Tableau Ancien avec Sujét Mythologique Attr. à D. Lupini

Attr. à Domenico Lupini

Code: ARARPI0223424

6240,00
AVEC LIVRAISON GRATUITE
6000,00 € *
SI VOUS RÉCUPÉREZ EN MAGASIN
Prix réduit si vous récupérez le produit dans nos boutiques de Milan et Cambiago:
* Choix optionnel dans le panier
Ajouter au panier
PAIEMENTS SÉCURISÉS
pagamenti sicuri
Demande d'information
Prenez rendez-vous
Allez à noleggio.dimanoinmano.it pour louer le produit
Location
Tableau Ancien avec Sujét Mythologique Attr. à D. Lupini

Attr. à Domenico Lupini

Code: ARARPI0223424

6240,00
AVEC LIVRAISON GRATUITE
6000,00 € *
SI VOUS RÉCUPÉREZ EN MAGASIN
Prix réduit si vous récupérez le produit dans nos boutiques de Milan et Cambiago:
* Choix optionnel dans le panier
Ajouter au panier
PAIEMENTS SÉCURISÉS
pagamenti sicuri
Demande d'information
Prenez rendez-vous
Allez à noleggio.dimanoinmano.it pour louer le produit
Location

Tableau Ancien avec Sujét Mythologique Attr. à D. Lupini - Attr. à Domenico Lupini

Caractéristiques

Attr. à Domenico Lupini

Artiste:  Domenico Lupini Attribué à 

Titre de l'oeuvre:  Il giudizio di Paride

Epoque:  XVII Siècle / 1601 - 1700 , XVI Siècle / 1501 - 1600

Sujet:  Sujet Allégorique/Mythologique

Technique artistique:  Peinture

Spécification technique:  Hiule sur Toile

Description : Il giudizio di Paride

Huile sur toile. Le modèle provient d'une gravure de Marcantonio Raimondi d'après un dessin de Raphaël, spécialement réalisé pour l'œuvre graphique, et dérivé d'une peinture de la Stanza della Segnatura (1513-1515) des Musées du Vatican. Ce modèle a ensuite été repris et varié dans des œuvres peintes ainsi que dans d'autres gravures, en particulier dans la gravure de Raphaël Sadeler de 1589, aujourd'hui conservée au Cabinet des dessins et des estampes de l'Accademia Carrara de Bergame : la peinture présentée ici présente en effet les mêmes modifications que celles apportées à l'original de Raphaël. Au centre de la scène mythologique située dans un paysage naturel se trouvent les trois déesses qui se disputent le titre de la plus belle : Junon avec le paon, son animal symbolique, Vénus accompagnée de Cupidon, et Minerve à côté de laquelle se trouvent le casque, la lance et le bouclier. Paris, de dos, remet à la déesse de l'amour, sous le regard du juge Mercure, la pomme d'or qui désigne le vainqueur. Deux putti voltigent autour des protagonistes, tandis qu'au premier plan, toujours de dos, se trouve une figure masculine. Dans la prairie située derrière, un pensionnat rural est en cours. L'œuvre, comme l'atteste un petit cartouche, est attribuée à Domenico Lupini, un artiste dont on ne sait pas grand-chose mais dont on peut supposer qu'il a exercé son activité entre Bergame et Venise. Les deux seules œuvres signées sont une "Madeleine convertie" et une "Annonciation", mais d'autres œuvres lui ont été attribuées par l'érudite Federica Nurchis et ont été placées au monastère de Santa Chiara à Bergame. Le tableau présente un chromatisme chaud et raffiné qui, avec l'élégance des personnages et le mode de composition, suggère le séjour vénitien de Lucini, qui semble rappeler les atmosphères du Tintoret, de Véronèse et de Palma il Giovane. La peinture présente des signes de restauration et de retouche.

État du produit:
Produit en état moyen présentant quelques signes d'usure. Nous essayons de présenter l'état réel de la manière la plus complète possible avec des photos. Si certains détails ne ressortent pas clairement des photos, ce qui est indiqué dans la description s'applique.

Dimensions de l'oeuvre d'art (cm):
Hauteur: 137
Largeur: 199
Profondeur: 3

Informations complémentaires

Artiste: Domenico Lupini

Epoque:

XVII Siècle / 1601 - 1700

XVII Siècle / 1601 - 1700

XVI Siècle / 1501 - 1600

XVI Siècle / 1501 - 1600

Sujet: Sujet Allégorique/Mythologique

Technique artistique: Peinture

La pittura è l'arte che consiste nell'applicare dei pigmenti a un supporto come la carta, la tela, la seta, la ceramica, il legno, il vetro o un muro. Essendo i pigmenti essenzialmente solidi, è necessario utilizzare un legante, che li porti a uno stadio liquido, più fluido o più denso, e un collante, che permetta l'adesione duratura al supporto. Chi dipinge è detto pittore o pittrice. Il risultato è un'immagine che, a seconda delle intenzioni dell'autore, esprime la sua percezione del mondo o una libera associazione di forme o un qualsiasi altro significato, a seconda della sua creatività, del suo gusto estetico e di quello della società di cui fa parte.

Spécification technique: Hiule sur Toile

La peinture à l'huile est une technique de peinture à l'aide de pigments en poudre mélangé avec des bases dans inertes et les huiles.

D'autres clients ont recherché:

Pittura antica, artisti italiani, pittura olio su tela, arte 800, pittura antica, arte novecento, oggetti d'arte, ritratto di signora, dipinto animali, quadro paesaggio montano, dipinto olio su tela, dipinto antico, dipinti natura morta, quadro antico, quadro del '600, pittori italiani quadri olio su tela paesaggi, paesaggio marino dipinto, paesaggio invernale dipinto, paesaggio autunnale dipinto, dipinto di paesaggio, arte antica, quadro religioso..

Se sei un appassionato d'arte, non perderti i nostri approfondimenti sul Blog Arte Di Mano in Mano e su FineArt by Di Mano in Mano - Arte:

Leggi di più Ecco alcuni tra i principali articoli:
Vedute
Falsi nell'arte antica
Un messaggio di fiducia per ripartire
La potenza espressiva dell'arte figurativa etiope
Breve Storia del Collezionismo
Giorgio Upiglio, maestro dei libri d'artista
Matthias Withoos detto "Calzetta bianca"
San Rocco pensaci tu - Classic Monday

Dai un'occhiata alle nostre rubriche di divulgazione sull'arte:
Epoche
Lavorazioni e tecniche
Mostre ed Eventi
Protagonisti

Se sei appassionato di pittura antica, con tutta probabilità gusterai le schede di questi stupendi quadri:
"Dio parla a Noè dopo il diluvio", Jacopo da Ponte, detto il Bassano, seconda metà XVI secolo
Crocifissione, maestro della misericordia dell'accademia, terzo quarto del XIV secolo
Erminia incontra i pastori, Camillo Gavassetti, Seconda metà anni Venti del XVII Secolo
Eroine dell'antichità, Francesco Conti, XVIII secolo
Hieronymus III Francken, La Negazione di Pietro, XVII secolo
Jefte e la figlia, Girolamo Forabosco e aiuti, XVII secolo
L'Accademia di Platone, piccolo arazzo, fine XVII - inizio XVIII secolo
Maddalena e San Giovanni Battista
Natura Morta, Bartolomeo Arbotori, XVIII secolo
Sacra Famiglia con San Giovannino, Bartolomeo Ramenghi, scuola di, prima metà XVI secolo
Testa Femminile, Andrea del Sarto, ambito di, post 1522
Uva, fichi, melagrana e pesche su un capitello - Maximilian Pfeiler, primo quarto XVIII secolo

Sapevi che l'arte può essere anche un ottimo investimento (e non solo per grandi portafogli)?
L'Arte tra Collezionismo e Investimento
FineArt: Arte come investimento

La disponibilité des produits

Le produit est visible à Cambiago

Disponibilité immédiate
Prêts à être livrés sous 2 jours ouvrables de la commande du produit.

Propositions alternatives
Cela pourrait aussi vous intéresser