Prix

295 € 5750 € Appliquer

Sujet

Dimensions


17 cm 153 cm

22 cm 134 cm

1 cm 15 cm
Appliquer

Trier par

Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle
ARARPI0132209
Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle

ARARPI0132209
Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole vénitienne du XVIIIe siècle. Le portrait propose la figure d'une jeune femme vêtue d'une robe de tous les jours, mais agrémentée de bords de fourrure tachetée ; curieusement, avec le bras levé, elle exhibe un manchon de fourrure replié sur une main, probablement une habitude pour souligner une mode de l'époque. Le tableau présente des signes de restauration, avec conservation de la toile d'origine, bien que remonté sur un châssis neuf. Il est présenté dans un cadre ovale contemporain, mais surmonté d'une frise en bois ajoutée ultérieurement.

Dans le panier

4240,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait d'une Jeune Femme A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle
ARARNO0210648
Portrait d'une Jeune Femme A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle

Portrait d'une jeune femme

ARARNO0210648
Portrait d'une Jeune Femme A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle

Portrait d'une jeune femme

Huile sur toile appliquée au tableau. Signé en bas à droite. Antonio Vallone, peintre napolitain proche de l'école de Morelli, s'est spécialisé dans les portraits de genre, surtout de jeunes hommes et femmes souriants, de gamins des rues ou de paysannes typiques de sa patrie. L'oeuvre est présentée dans un cadre d'époque.

Dans le panier

295,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait d'une Jeune Femme Dessin - Italie XIX Siècle
ARAROT0118960
Portrait d'une Jeune Femme Dessin - Italie XIX Siècle

ARAROT0118960
Portrait d'une Jeune Femme Dessin - Italie XIX Siècle

Crayon, fusain et mine de plomb sur papier. Signé E. Bianchi à gauche. L'utilisation de différents pigments picturaux est très efficace, créant un jeu de lumière et d'obscurité et soulignant bien les éléments de la figure. Le portrait est présenté dans un cadre en bois du XIXe siècle, agrémenté d'inserts en cuir en forme de feuilles et de fleurs, avec quelques petites chutes et manques.

Dans le panier

650,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Portrait d'un Philosophe Huile sur Toile 1875
ARARPI0229474
Tableau Ancien Portrait d'un Philosophe Huile sur Toile 1875

Signé J. M de Medeiros

ARARPI0229474
Tableau Ancien Portrait d'un Philosophe Huile sur Toile 1875

Signé J. M de Medeiros

Huile sur toile. Dans la marge droite figure une dédicace en portugais "Ill'.... Offerece Agradecide (avec gratitude)", avec la signature de J.M. De Medeiros et la date de 1875. L'œuvre peut être attribuée au peintre brésilien De Medeiros, dont on sait seulement qu'il a enseigné à l'Académie des beaux-arts de Rio de Janeiro en 1885. L'œuvre représente le portrait d'un homme âgé, à la barbe fournie, au regard sérieux fixé sur un objet lointain, vêtu d'une tunique et d'un pallium, évoquant ainsi la figure d'un penseur ou d'un philosophe de l'Antiquité. L'œuvre est ornée d'écussons au dos. Elle est présentée dans un cadre contemporain.

Dans le panier

1350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait d'un Monarque Écossais Huile sur Toile - XIX Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0096279
Portrait d'un Monarque Écossais Huile sur Toile - XIX Siècle

ARARPI0096279
Portrait d'un Monarque Écossais Huile sur Toile - XIX Siècle

Huile sur toile. Intense et de qualité, le tableau représente un monarque de la maison royale d'Écosse. Autour du portrait, dans un cadre ovale peint, il y a quelques écritures : le nom Rober (t) apparaît en haut à gauche, le titre Rex en bas à gauche et l'abréviation Scot à droite, qui signifie Scotorum ; l'écriture en haut à droite n'est pas identifiable, mais il semble qu'il s'agisse d'un acronyme. L'homme représenté porte un chapeau et une veste ornés de fourrure d'hermine, considérée comme la fourrure la plus noble réservée à la royauté. Il porte un pendentif en or autour du cou, qui représente deux feuilles avec le fruit du chardon, qui en héraldique symbolise l'Écosse. L'écriture et le pendentif font donc référence à un Robert d'Ecosse, probablement de la dynastie qui régna au XIVe siècle. Le portrait a également été exécuté dans la période romantique du XIXe siècle, en utilisant probablement des gravures anciennes pour s'inspirer. Restaurée et regarnisée, elle est présentée dans un cadre d'époque.

Dans le panier

4050,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Carlo Jacono Huile sur Toile - Italie XX Siècle
ARARNO0138316
Carlo Jacono Huile sur Toile - Italie XX Siècle

Visage masculin

ARARNO0138316
Carlo Jacono Huile sur Toile - Italie XX Siècle

Visage masculin

Huile sur toile. Signé en bas à droite. L'artiste milanais Carlo Jacono était un illustrateur et un peintre : son style incomparable, la maîtrise dans l'exécution, la prolificité et la capacité artistique en plus de 50 ans de carrière, le savoir se prêter à différents genres et le grand succès auprès des lecteurs et des éditeurs fait de lui l'un des maîtres de l'illustration italienne et l'un des noms les plus appréciés et les plus connus de la scène de l'illustration nationale et internationale. On l'appelait aussi "l'Homme du cercle", pseudonyme dû à la mise en page de plusieurs de ses couvertures en rose, policier, science-fiction, italien, anglais, suédois, norvégien, américain (on rappelle, parmi tant d'autres, les couvertures de la série "Il giallo Mondadori"), ou plus simplement du seul nom de famille, Jacono, avec lequel il s'est signé. À partir de 1970, Jacono se lance également dans une carrière de peintre, exposant dans des expositions personnelles en Italie et à l'étranger, préférant une veine figurative à connotation romantique qui trouve son chef-d'œuvre dans la série "Les guerriers". Ils disaient de cette mise en scène : "ce sont des apparitions de guerriers d'autres temps, que l'imagination vient à réaliser jusque dans les traits infimes du visage, et à imaginer dans les actions les plus téméraires". Probablement le tableau présenté ici fait également partie de cette série : il s'agit du visage d'un guerrier nordique, comme on peut le déduire de la coiffe de fourrure qui encadre le visage fier et concentré dans lequel se détachent les yeux bleus froids, et du métal bruni collier gravé de signes graphiques faisant référence aux runes nordiques; mi-longueur, on voit les bretelles de l'armure. Le tableau est présenté dans un cadre.

Dans le panier

745,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
E. Pastorio Technique Mixte sur Toile Italie XXe Siècle
ARARNO0187733
E. Pastorio Technique Mixte sur Toile Italie XXe Siècle

ARARNO0187733
E. Pastorio Technique Mixte sur Toile Italie XXe Siècle

Technique mixte sur papier. Signé en bas à droite. Ezio Pastorio, originaire de Crémone mais transplanté en Valseriana après ses études, est considéré comme "un grand maître italien du XXe siècle, qui a su renouveler le langage artistique du paysage tout en gardant un lien fort avec la peinture du XIXe siècle". Sa production est de nature post-impressionniste, en particulier dans la grande production paysagère qui représente les plaines du Pô et de Bergame, la lagune vénitienne et quelques aperçus parisiens, admirés lors de certains voyages. Dans ses œuvres, Pastorio crée des atmosphères suggestives utilisant des gammes de couleurs infinies, qui s'harmonisent et parfois même contrastent, mais toujours présentées comme une transparence qui annule le caractère statique de la représentation et avec une délicatesse qui exprime sa religiosité dévote envers la nature et le créé. Moins fréquent dans sa production est le portrait, qui exprime pourtant sa capacité à utiliser la couleur comme une délicate transparence, qui fait ressortir les effets d'ombre et de lumière générés par les expressions humaines jusque dans les visages. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

Dans le panier

330,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien '800 Portrait d'un Jeun Homme Huile sur Toile
ARAROT0203706
Tableau Ancien '800 Portrait d'un Jeun Homme Huile sur Toile

ARAROT0203706
Tableau Ancien '800 Portrait d'un Jeun Homme Huile sur Toile

Peinture à l'huile sur toile. Le portrait du jeune homme, élégamment vêtu, est inscrit dans un contour ovale. Il y a de légères gouttes de couleur et des signes d'affaissement de la toile. Il a donc besoin d'être restauré. Elle est présentée dans un cadre contemporain, avec divers signes d'usure, à restaurer.

Dans le panier

365,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0148088
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0148088
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. En haut à droite figurent le nom de l'homme représenté et son âge, 78 ans. L'habit de l'homme et l'attitude de prière, devant le Crucifix, le livre de méditation à la main, l'identifient comme prélat. Le patronyme Albertoni est largement répandu en Italie, dans diverses familles qui sont parties de la Lombardie pour s'étendre à Parme puis à Rome. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

2040,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Contemporain par O. Steffenini Huile sur Toile Années 30
ARARNO0230541
Tableau Contemporain par O. Steffenini Huile sur Toile Années 30

Le Broyeur d'Orgue

ARARNO0230541
Tableau Contemporain par O. Steffenini Huile sur Toile Années 30

Le Broyeur d'Orgue

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à droite. Trace d'une date, non lisible. L'artiste de Coni Ottavio Steffanini a eu une vie en mouvement constant, partagée entre l'Italie, l'Europe, l'Amérique (en particulier le Venezuela). Artiste agité et imprévisible, il concentre avant tout sa peinture sur des figures féminines, représentées avec une sensualité placide et une opulence influencées par les maîtres espagnols avec lesquels il a étudié. Mais dans sa production, les autres sujets ne manquent pas, unis par une exaltation incessante de la vie, de la nature. Ici cependant, une figure masculine est proposée, portrait en pied d'un accordéoniste, digne et fier dans sa pose et son regard. L'œuvre est présentée dans un cadre d'époque.

Dans le panier

1000,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile
ARARPI0188936
Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile

ARARPI0188936
Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile

Peinture à l'huile sur toile. Ecole française du XVIIIe siècle. Sur la base de la colonne de droite, il y a une inscription avec le nom de la femme, âgée de 86 ans l'année du portrait ("Marguerite Paree agèe 86 ans en 1762"). La toile, avec des traces de restauration et de rentoilage, présente une fêlure assez marquée.

Dans le panier

1150,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait d'un Pot de Rue A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle
ARARNO0210654
Portrait d'un Pot de Rue A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle

Portrait d'un pot de rue

ARARNO0210654
Portrait d'un Pot de Rue A. Vallone Huile sur Toile XXe Siècle

Portrait d'un pot de rue

Huile sur toile appliquée au tableau. Signé en bas à droite. Antonio Vallone, peintre napolitain proche de l'école de Morelli, s'est spécialisé dans les portraits de genre, notamment de jeunes hommes et femmes souriants, de gamins des rues ou de paysannes typiques de sa patrie. L'oeuvre est présentée dans un cadre d'époque.

Dans le panier

295,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
A. Dell'Oca Bianca Huile sur Carton Italie XIX SIècle
ARAROT0157846
A. Dell'Oca Bianca Huile sur Carton Italie XIX SIècle

Portrait masculin de profil

ARAROT0157846
A. Dell'Oca Bianca Huile sur Carton Italie XIX SIècle

Portrait masculin de profil

Huile sur carton. signé en bas à droite, avec une dédicace "à l'ami G. Rutelli". D'origine modeste, Angelo Dall'Oca Bianca, même une fois devenu un artiste établi et apprécié, fréquentant le milieu artistique et culturel italien et international, a toujours maintenu le lien avec sa ville, source d'inspiration continue pour sa production artistique, et pour c'est pauvre; en 1939, il construit le village Dall'Oca à Vérone, au profit des pauvres de la ville, et en 1941, il fait un testament, léguant tout son argent et ses peintures à la ville de Vérone pour des œuvres caritatives. Sa peinture a toujours été d'un moule purement vériste, influencée surtout par le contact avec Giacomo Favretto qui lui a permis d'enrichir sa technique de peinture avec des couleurs vives et un style large et vaporeux, et par l'utilisation de la photographie comme mémoire pour la représentation de vérité. . L'œuvre, portrait d'un personnage masculin vu de profil, est vive dans les couleurs. Il est présenté dans un cadre élégant.

Dans le panier

3040,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Groupe de 10 Tableaux L. Mantovani Technique Mixte Italie XX Siècle
ARARNO0165299
Groupe de 10 Tableaux L. Mantovani Technique Mixte Italie XX Siècle

ARARNO0165299
Groupe de 10 Tableaux L. Mantovani Technique Mixte Italie XX Siècle

Technique mixte (crayon et aquarelle) sur papier. Signé en bas. Sur l'un d'eux il y a aussi la date (1946 et 1947). C'est une petite collection de croquis sur papier, six visages d'enfants et de femmes et quatre paysages, toujours avec des coups de crayon et des aquarelles incomplètes, dans les gammes typiques de Mantovani, ces couleurs claires et transparentes qui sont considérées comme l'un de ses traits caractéristiques. Lugi Mantovani, milanais de naissance et de formation, s'est imposé dans le panorama artistique et est devenu une partie active des cénacles culturels milanais de la ville, auxquels il a dédié sa production, composée principalement de paysages et de vues de la ville. Les tableaux, de tailles différentes, sont présentés dans des cadres de style, avec de petits manques (un manque le verre).

Dans le panier

730,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Visage Féminin Crayons Couleurs sur Carton 800
ARAROT0236020
Tableau Ancien avec Visage Féminin Crayons Couleurs sur Carton 800

ARAROT0236020
Tableau Ancien avec Visage Féminin Crayons Couleurs sur Carton 800

Crayons couleurs sur carton. Signé Rossi en bas à gauche. Portrait mélancolique et éthéré d'une jeune femme, à l'expression sérieuse et perdue dans ses pensées, malgré sa tenue de soirée élégante et gracieuse. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain.

Dans le panier

745,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien G. Muzzioli '800 Portrait Bacchus Ivre Huile sur Toile
SELECTED
SELECTED
ARAROT0198569
Tableau Ancien G. Muzzioli '800 Portrait Bacchus Ivre Huile sur Toile

Bacchus Ivre

ARAROT0198569
Tableau Ancien G. Muzzioli '800 Portrait Bacchus Ivre Huile sur Toile

Bacchus Ivre

Huile sur toile. Signée en bas à droite. Le dieu est représenté debout sur la scène, uniquement vêtu d'un tissu autour des reins et de feuilles de lierre placées sur les hanches et la tête, tenant un calice d'une main ; son regard est vide et hébété. Derrière lui, un putto semi-allongé joue avec du lierre. Tout autour, des nuages blancs, tout comme le sol est blanc, avec des éclats de ciel bleu et un buisson vert qui créent les seuls contrastes. Au dos de l'œuvre figure l'étiquette "Mario Galli Collezione d'Arte", avec le numéro de catalogue 64 et l'inscription autographe de l'artiste. L'œuvre représente bien la peinture de cet artiste, né à Modène mais formé artistiquement d'abord à Rome puis à Florence, où il passa la plus grande partie de sa vie. Sa riche production propose d'abord des sujets historiques, puis des portraits et enfin des paysages. Son originalité se reconnaît dans sa capacité à passer de sujets historiques, souvent situés dans des décors de l'ancienne Pompéi, au naturalisme à la Macchiai de sa deuxième période, dans laquelle Muzzioli recherche une perception significative de l'atmosphère et de la lumière dans des sujets inspirés de l'environnement rural toscan, souvent situés dans l'antiquité. Dans cette œuvre, un portrait d'un personnage mythologique, l'intention luministe de l'artiste transparaît fortement, la recherche de l'effet de la lumière jouant sur les corps nus du dieu et du putto, avant de s'effacer dans l'arrière-plan. L'étiquette de la galerie d'art renvoie au Florentin Mario Galli (1877 -1946), sculpteur qui fut également un important collectionneur d'œuvres, notamment de Macchiaioli. L'œuvre présente une fissure importante et a été retouchée. Elle est présentée dans un cadre élégant.

Dans le panier

4350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930
ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

Photographies retouchées aux pastels. Signé en bas à droite. Au dos de trois d'entre eux figure la date du 11 novembre 1930. On y voit une séquence photographique du portrait de trois enfants, qui changent légèrement de pose ou d'expression. Elles sont l'œuvre de la photographe britannique Eva Barrett qui, après une première expérience de peintre, a décidé de se consacrer à la photographie, pensant qu'« il valait mieux être une photographe de premier ordre qu'un [peintre] de second ordre. Ayant déménagé à Rome en 1913, elle y installe son laboratoire. Pictorialiste, dotée d'un petit appareil photo, Eva Barrett a créé sa propre méthode photographique qui n'est pas sans rappeler les croquis de dessin : elle a appliqué quelques coups de crayon très légers, parvenant à créer des images sobres mais avec des noirs particulièrement denses, conservant ainsi les caractéristiques de la photographie et des portraits. Il connaît ainsi un grand succès et sa carrière décolle. Eva Barrett a photographié la famille royale italienne, les épouses et les enfants des ambassadeurs étrangers, et a reçu de nombreuses commandes de la royauté européenne en Belgique, en Suède et en Grèce. Les quatre portraits sont présentés dans des cadres de style.

Dans le panier

395,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau de Giuseppe Mascarini Huile sur Toile Italie 1950
ARARNO0145766
Tableau de Giuseppe Mascarini Huile sur Toile Italie 1950

Portrait Féminin 1950

ARARNO0145766
Tableau de Giuseppe Mascarini Huile sur Toile Italie 1950

Portrait Féminin 1950

Huile sur toile. Signé et daté (1-5-1950) dans le coin inférieur gauche. Né à Bologne mais formé artistiquement à l'Académie Brera de Milan, au début des années 1900, il étudie à Paris, où il peut admirer la peinture des grands maîtres du passé et suivre avec grand intérêt les nouvelles tendances picturales qui progressent dans le climat de renouveau général apporté par le nouveau siècle. En fait, des influences de thèmes tels que le symbolisme et le divisionnisme se retrouvent dans ses peintures des premières décennies du XXe siècle, mais Mascarini choisit de ne pas se laisser emporter par les nouveaux courants qui acclament la déconstruction de la forme, restant dans l'enceinte de son atelier pour peindre les affections et les regards du quotidien les plus proches de lui. Son langage figuratif puise dans le naturalisme lombard de la fin du XIXe siècle, sa peinture est encadrée dans un dessin sobre et équilibré. Paysagiste et portraitiste, il propose des scénarios délicats et placides, comme les glaciers qu'il peint en gravissant dans le silence des hautes montagnes qu'il affectionne beaucoup, et des portraits aux visages harmonieusement encadrés par de douces touches, qui expriment des sentiments intimes. Le portrait de dame présenté ici propose une figure qui, bien qu'élégante dans sa tenue de soirée, exprime la sérénité, le calme, l'intimité plutôt que la mondanité dans son visage et sa pose. L'oeuvre est présentée dans un cadre contemporain.

Dans le panier

1420,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Paire de Portraits Crayon sur Papier Italie 1883
ARAROT0159931
Paire de Portraits Crayon sur Papier Italie 1883

ARAROT0159931
Paire de Portraits Crayon sur Papier Italie 1883

Crayon sur papier. En bas à droite, sur les deux, l'écriture "Pietro Mulazzi esquissé", avec la date 1883. Par un artiste inconnu mais habile dans l'utilisation des crayons, ce sont les portraits d'un couple bourgeois, dont les visages gris se dégagent nettement du papier fond rouge . Ils sont présentés dans des cadres dorés contemporains, avec plusieurs manques (à restaurer).

Dans le panier

620,00€

1070,00€

-50%
Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Dessin Modèrne de C. Bravo Camus Chiquito Futbolista de Tanger 1982
SELECTED
SELECTED
ARARNO0235215
Dessin Modèrne de C. Bravo Camus Chiquito Futbolista de Tanger 1982

Chiquito Futbolista de Tanger 1982

ARARNO0235215
Dessin Modèrne de C. Bravo Camus Chiquito Futbolista de Tanger 1982

Chiquito Futbolista de Tanger 1982

Sanguine sur papier. Signé et daté en chiffres romains en bas à droite. Le titre en haut à droite. Claudio Bravo Camus était un peintre chilien qui s'est imposé avant tout pour ses compositions (notamment des colis) et ses portraits hyperréalistes, notamment ceux de personnalités politiques éminentes. Considéré à juste titre comme l'un des plus grands maîtres de l'hyperréalisme, Claudio Bravo a poursuivi la photographie en peinture, mais toujours en partant de l'observation directe des objets eux-mêmes : « Les yeux voient bien plus que l'appareil photo : les demi-teintes, les ombres, les infimes changements de couleurs et de lumières." il a dit. Le portrait présenté ici, celui d'un footballeur marocain bien connu, dégage un réalisme minutieux et mimétique, notamment dans le regard de l'homme ; elle a été réalisée pendant les années où l'artiste vivait à Tanger, où il s'était réfugié pour échapper à la dictature de Franco. Il est présenté dans un cadre.

Dans le panier

3945,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier