALLAGE


Compte tenu du matériel manipulé, le personnel de Di Mano in Mano porte une attention particulière aux méthodologies d'emballage .
 

Ces méthodologies nécessitent des processus différents selon l'objet, qui influent à la fois sur le délai (maximum quinze jours supplémentaires) et sur les frais d'expédition .
Selon le type d'objet à expédier, on optera pour un mode d'emballage différent , pouvant aller d'un emballage simple avec du papier bulle ou du carton à des emballages plus complexes, empilés et en boîte .
L'emballage aura lieu après démontage de l'objet, dans la mesure du possible.
Le matériel d'emballage n'est pas retournable.
L'opération se terminera par l'étiquetage et la documentation de transport.
 


RETIRER


Dès acceptation de la demande d'enlèvement de votre achat, notre service client s'accordera sur les conditions d'enlèvement de la marchandise selon ce qui aura été indiqué dans le mail de demande.
 

Heures et lieu de prise en charge


La collecte de la marchandise sera effectuée dans notre entrepôt de livraison à Cambiago (Mi) Via XXV Aprile 57 au plus tard 15 jours à compter de notre acceptation de votre demande d'achat.
La collecte sera convenue avec un rendez-vous et peut être effectuée :
  • du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
  • Samedi : de 9h00 à 12h30.
 

Collection en personne

 
Il est possible de retirer la marchandise en personne à notre entrepôt de livraison à Cambiago (Milan) Via XXV Aprile 57 au plus tard 15 jours à compter de notre acceptation de votre demande.
La collecte sera convenue avec un rendez-vous et peut être effectuée:
  • du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
  • Samedi : de 9h00 à 12h30.
 
Dans tous les cas au plus tard 15 jours à compter de notre acceptation.
Même en acceptant de venir chercher en personne, le paiement doit être effectué selon les conditions énoncées dans les paiements.
 
Dans tous les cas, l'emballage n'aura lieu que face à une communication préalable.
 

Enlèvement par coursier

 
Si vous envoyez votre courrier , au moment de la collecte, il est tenu de vérifier l'adéquation de la marchandise et l'emballage le cas échéant.
Si le transporteur ne juge pas l'expédition adéquate, il n'est pas obligé de récupérer la marchandise. Si le transporteur juge la marchandise conforme au moment de l'enlèvement, il signe un bordereau de « réception transport et marchandise » ou une « facture d'accompagnement », ces documents mentionnant : « lorsque la marchandise et l'emballage sont jugés conformes, le transporteur nous dégage de toute responsabilité pour les dommages causés par le transport ».
En cas d'avarie , même si le destinataire juge l'emballage insuffisant, toute contestation sera rejetée.
Le transporteur certifie, par sa signature lors de l'enlèvement, que les marchandises sont suffisamment emballées et aptes à voyager sous sa garde.
 
Le coursier est également tenu de retirer les marchandises de notre entrepôt de livraison à Cambiago (MI), Via XXV Aprile 57 au plus tard 15 jours à compter de notre acceptation de votre demande .
 
La collecte sera convenue avec un rendez-vous et peut être effectuée :
  • du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
  • Samedi : de 9h00 à 12h30.
 
Dans tous les cas au plus tard 15 jours à compter de notre acceptation de votre demande.
Même en convenant d'une collecte avec votre propre coursier, le paiement doit être effectué selon les conditions énoncées dans les paiements.
 

Service de dépôt et règles


Si 15 jours se sont écoulés, pour les marchandises non retirées pour lesquelles la collecte en personne ou avec votre propre coursier avait été communiquée, des frais de stockage quotidiens supplémentaires de 5 euros + TVA seront facturés pour chaque article.
Exemple : pour un objet retiré 20 jours après la date de paiement, un montant de caution de 100 euros + TVA sera appliqué.
Aucun frais de stockage n'est calculé pour les articles collectés dans les 15 jours indiqués.
 

Attention

 
Après plus de 90 jours d'acompte, nous nous réservons le droit d'annuler la vente ; la somme versée nous sera restituée en déduisant les frais de stockage et de traitement .
Les données nécessaires à tout remboursement doivent nous être communiquées dans un délai de 7 jours ouvrés par un moyen traçable (courrier ou lettre recommandée avec accusé de réception).
Le défaut de fournir ces données ne donnera droit à aucun remboursement.

 

DÉPÔT AVEC SÉCURITÉ

 

Service de dépôt et règles


Si 15 jours se sont écoulés, pour les marchandises non retirées pour lesquelles la collecte en personne ou avec votre propre coursier a été communiquée, des frais de stockage quotidiens supplémentaires de 5 euros + TVA seront facturés pour chaque article.
Exemple : pour un objet retiré 20 jours après la date de paiement, un montant de caution de 100 euros + TVA sera appliqué.
Aucun frais de stockage n'est calculé pour les articles collectés dans les 15 jours indiqués.

Attention


Après plus de 90 jours d'acompte, nous nous réservons le droit d'annuler la vente ; la somme versée nous sera restituée en déduisant les frais de stockage et de traitement. Les données nécessaires à tout remboursement doivent nous être communiquées dans un délai de 7 jours ouvrés par un moyen traçable (courrier ou lettre recommandée avec accusé de réception).
Le défaut de fournir ces données ne donnera droit à aucun remboursement.
 

RÈGLES D'ASSURANCE


En cas de dommage causé par le transporteur, veuillez nous contacter en toute confiance ; nous prendrons les mesures nécessaires pour vous indemniser conformément aux lois applicables en vigueur.
Si au moment du déchargement de la marchandise, à votre adresse de livraison, vous constatez que l'emballage est endommagé, nous vous conseillons, en présence du transporteur, de prendre des photos de l'emballage avant de procéder à son ouverture pour vérifier si le les produits à l'intérieur ont également été endommagés.
En cas de dommages aux produits mais pas à l'emballage, afin de mieux évaluer l'étendue du dommage, il est nécessaire de prendre des photographies de l'emballage et de la marchandise elle-même et d'envoyer ces photos à customercare@dimanoinmano.com
Les méthodes que nous utilisons sont les suivantes :
1. vecteur expédition : rembourse 1 euro par kg selon la loi 450 sur les transports.
Inclus dans les frais d'emballage et d'expédition indiqués, en cas de dommage, un remboursement de 1 euro par kg est calculé, comme l'exige la loi 450 sur le transport vectoriel.
2. Envoi assuré en option : remboursement de la totalité du montant payé pour l'article.
Si vous le souhaitez, il est possible d'assurer l'expédition sur la valeur de la marchandise. En cas de dommage, le montant total qui nous a été payé pour l'achat sera remboursé. C'est un mode recommandé en cas d' objets coûteux . Dans ce cas, les marchandises endommagées doivent obligatoirement être retournées.

Si un article endommagé est livré, le client doit nécessairement signer la lettre de voiture présentée par le coursier avec réserve. Sinon, il ne sera pas possible de faire une demande de dommages-intérêts.
L'acheteur a le plein droit de vérifier les marchandises avant de les retirer .
Si le coursier ne permet pas ces opérations, il commet une faute grave, notre conseil dans ce cas est de signer avec réserve, en précisant que vous avez été empêché d'effectuer des vérifications.