Prix

585 € 18000 € Appliquer

Epoque

Dimensions


36 cm 215 cm

31 cm 240 cm

1 cm 31 cm
Appliquer

Trier par

Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile
ARARPI0188936
Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile

ARARPI0188936
Portrait Ancien d'une Femme École Française '700 Huile sur Toile

Peinture à l'huile sur toile. Ecole française du XVIIIe siècle. Sur la base de la colonne de droite, il y a une inscription avec le nom de la femme, âgée de 86 ans l'année du portrait ("Marguerite Paree agèe 86 ans en 1762"). La toile, avec des traces de restauration et de rentoilage, présente une fêlure assez marquée.

Dans le panier

1150,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0240148
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0240148
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIIème siècle. Le tableau représente la mort de saint Joseph qui, selon les évangiles apocryphes, s'est produite assistée de Marie et de Jésus : le mourant repose en effet sur son lit d'agonie, soutenu affectueusement par son fils putatif Jésus et son épouse Marie, tandis que plusieurs anges assister, soit au pied du lit, soit d'en haut là où le ciel s'ouvre déjà pour accueillir l'âme du saint. La mort de Joseph est considérée comme la forme la plus désirable et la plus paisible de la mort, de la vieillesse, dans son lit et entouré de ses proches, et c'est pour cette raison que le Saint est considéré comme le saint patron des mourants et de la douce mort. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté avec un cadre.

Dans le panier

2020,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Peinture avec scène de bataille
ARARPI0234364
Peinture avec scène de bataille

ARARPI0234364
Peinture avec scène de bataille

Peinture à l'huile sur toile. Ecole de l'Italie du Nord des XVIIe-XVIIIe siècles. La scène montre l'affrontement entre chevaliers hors des murs d'une ville assiégée, avec la fumée des armes à feu envahissant le ciel. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre ancien adapté. La scène montre l'affrontement entre chevaliers hors des murs d'une ville assiégée, avec la fumée des armes à feu envahissant le ciel. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre ancien adapté.

Dans le panier

2350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle
ARARPI0150724
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

ARARPI0150724
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Ecole lombarde de la fin du XVIIe-début du XVIIIe siècle. La composition riche offre un grand bouquet de fleurs colorées dans un vase en relief, à côté d'un bol rempli de cèpes et d'une grappe de raisin : avec différentes intensités de couleur, les différents éléments naturalistes émergent du fond complètement sombre, créant des effets de lumières et les ombres. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du début du XXe siècle.

Dans le panier

5350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0206730
Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Paysage avec Figures

ARARPI0206730
Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Paysage avec Figures

Peinture à l'huile sur toile. La grande composition propose un paysage avec un grand arbre au centre. surmonter de ses branches clairsemées la campagne en contrebas, traversée par un ruisseau et animée par diverses figures de roturiers occupés à l'activité ou au repos ; en haut à droite se dresse une forteresse qui domine la vallée. Déjà attribué à Peruzzini des Marches, le tableau remonte certainement à son entourage, en raison des traits picturaux rapides et mal agrégés. Antonio Francesco s'est spécialisé dans la peinture de paysage, subissant l'influence de Salvator Rosa et de peintres paysagistes tels que Pietro Montanini et Pandolfo Reschi, et d'autres influences lui sont également venues de peintres nordiques actifs en Italie, surtout de Pieter Mulier dit il Tempesta. Dans ses premières œuvres, l'originalité de sa peinture se distingue déjà par une rédaction rapide et un timbre chromatique intense et brillant. Le long lien artistique entre Antonio Francesco Peruzzini et Alessandro Magnasco a commencé au début des années 1990, suite à leur rencontre à Milan, où Peruzzini s'était installé ; à partir de cette période sa peinture semble s'effondrer, à travers des formes qui deviennent plus dynamiques et légères, presque fantastiques, pour finalement arriver à un style marqué par une désintégration toujours plus grande des formes de la nature et de leur mouvement. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

7220,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne
ARARPI0207613
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

ARARPI0207613
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

Peinture à l'huile sur toile. La scène représente un concert de chambre : au centre, le joueur d'épinettes, derrière lui la flûte à bec et à droite le maestro qui dirige, qui écoute attentivement et bouge sa main droite pour accompagner les mouvements musicaux ; derrière le trio, mesdames et messieurs écoutent en souriant et en participant. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du XIXe siècle.

Dans le panier

2750,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0095612
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0095612
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne. La scène pleine de personnages, propose la Sainte Famille en route pour l'Égypte, conduite par un Ange et assistée d'en haut par d'autres petits anges. Insérées dans un paysage italien classique, les personnages sont représentés dans une dimension très terrestre: l'Enfant, bien qu'auréolé, dort paisiblement dans les bras de sa Mère; Maria, che indossa un inconsueto copricapo da pellegrina, incrocia lo sguardo con il suo sposo Giuseppe, il quale mentre con un gesto tenero (le poggia una mano sul ginocchio) la sta rassicurando, dialoga intanto con l'Angelo da cui si fa indicare la route. Regarnissée, la peinture présente des pertes de couleur qui nécessitent une restauration. Il est dans un cadre adapté, de la fin des années 1800 au début des années 1900.

Dans le panier

1710,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Paysage Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0141151
Paysage Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0141151
Paysage Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. La composition n'est pas une nature morte traditionnelle car les fruits (raisins et pommes) et l'oiseau sont insérés dans un grand paysage, comme ses éléments ajoutés au premier plan ; Derrière eux s'ouvre une campagne verdoyante avec un village perché. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

4220,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle
ARARPI0132207
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle

ARARPI0132207
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du XVIIIe siècle. Composition Riche avec bassin plein de fleurs panachées, bol de fruits aux pêches, citrouille coupée et chardonneret qui cueille les grains de la grappe de raisin posée sur la table. Elle fait partie de cette vaste production de natures mortes composites qui, au XVIIIe siècle, dépourvues de tout sens allégorique ou symbolique, visaient un but purement décoratif ; il reprend des objets inanimés multiples, composites, vivants, souvent flanqués d'un élément vivant, un animal comme le chardonneret dans cette œuvre, qui maintient le lien avec la vie et le quotidien. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

1350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle
ARARPI0230383
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle

ARARPI0230383
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. La scène, en extérieur, au pied d'une pente, montre deux figures féminines affalées sur elles et derrière elles un pèlerin, avec le bâton et les coquillages traditionnels sur son manteau. La femme au premier plan tient un chapelet dans une main et un enfant endormi est allongé sur ses genoux. La scène rappelle un moment de prière douloureuse et contemplative. Le tableau, déjà restauré et rentoilé, présente plusieurs gouttes de couleur et taches. Il est présenté dans un cadre élégant.

Dans le panier

1200,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe-XVIIIe Siècle
ARARPI0223431
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe-XVIIIe Siècle

ARARPI0223431
Tableau Ancien Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe-XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École napolitaine du XVIIe-XVIIIe siècle. Il s'agit d'une scène traditionnelle de la déposition du Christ sur la Croix, avec le corps inerte et pâle déposé dans les bras de sa mère Marie, à son tour embrassé et soutenu dans sa douleur par le disciple Jean, et autour, partageant le deuil, deux femmes pieuses et deux disciples. La scène se caractérise par une linéarité diagonale descendante, qui suit le corps de Jésus, en partant du poteau de la Croix dressé à gauche et en terminant par la femme accroupie pour embrasser les pieds de Jésus à droite. Tout autour, un fond nu et gris, qui souligne le drame et le vide qu'il crée. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du début du XXe siècle.

Dans le panier

1050,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien '700 Paysage avec Figures Huile sur Toile Encadré
ARARPI0202435
Tableau Ancien '700 Paysage avec Figures Huile sur Toile Encadré

ARARPI0202435
Tableau Ancien '700 Paysage avec Figures Huile sur Toile Encadré

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du nord du XVIIIe siècle. Le paysage, situé sur les rives d'une large rivière, voit au centre des figures de paysans occupés à cueillir des fruits sur un arbre : une fille tient l'échelle tandis que le garçon coupe un régime, à gauche un autre couple place les fruits ramassés dans une baignoire. Tout autour une vaste campagne verdoyante et quelques mas. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

2100,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Figures Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle
ARARPI0230384
Tableau Ancien Figures Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle

ARARPI0230384
Tableau Ancien Figures Huile sur Toile XVIIIe-XIXe Siècle

Huile sur toile. Dans cette composition, une femme et son enfant, vêtus à l'ancienne et flanqués d'un bœuf, agenouillés sur un terrain escarpé, tendent les bras vers le haut dans un geste de supplication ou peut-être de contemplation. Il pourrait s'agir d'une interprétation de Marie accompagnant l'enfant Jésus pour contempler son destin, le bœuf rappelant la naissance et la vie pastorale simple de la Sainte Famille. Restauré et retouché, le tableau présente quelques traces de décoloration. Il est présenté dans un cadre élégant.

Dans le panier

1200,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0132200
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Le déjeuner des Fraticelli

ARARPI0132200
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Le déjeuner des Fraticelli

Huile sur toile. Ecole génoise du XVIIIe siècle. A l'intérieur d'une grande salle aux fenêtres cintrées ouvrant sur la rue, un groupe de frères assis par terre partage un repas simple, posé sur un drap blanc. La scène fait référence à la sphère d'Alessandro Magnasco dit Lissandrino (1667 -1749), un artiste génois considéré comme l'un des peintres les plus originaux du XVIIIe siècle italien, qui se distingua dans la peinture de genre populaire et, en particulier, dans la production de des scènes de la vie des frères capucins ou camaldules engagés dans les activités les plus variées, d'étudier dans la bibliothèque de la confession, du travail des affûteurs ou des charpentiers dans les ateliers du couvent au simple souvenir autour du feu: dans ces œuvres que vous pouvez apprécier tout la liberté d' expression de pinceau de l'artiste. se déplace sur la toile avec des touches rapides pour décrire des flammes, des cheminées, des chats, des livres, des chiens, pauvres bols, des verres, des livres, des pauvres vêtements rapiécés, des chaises et des tabourets, bref, un monde quotidien tout des gestes et des choses construites avec une technique très particulière et unique, faite d'un mélange de couleurs vives et presque tous joué sur monochrome, sur lequel quelques coups, habiles de lumière descendent pour donner forme et Consis tence aux figures osseuses des moines. L'auteur de l'œuvre proposée ici a certainement été formé dans la région de Magnasco et s'est inspiré de son style, bien qu'il soit plus posé, sans les éclairs et la liberté d'interprétation, souvent irrévérencieuse ou ironique, envers les figures des frères ; il a su reprendre le jeu des clairs-obscurs, des lumières et des ombres, qui découlent d'un monochrome aux nuances de bruns, créant toujours une œuvre d'une excellente qualité picturale. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré du début des années 1900.

Dans le panier

5440,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis
ARARPI0219844
Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis

ARARPI0219844
Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis

Huile sur toile. École d'Italie du Nord des XVIIe et XVIIIe siècles. La grande scène est remplie de personnages en habits orientaux anciens, dans un paysage nordique, riche en végétation et avec des sommets montagneux au loin. La moitié gauche est principalement occupée par saint Jean-Baptiste, debout et représenté selon l'iconographie traditionnelle : il est vêtu d'une tunique pauvre faite de peaux d'animaux, mais il a drapé autour de lui un manteau rouge, symbole du martyre ; il tient d'une main le bâton en forme de croix, autour duquel est enroulé le rouleau portant l'inscription "Ecce Agnus Dei", qui symbolise son rôle de précurseur et d'annonciateur du Christ, et à ses pieds l'agneau lui-même, victime sacrificielle et donc symbole du sacrifice du Christ. De l'autre main, Jean désigne sur sa droite un personnage hors du cadre de la scène, mais qui est manifestement le Christ : ce geste catalyse le regard de toute la foule sur la droite de la scène, une foule variée représentant différents sexes, classes sociales et races, ce qui indique l'universalité du message du Baptiste. L'œuvre, précédemment restaurée et retouchée, présente une patine diffuse qui nécessite un nettoyage. Présenté dans un cadre ancien.

Dans le panier

9840,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne
SELECTED
SELECTED
ARARPI0183431
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne

"L'arc en ciel" XVIIIe Siècle

ARARPI0183431
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne

"L'arc en ciel" XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École nord-européenne du XVIIe siècle. La grande scène pastorale présente un large paysage qui pousse le regard vers la côte maritime lointaine ; dessus, le ciel s'ouvre progressivement, révélant à gauche des éclairs bleus, tandis qu'à droite, parmi les nuages plus sombres laissés par la tempête, se révèle un grand arc-en-ciel. Au premier plan, un groupe de bergers et bergères s'adonnent à des jeux amoureux, discrets et festifs, au milieu de leurs troupeaux, qui se reposent et s'abreuvent au ruisseau voisin. L'ensemble de la scène est animé d'une dimension de joyeuse détente et de rafraîchissement, comme si l'arc-en-ciel avait rendu la sérénité à l'environnement, apportant la lumière et avec elle la sérénité au monde. L'attribution à Jordaens est liée à la fois à la typologie du sujet, le pastoral, thème récurrent dans la production de l'artiste flamand, et aux modalités picturales : on retrouve dans cette œuvre ses couleurs chaudes et lumineuses, les forts contrastes de lumière et l'ombre, les figures robustes aux visages rouges et sains, parfois aux traits satyriques, les compositions pleines de figures qui donnent un air de vitalité sensuelle. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré d'époque.

Dans le panier

18000,00€

Dans le panier
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700
ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

ARARPI0234755
Tableau Ancien avec Sujét Historique Huile sur Toile '600-'700

Peinture à l'huile sur toile. La scène se déroule à proximité d'un camp militaire : devant une tente à gauche un chef d'armée, probablement grec, reçoit les offrandes d'un groupe d'hommes pauvres et en haillons qui se prosternent devant le nouveau maître ; le premier tend des miches de pain, un autre sort quelque chose d'un sac, le troisième montre les blessures de son corps pour demander grâce ; derrière eux, d'autres figures de mendiants s'approchent, formant une ligne éparse sur le chemin qui s'efface au loin sur la droite. Au fond à gauche, la vie dans le camp militaire est trépidante. Le tableau a été restauré et rentoilé.

Dans le panier

5420,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
video
Caprice Architectural Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0145419
Caprice Architectural Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0145419
Caprice Architectural Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Ecole napolitaine du XVIIIe siècle. La scène, située près de la mer, est dominée par un grand complexe de ruines architecturales, avec des statues, des arcs, des jardins suspendus, et animé par de nombreuses figurines de roturiers avides d'activités diverses. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre ancien.

Dans le panier

9640,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Peinture de bain Bethsabée
Nouvelles
ARARPI0240154
Peinture de bain Bethsabée

ARARPI0240154
Peinture de bain Bethsabée

Peinture à l'huile sur toile. Le grand tableau rappelle les méthodes picturales du XVIIe siècle mais est d'une période plus tardive et a été réalisé sur une toile appliquée sur une toile plus ancienne. La scène raconte l'épisode biblique (tiré du Livre des Rois) largement narré en images, représentant le bain de Bethsabée, l'épouse du général Urie, au service du roi David. Selon le récit biblique, David est sur la terrasse de son palais lorsqu'il aperçoit la femme se baignant dans le jardin de sa maison, entourée de ses servantes. Davide tombe amoureux d'elle et la séduit, la rendant enceinte. Pour cacher le crime, il rappelle du front le général Uriah, pour le faire coucher avec sa femme, mais Uriah ne veut pas abandonner ses soldats ; puis David l'envoie combattre en première ligne en espérant qu'il sera tué : cela arrive et David peut épouser Bethsabée, mais il sera puni par Dieu pour l'adultère et l'impiété commis. Le tableau montre le moment où Bethsabée, à peine sortie de la salle de bains, alors qu'elle se reflète dans le miroir tenu par une esclave et entourée d'autres servantes, lit le message que le roi David lui a envoyé ; cette dernière apparaît en haut à droite, donnant sur la terrasse. La scène est dominée par des figures féminines entrelacées les unes dans les autres, dans un enchevêtrement de vêtements et de tissus, et entourées de fleurs du jardin ; au centre se trouve le miroir dans un riche cadre doré. Le tableau présente une tache en bas à droite. Il est présenté dans un cadre doré ancien.

Dans le panier

7000,00€

Dans le panier
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVII-XVIII Siècle
ARARPI0152910
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVII-XVIII Siècle

ARARPI0152910
Sujet Sacré Huile sur Toile Italie XVII-XVIII Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du nord des XVIIe-XVIIIe siècles. L'œuvre à caractère dévotionnel, voit la Madone, assise sur les nuées et assistée de deux anges qui soutiennent ses vêtements, est vénérée par deux saints, agenouillés à ses pieds : à droite la jeune femme en habit princier, aux pieds de laquelle se trouve reposant une couronne royale, il fait référence à Elisabeth de Hongrie ; à gauche, le saint tenant l'Enfant Jésus dans ses bras peut être identifié comme San Caetano da Thiene. Particulier est le jeu de regards entre les différents personnages, qui s'entremêlent avec les positions et les gestes, pour créer un mouvement presque circulaire. Le tableau a été restauré et rentoilé. Il est présenté dans un cadre ancien restauré au début du XXe siècle, avec divers manques actuels (à restaurer).

Dans le panier

5040,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier