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PEINTURES EN LIGNE | GALERIE D'ART ANCIEN ET CONTEMPORAIN


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Dans notre catalogue, vous pouvez trouver des œuvres d'art du XVIe siècle à nos jours. Dans notre galerie d'art en ligne, il est possible de trouver le bon endroit. présenter une sélection importante et raffinée de tableaux anciens, art contemporain, tableaux anciens et sculptures avec lesquels vous pourrez enrichir votre maison.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0246411
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. La scène biblique représente la Sainte Famille avec Marie assise sur l'âne, Jésus nouveau-né dans ses bras et Joseph tirant l'animal, alors qu'ils fuient Nazareth en direction de l'Égypte pour échapper à la persécution d'Hérode. Quelques petits anges planent au-dessus d'eux. Les regards des anges, Joseph et Marie convergent tendrement vers l'Enfant. En arrière-plan un paysage nordique. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0245700
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

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Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École centrale italienne du XVIIe siècle. Selon la tradition iconographique, également dans ce tableau, l'ange gardien est représenté comme un jeune homme ailé qui accompagne un enfant le long d'un tronçon de route, indiquant le ciel comme destination du voyage. Le personnage ailé se détache et domine la scène, vif par ses couleurs, puissant par la force physique qu'il dégage, quoique doux dans son attitude délicatement protectrice envers l'enfant, dont le petit personnage est enveloppé dans les membres de son tuteur. La scène est enfermée dans une guirlande de fleurs vives et colorées, qui donnent de la couleur aux personnages, par ailleurs placés dans un paysage sombre et presque monochrome. La représentation de personnages, principalement religieux, enfermés dans des cadres floraux, a connu un grand développement surtout à Rome, liée à des noms tels que Giovanni Stanchi (1608 -1675), plutôt que Mario Nuzzi dit Mario de' Fiori (1603 -1673), et d'autres. . Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre en bande.

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Tableau Ancien avec Composition de Fleurs Huile sur Toile '600
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Tableau Ancien avec Composition de Fleurs Huile sur Toile '600

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Tableau Ancien avec Composition de Fleurs Huile sur Toile '600

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIème siècle. La composition florale panachée et multiforme, développée verticalement, est placée à l'intérieur d'un vase reposant sur un socle sur lequel reposent également quelques fruits. Le fond est noir, pour faire ressortir les couleurs vives des fleurs. Sur la première toile, le tableau présente de petites gouttes de couleur largement répandues et une fissure assez forte. Il est présenté dans un cadre élégant.

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Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle
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ARARPI0245702
Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École d'Europe centrale du XVIIIe siècle. Un paysage fluvial est proposé à proximité d'un village, avec un petit pont au centre qui traverse le cours d'eau, et peuplé de nombreux personnages populaires, aux caractéristiques typiquement nord-européennes en raison de leurs traits charnus et de leurs expressions rusées et curieuses. Ils s';adonnent à des activités quotidiennes liées à la pêche : au centre un homme expose sa prise à un couple, garantissant, par le geste de son bras, sa nouvelle origine ; devant lui, un enfant renverse un bac rempli de poissons et de serpents d'eau tandis qu'un autre pêcheur, plus en arrière, vend également ses marchandises. Deux autres hommes, debout dans l'eau, remontent leurs filets ; Une bergère passe sur le pont avec son enfant et sa chèvre. w assise au premier plan à droite, une femme observe la scène. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Modèrne avec Paysage Huile sur Toile XXe Siècle
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ARARNO0245727
Tableau Modèrne avec Paysage Huile sur Toile XXe Siècle

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Tableau Modèrne avec Paysage Huile sur Toile XXe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Non signé, on trouve au dos du cadre une étiquette avec attribution à Ferdinand II Wagner (1847 -1927), peintre allemand apprécié pour la peinture décorative. Le grand tableau offre, selon un goût ancien, un aperçu d'un marché urbain dans un village nordique, avec des personnages en vêtements flamands du XVIIe siècle. La partie centrale est occupée par un étal rempli de fruits et légumes : à gauche, la vendeuse, assise avec la charpente suspendue au-dessus d'elle, négocie avec le couple d'acheteurs de droite, avec l'intention de tester la qualité des produits. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980
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ARARCO0245269
Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980

Le Bûcheron 1980

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Tableau Contemporain Signé Mario Previ Le Bûcheron 1980

Le Bûcheron 1980

Huile sur verre. En bas à gauche se trouvent la signature et la date, accompagnées du symbole de l'artiste, la figurine stylisée d'un homme en fauteuil roulant. Il s'agit d'une œuvre sur verre du peintre Mario Previ, qui vit et peint en fauteuil roulant depuis l'âge de dix-huit ans, à la suite d'une tétraplégie consécutive à un plongeon dans sa rivière Taro. Il dit de lui-même : « Le monde, le temps qui passe, de ce point de vue (le fauteuil roulant) vous apprend beaucoup de choses. Vous apprenez à vous lever chaque matin avec un but, même si votre corps souffre, si chaque geste génère de la souffrance et que vous dépendez des autres, et que le renoncement pourrait être une solution facile. Au lieu de cela, l'art, la peinture, ainsi que la sérénité de mon monde, de mes amis, me donnent une énergie incroyable. Ils m'ont sauvé, en me donnant la force de vivre". En 1974, trois ans après l'accident, inspiré par une émission de télévision sur les peintres naïfs yougoslaves, en particulier par les œuvres sur verre de Mijo Kovacic, Previ a commencé à peindre et à apprendre l'art de la peinture sur verre en tant qu'artiste autodidacte, jusqu'à ce qu'il soit connu et apprécié pour ses peintures. Dans ses naïfs, Mario Previ raconte une réalité qui a presque disparu, des histoires vraies mais sur le ton du conte de fées, il fait revivre des traditions perdues, des aperçus de la vie qui appartenait à d'autres générations, celles de la civilisation paysanne (dont il est issu), mais ce qui ressort le plus de ses visions, ce sont les « forë », ceux que l'on entendait autrefois dans les « firossi », les soirées traditionnelles des hameaux de Parme consacrées à se réunir pour raconter des anecdotes, des histoires et des curiosités historiques, souvent devant la cheminée, lorsqu'il faisait froid et qu'il neigeait à l'extérieur. L'œuvre est présentée dans le cadre.

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Tableau Modèrne de Lorenzo Viani Visage d'Homme '900
Nouvelles
ARARNO0239117
Tableau Modèrne de Lorenzo Viani Visage d'Homme '900

Visage d'Homme

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Tableau Modèrne de Lorenzo Viani Visage d'Homme '900

Visage d'Homme

Technique mixte sur carton. Signé en bas à droite. Au dos se trouve une cartouche avec le titre. Représentant original de l'expressionnisme européen, Lorenzo Viani a toujours été attiré par les plus pauvres et les plus abandonnés, aussi bien dans son enfance que dans sa maturité, allant jusqu'à transférer sur toile leur vie et leurs expériences humaines. qui sont rendus avec de fortes impressions chromatiques et avec un coup de pinceau décisif et rapide, une peinture intense, expressive et parfois extrêmement mélancolique. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Ancien avec Paysage de Montagne Huile sur Toile 1894
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Tableau Ancien avec Paysage de Montagne Huile sur Toile 1894

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Tableau Ancien avec Paysage de Montagne Huile sur Toile 1894

Peinture à l'huile sur toile. En bas à droite signé Borella et daté 1894. Il s'agit probablement de Rafael Borella (1874 -1953), peintre né et formé à Milan mais s'est ensuite installé en Uruguay. Sa première production italienne comprend des paysages vénitiens et valdôtains. Ce tableau, qui offre une vue sur la montagne, avec des prairies traversées par un ruisseau près duquel est assis un pêcheur. La scène pourrait donc être une production juvénile de Borella, qui lui conviendrait en termes de sujet et de style. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain.

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Aquarelle Modèrne Portait de 2 Femmes du XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0238033
Aquarelle Modèrne Portait de 2 Femmes du XXe Siècle

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Aquarelle Modèrne Portait de 2 Femmes du XXe Siècle

Aquarelle sur papier. Signature L. Rossi en bas à gauche. Il s'agit d'un portrait rapide, au crayon puis aquarellé, de deux jeunes femmes en tenue de marche d'hiver, photographié presque en pied. Le dessin est présenté dans un cadre doré et sculpté de la fin du XIXème siècle, qui présente plusieurs défauts.

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Aquarelle Modèrne Portrait de 2 Femmes Italie XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0238032
Aquarelle Modèrne Portrait de 2 Femmes Italie XXe Siècle

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Aquarelle Modèrne Portrait de 2 Femmes Italie XXe Siècle

Aquarelle sur papier. Signature L. Rossi en bas à gauche. Ce sont deux jeunes femmes en tenue de marche d'hiver, photographiées presque en pied. Le dessin est présenté dans un cadre doré et sculpté de la fin du XIXème siècle, qui présente plusieurs défauts et traces de restauration antérieure.

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Tableau Ancien avec Paysage Flamand Huile sur Panneau '500
ARARPI0243352
Tableau Ancien avec Paysage Flamand Huile sur Panneau '500

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Tableau Ancien avec Paysage Flamand Huile sur Panneau '500

Huile sur planche de noyer. École flamande du XVIème siècle. Le tableau présente un paysage caractérisé par une grande plante feuillue au centre, qui divise verticalement la scène en deux parties, s'élevant de la terre brune et sombre du premier plan, vers l'horizon de collines bleues et boisées, qui se fondent ensuite dans un continuum chromatique. dans le ciel au-dessus, interrompu par le feuillage épais de l'arbre. La scène du premier plan est animée par diverses figurines de personnages marchant, disséminées dans la campagne. Les choix chromatiques sont particuliers, les bruns et les bleus, qui, avec le type de paysage et les personnages, font référence à la peinture flamande ; par ailleurs, l'utilisation d'un panneau de noyer témoigne d'un artiste flamand travaillant en Italie, où ce support pictural, inhabituel en Europe du Nord, était utilisé. Le tableau est présenté dans un cadre contemporain.

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Paire de tableaux sur ardoise
SELECTED
SELECTED
ARARPI0233382
Paire de tableaux sur ardoise

La Madeleine pénitente et saint Jean-Baptiste

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Paire de tableaux sur ardoise

La Madeleine pénitente et saint Jean-Baptiste

Huile sur ardoise. Voici deux exemples de peinture à l'huile sur pierre, genre pictural particulièrement populaire dans la République de Venise entre le XVIe et le XVIIe siècle, sous la forme de peinture à l'huile sur tableau noir ou pierre de touche. Le choix d'une pierre aussi sombre comme fond n'est pas seulement lié à des raisons pratiques (la proximité des mines de Brescia et du Val Brembana), mais, comme le démontrent clairement nos deux œuvres, l'émergence des figures sur le fond sombre répond à la lumière aussi pleine des nouveaux besoins de la peinture de l'époque, qui dans le climat de la Contre-Réforme, tendait à exprimer non seulement les certitudes existentielles idéalisées de la pleine Renaissance, mais aussi les angoisses et l'ouverture à de nouvelles phases, tendant déjà avec le Tintoret vers une plus grande attention à la réalité et aux contrastes lumineux, pour se diriger ensuite massivement vers la recherche du XVIIe siècle fortement axée sur la combinaison contrastée de la lumière et de l'ombre. Les deux œuvres présentées ici, bien dans la production de l'espace vénitien des premières décennies du XVIIe siècle, proposent deux figures de saints, tous deux ermites, placées sur un fond naturaliste sombre et à peine visible. La figure de Madeleine émerge de l'obscurité, penchée pour suivre la courbe du support en pierre ; elle est représentée regardant d'un air interrogateur vers l'obscurité, comme dans une attitude d'écoute, la main gauche levée et l'autre posée sur le "memento mori" remarquablement raccourci. Devant elle un fléau et le pot de pommade. Peint en pendentif, Saint Jean-Baptiste est représenté jeune homme, avec un agneau à ses pieds, à la main la croix de procession avec l'étendard "ecce agnus dei", tandis que de la main droite il puise à la source d'eau, rappelant l'épisode qui verra Jésus-Christ baptisé. Dans les deux tableaux, les personnages se détachent de manière forte et incisive grâce au noir qui caractérise la plaque d'ardoise sur laquelle ils sont représentés. Les deux tableaux, de format ovale, sont présentés dans des cadres en bois noir, de la fin du XIXème siècle.

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Peinture de Luigi Bertolingrande
ARARNO0243982
Peinture de Luigi Bertolingrande

Paysage avec personnage

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Peinture de Luigi Bertolingrande

Paysage avec personnage

De l'huile sur la table. Signé en bas à droite. L'artiste napolitain a peint des paysages et des aperçus de la vie populaire napolitaine, avec un naturalisme vif et immédiat, dans lesquels se démarquent la luminosité et le sens de la couleur. Il montre ici l'extérieur d'une maison de l'arrière-pays napolitain, où une figure féminine est assise et observe les poules gratter devant le poulailler. Dans le cadre.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0242931
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Huile sur toile. École vénitienne de la fin du XVIIIe siècle. Le grand tableau raconte l'épisode évangélique de la rencontre entre sainte Élisabeth, enceinte de Jean-Baptiste, et Marie, qui attend Jésus, mais inséré dans une scène chorale plus vaste. Il se déroule sur un large escalier, probablement celui du temple où Zacharie, l'époux d'Élisabeth, était prêtre, et est animé par une foule de personnages, dont plusieurs femmes accompagnées d'enfants et de familles. Au premier plan, à gauche, se trouve un personnage avec un jeune garçon attaché à ses jambes : regardant vers le spectateur, il indique d'un large geste du bras l'événement central, la rencontre entre les deux saintes femmes. Les couleurs, qui, selon la tradition de la peinture vénitienne, sont les éléments de base des scènes, soulignant les figures et se dégradant en différents plans tridimensionnels, sont remarquables. Retintée et restaurée, la toile présente une légère cassure sur la gauche. Elle est présentée dans un cadre doré de la fin du XIXe siècle.

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3620,00€

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Tableau Modèrne avec Paysage de Lac Huile sur Toile '900
ARARNO0243353
Tableau Modèrne avec Paysage de Lac Huile sur Toile '900

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Tableau Modèrne avec Paysage de Lac Huile sur Toile '900

Peinture à l'huile sur toile. Le vaste paysage présente une vue sur un lac de montagne, au bord duquel se trouvent quelques cabanes ; les forêts de conifères forment la toile de fond, créant le contraste chromatique entre le bleu du ciel et celui de l'eau. Le tableau présente une petite déchirure dans la toile au centre. C'est dans un cadre de style.

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Peinture de bain Bethsabée
ARARPI0240154
Peinture de bain Bethsabée

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Peinture de bain Bethsabée

Peinture à l'huile sur toile. Le grand tableau rappelle les méthodes picturales du XVIIe siècle mais est d'une période plus tardive et a été réalisé sur une toile appliquée sur une toile plus ancienne. La scène raconte l'épisode biblique (tiré du Livre des Rois) largement narré en images, représentant le bain de Bethsabée, l'épouse du général Urie, au service du roi David. Selon le récit biblique, David est sur la terrasse de son palais lorsqu'il aperçoit la femme se baignant dans le jardin de sa maison, entourée de ses servantes. Davide tombe amoureux d'elle et la séduit, la rendant enceinte. Pour cacher le crime, il rappelle du front le général Uriah, pour le faire coucher avec sa femme, mais Uriah ne veut pas abandonner ses soldats ; puis David l'envoie combattre en première ligne en espérant qu'il sera tué : cela arrive et David peut épouser Bethsabée, mais il sera puni par Dieu pour l'adultère et l'impiété commis. Le tableau montre le moment où Bethsabée, à peine sortie de la salle de bains, alors qu'elle se reflète dans le miroir tenu par une esclave et entourée d'autres servantes, lit le message que le roi David lui a envoyé ; cette dernière apparaît en haut à droite, donnant sur la terrasse. La scène est dominée par des figures féminines entrelacées les unes dans les autres, dans un enchevêtrement de vêtements et de tissus, et entourées de fleurs du jardin ; au centre se trouve le miroir dans un riche cadre doré. Le tableau présente une tache en bas à droite. Il est présenté dans un cadre doré ancien.

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Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979
ARARCO0241617
Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979

Le Feu de Joie sous la Neige, 1979

ARARCO0241617
Tableau Naif Contemporain de M. Previ Huile sur Verre 1979

Le Feu de Joie sous la Neige, 1979

Huile sur verre. En bas à droite figurent la signature et la date, accompagnées du symbole de l'artiste, la figurine stylisée d'un homme en fauteuil roulant. Il s'agit d'une œuvre sur verre du peintre Mario Previ, qui vit et peint en fauteuil roulant depuis l'âge de dix-huit ans, en raison d'une tétraplégie résultant d'une plongée dans son Taro. Il a dit de lui-même : « Le monde, le passage du temps, de ce point de vue (le fauteuil roulant) enseignent beaucoup de choses. On apprend à se réveiller chaque matin avec un but, même si son corps souffre, si chaque geste génère souffrir et dépendre des autres et abandonner pourrait être une solution facile. Et au contraire, l'art, la peinture, ainsi que la sérénité de mon monde, des amis, me donnent une énergie incroyable. Ils m'ont sauvé, me donnant la force de vivre. En 1974, trois ans après l'accident, inspiré par une émission télévisée sur les peintres naïfs yougoslaves, notamment par les œuvres sur verre de Mijo Kovacic, Previ commence à peindre et apprend l'art de la peinture sur verre en autodidacte, jusqu'à ce qu'il se faire connaître et apprécier pour ses peintures. Dans ses naïfs, Mario Previ raconte une réalité presque disparue, des histoires vraies quoique sur le ton d'un conte de fées, il fait revivre des traditions perdues, des tranches de vie qui ont appartenu à d'autres générations, celles de la civilisation paysanne (dont il est également issu), mais ce qui ressort le plus de ses visions sont les "forë", ceux qu';on pouvait autrefois entendre dans les "firossi", les soirées traditionnelles des hameaux de Parme dédiées aux rencontres pour raconter des anecdotes, des histoires et des curiosités historiques, souvent devant la cheminée. feu, alors qu'il faisait froid et qu'il neigeait dehors. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Detrémpe sur Panneau '600
ARARPI0240149
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Detrémpe sur Panneau '600

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Detrémpe sur Panneau '600

Detrémpe et huile sur panneau. École vénitienne-crétoise du XVIIe-XVIIIe siècle. Le terme école vénitienne-crétoise (ou créto-vénitienne) désigne une école picturale importante, également connue sous le nom d'école post-byzantine, mouvement qui a prospéré sur l'île de Crète sous le contrôle de la Sérénissime de Venise entre 1204 et 1669. Merci En raison de la situation politique, notamment après la chute de Constantinople, la Crète devint du XVe au XVIIe siècle le principal centre artistique chrétien d'origine grecque. Dans cet environnement se développe un style pictural particulier marqué par la tradition et les mouvements d'origine tant byzantine que latine. En particulier, compte tenu de la demande importante d’icônes byzantines en Europe, l’île est rapidement devenue un centre de production de ces œuvres d’art. Le style de l'icône byzantine se retrouve dans cette œuvre, qui propose un sujet largement reproposé dans l'art, à savoir l'Adoration des bergers à la naissance de Jésus : les figures de la Sainte Famille et des bergers sont fortement imputables au style traditionnel Représentation iconographique byzantine, mais ils sont placés dans un paysage plus latin, qui s'ouvre largement, avec une profondeur de perspective qui fait référence à la peinture paysagère européenne du XVIIe siècle, sans le fond doré traditionnel mais avec des choix chromatiques qui rappellent encore la divine lumière dorée, en particulier là où un ange annonçant la Gloire de Dieu regarde depuis les cieux ouverts. Le tableau présente un détachement de la peinture dans la partie centrale, correspondant à une restauration antérieure, qui nécessite une récupération ultérieure. Au dos de la plaque se trouve un tampon de cire à cacheter. Le tableau est présenté dans un cadre en bois ancien.

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Tableau Ancien Henry Coleman Incendie à la Campagne 1907
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Tableau Ancien Henry Coleman Incendie à la Campagne 1907

Incendie dans la Campagne, 1907

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Tableau Ancien Henry Coleman Incendie à la Campagne 1907

Incendie dans la Campagne, 1907

Aquarelle sur papier. En bas à droite se trouvent la signature, la date et le lieu Rome. L'artiste romain, fils d'un peintre anglais, était avant tout un peintre paysagiste de la campagne romaine, qui peignait principalement à l'aquarelle. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain en bois, avec des décorations de feston.

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Tableau Ancien Attr. à E. Moretti Larese Jugement Dernier '800
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Tableau Ancien Attr. à E. Moretti Larese Jugement Dernier '800

Le Jugement Dernier

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Tableau Ancien Attr. à E. Moretti Larese Jugement Dernier '800

Le Jugement Dernier

Peinture à l'huile sur toile. L'œuvre est probablement la peinture préparatoire et de présentation au client de la fresque réalisée par Moretti Larese pour la voûte de l'église de Volpago del Montello (Trévise), dédiée à Santa Maria Maddalena. Le Jugement dernier décrit le Ciel sur les nuages, rassemblés autour du Christ assis sur le trône du juge. En arrière-plan se compose l'image trinitaire, avec Dieu le Père en vol et la colombe du Saint-Esprit, parmi les chœurs des anges et des anciens de l'Apocalypse. Le Christ juge est flanqué de sa mère Marie, dans le rôle d'intercesseur, et des quatre évangélistes qui ont entre les mains les Évangiles dont ils sont les auteurs et aux côtés des symboles traditionnels. Les saints de l'Ancien Testament sont alignés sur les côtés (David avec la harpe, Moïse avec les tables de la loi, Jean-Baptiste avec la croix de procession) et les apôtres Pierre (avec les clés) et Paul (avec l'épée de martyre). La terrasse en contrebas est occupée par les autres apôtres (André avec la croix) et les saints. Les trois Vertus de Foi, d'Espérance et de Charité, avec leurs symboles, montrent aux ressuscités la croix du sacrifice de Jésus. L'ange au haut-de-forme réveille les morts et leur montre le juge. L'archange Michel, avec son épée flamboyante et sa balance à double plateau, décide du sort individuel des ressuscités. En bas, les élus (y compris les mères avec leurs enfants) montent au ciel avec l'aide des anges. Les damnés finissent dans les flammes de l’Enfer. Le tableau présente des traces évidentes du dessin au crayon sous-jacent et, par rapport à la fresque définitive, quelques petites différences dans les postures de certains personnages et surtout dans les couleurs non définitives. Moretti Largese était surtout apprécié comme décorateur d'édifices publics et privés, mais il créa également quelques fresques religieuses. Le tableau est présenté dans un cadre de la fin du XIXe siècle.

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