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NOUVELLES ARRIVÉES DI MANO IN MANO | ANTIQUITÉS, PEINTURES, DESIGN, VINTAGE ET OBJETS DE COLLECTION


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Groupe de 12 Eaux-Fortes Anciennes G. Battista Cecchi XVIIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0240786
Groupe de 12 Eaux-Fortes Anciennes G. Battista Cecchi XVIIIe Siècle

Les Mois de l'Année

ARARPI0240786
Groupe de 12 Eaux-Fortes Anciennes G. Battista Cecchi XVIIIe Siècle

Les Mois de l'Année

Gravures à l'aquarelle. Série de douze feuilles volantes gravées et coloriées à la main, avec légende et nom du mois concerné en bas, représentant des scènes typiques liées à chaque mois de l'année. Réalisées d'après des dessins de Giuseppe Zocchi (1711 -1767), les gravures de Giovanni Battista Cecchi (1748 -1819) furent imprimées entre 1750 et 1799 par les éditeurs florentins Giacomo Moro et Giuseppe Bardi. La série est en bon état, avec des petites taches d'humidité et des défauts mineurs. Les gravures sont présentées dans des cadres de style.

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1800,00€

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Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle
Nouvelles
ARARPI0240146
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0240146
Tableau Ancien avec Portrait Féminin Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIIème siècle. portrait d'une noble en riche robe de soirée, avec un manteau d'hermine drapé sur ses épaules, indiquant sa haute lignée. Reliné, le tableau est présenté dans un cadre doré ancien.

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Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0240848
Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Le Jardin Public

ARARNO0240848
Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Le Jardin Public

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à gauche. Au dos sur le cadre le titre au crayon. L'artiste siennois Guido Ferroni, après des débuts impressionnistes, arrive à une peinture aux tons intimes, caractérisée par une réduction des gammes chromatiques et une atmosphère de vie quotidienne villageoise calme, liée à la tradition toscane. Le tableau est présenté dans un cadre doré contemporain.

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265,00€

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Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0240847
Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Village Triste

ARARNO0240847
Tableau Modèrne de G. Ferroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Village Triste

Peinture à l'huile sur toile. Signé en bas à gauche. Au dos sur le cadre le titre au crayon. L'artiste siennois Guido Ferroni, après des débuts impressionnistes, arrive à une peinture aux tons intimes, caractérisée par une réduction des gammes chromatiques et une atmosphère de vie quotidienne villageoise calme, liée à la tradition toscane. Le tableau est présenté dans un cadre doré contemporain.

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Tableau Ancien Portrait d'un Soldat Huile sur Toile XVIIe Siècle
Nouvelles
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Tableau Ancien Portrait d'un Soldat Huile sur Toile XVIIe Siècle

ARARPI0240135
Tableau Ancien Portrait d'un Soldat Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École italienne du XVIIème siècle. Le portrait ovale présente le buste d'un soldat en armure, sévère et sinistre. Le tableau, rentoilé, est présenté dans un cadre sculpté et doré du début des années 1900.

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Tableau Modèrne de G. Feroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle
Nouvelles
ARARNO0240844
Tableau Modèrne de G. Feroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Ultime Luci

ARARNO0240844
Tableau Modèrne de G. Feroni Huile sur Toile Italie XXe Siècle

Ultime Luci

Peinture à l'huile sur toile. Au dos sur le cadre le titre au crayon et étiquette avec le nom de l'artiste. L'artiste siennois Guido Ferroni, après des débuts impressionnistes, arrive à une peinture aux tons intimes, caractérisée par une réduction des gammes chromatiques et une atmosphère de vie quotidienne villageoise calme, liée à la tradition toscane. Le tableau est présenté dans un cadre doré contemporain.

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Peinture de Luca Caccioni 1991
Nouvelles
ARARCO0240072
Peinture de Luca Caccioni 1991

ARARCO0240072
Peinture de Luca Caccioni 1991

Technique mixte sur papier. Au dos le cachet de l'artiste avec la signature, le titre (non déchiffré) et la date de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a aujourd'hui atteint une maturation linguistique définitive et occupe une place importante dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des fonds de scène d'œuvres théâtrales du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes tirées de sa mémoire personnelle et de suggestions provenant de différentes cultures et périodes historiques. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; Travaillant par superposition, les images sont construites par addition ou soustraction de couleur sur les différents supports. Travail dans le cadre.

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Peinture de Luca Caccioni
Nouvelles
ARARCO0240073
Peinture de Luca Caccioni

Etude 1992

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Peinture de Luca Caccioni

Etude 1992

Technique mixte sur papier. Signé et daté en bas, avec titre. Au dos le cachet de l'artiste avec la signature, le titre et la date de l'œuvre. Caccioni, artiste né, formé et vivant toujours à Bologne, est l'un des protagonistes d'une génération qui a aujourd'hui atteint une maturation linguistique définitive et occupe une place importante dans le panorama artistique contemporain. Ses recherches utilisent principalement des matériaux inhabituels tels que les acétates, le PVC et, plus récemment, des fonds de scène d'œuvres théâtrales du XIXe siècle, sur lesquels il intervient en peignant des formes tirées de sa mémoire personnelle et de suggestions provenant de différentes cultures et périodes historiques. Un élément récurrent dans l'œuvre de Luca Caccioni est l'écriture, signe signifiant qui conçoit l'œuvre et est capable de raconter des pensées ; Travaillant par superposition, les images sont construites par addition ou soustraction de couleur sur les différents supports. Travail dans le cadre.

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Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900
Nouvelles
ARARCO0239817
Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900

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Tryptique Contemporain de Bas-Reliefs en Bronze F. Messina '900

Bas-reliefs en bronze doré. Signé en bas à droite ; nombre d'exemplaires 25/150 en bas à gauche. Le triptyque est accompagné d'un certificat d'authenticité du Centre Seledi Arte de Milan. Les titres des trois bas-reliefs figurent dans l'authentification : Fortune, Stallion Fight, The Couple. La sculpture de Francesco Messina, si pleine d'échos de l'héritage classique gréco-romain et hellénistique, "se caractérise", écrit Carlo Carrà, par "un style simple et magnifique" et par un "procédé idéaliste et classique" capable de donner vie aux formes qui restent comme des « images idéales ». Les trois panneaux de bronze sont montés dans un seul cadre.

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Tableau Ancien avec Jeune Femme Huile sur Toile Espagne '800
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ARARPI0238018
Tableau Ancien avec Jeune Femme Huile sur Toile Espagne '800

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Tableau Ancien avec Jeune Femme Huile sur Toile Espagne '800

Huile sur toile. École espagnole du XIXe siècle. La jeune femme, vêtue d'une cape noire sur une robe jaune et blanche éclatante, porte une rose suspendue à une oreille et d'élégantes boucles d'oreilles pendantes en relief ; elle tient dans sa main un masque noir, détaché de son visage, dont elle retire la cape de l'autre main, pour se révéler souriante et peut-être même un peu espiègle. Un ciel de nuages gris s'ouvre sur un aperçu de bleu pour entourer la figure, qui se détache avec éclat. Le tableau est présenté dans un cadre du début du 20e siècle.

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Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910
Nouvelles
ARARNO0240059
Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910

Vieille Dame 1910

ARARNO0240059
Tableau Modèrne Vieille Dame Crayons Couleurs sur Papier 1910

Vieille Dame 1910

Crayons couleurs sur papier. Signé et daté en bas à droite. Au dos se trouve un cartouche avec le titre et l'étiquette de la Galerie d'art Bolzani de Milan. Antonio Mancini était un peintre réaliste, formé à l'école napolitaine de Morelli et Palizzi puis à Paris. Il se consacre principalement au portrait et aux scènes de genre de goût populaire ou anecdotique, mais si dans une première période il se rapproche du naturalisme du XIXe siècle qui l'amène à représenter des personnages populaires imprégnés de tristesse (ses gamins des rues), dans une période ultérieure il a commencé à expérimenter différentes techniques, en recourant à des éclairs de lumière vifs, placés sur la toile en amas de couleurs violentes et en flux lumineux, allant même jusqu'à l'utilisation de matériaux extra-picturaux, comme le verre coloré, et en proposant des figures agitées, parfois sous des déguisements imaginatifs. , expression de sa forte détresse mentale. Ce dessin, qui appartient à la production ultérieure, présente le visage d'une femme âgée (Ciociara par titre), représentée de profil et entourée de touches de couleur qui créent un halo nuancé et vivant. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain (avec petits défauts).

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Dessin de Contardo Barbieri
Nouvelles
ARARNO0239283
Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

ARARNO0239283
Dessin de Contardo Barbieri

Amharique (figures éthiopiennes) années 1930

Crayon sur papier. Signature, titre et localisation en bas à droite. Dans la seconde moitié des années 1930, Contardo Barbieri part comme volontaire pour la campagne en Afrique de l'Est. De cette période subsistent quelques œuvres qui proposent des sujets orientaux, comme ces personnages du peuple éthiopien appelés amhariques car originaires d'Amhara, une région du centre-nord de l'Éthiopie où se trouve la ville de Dessié. Dans le cadre.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle
ARARPI0238015
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

ARARPI0238015
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile XVIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. L'identification de la sainte est donnée par la présence de la grande roue en bois, symbole de l'instrument de son martyre. Habituellement, la sainte est représentée avec une couronne sur la tête et vêtue de vêtements royaux pour souligner ses origines princières. Nous avons ici plutôt une représentation atypique d'elle, les cheveux détachés, recouverts uniquement d'un grand manteau rouge (couleur du sang, donc de l'humanité mortelle) qui tombe de ses épaules et l';oblige à couvrir ses seins avec ses mains ; son regard est tourné vers le haut, où le ciel s'ouvre et un ange descend, tenant d'une main la palme du martyre et de l'autre posant une couronne de fleurs sur sa tête, symbole de son mariage mystique avec le Christ. Il s'agit donc d'une représentation qui la voit au moment du passage à la vie éternelle, semblable à une Madeleine pénitente en adoration mystique, qui s'offre au Christ sans aucune reconnaissance humaine. Les choix chromatiques ressortent dans le tableau, qui sur un fond sombre et lugubre font ressortir le rouge du ciel ouvert et du manteau, et la blancheur de la chair, tant de la femme que de l'ange. La toile, déjà restaurée et rentoilée, est présentée dans un cadre travaillé de la fin du XIXème siècle, présentant quelques défauts.

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Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle
ARAROT0237979
Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

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Grande Tapisserie Ancienne avec Sujét Mythologique XIXe-XXe Siècle

Les Neuf Muses

Tapisserie. Le mot Euterp apparaît en bas à droite. L'énorme jus d'herbe représente les neuf Muses, divinités grecques féminines, toutes sœurs, filles de Zeus et de Mnémosyne, et ayant le dieu Apollon pour guide. Ils représentaient l'idéal suprême de l'Art, compris comme la vérité du « Tout » ou la « magnificence éternelle du divin ». Initialement considérées de manière générique comme des divinités du chant et des danses joyeuses, chargées de mettre en musique et en vers des histoires telles que l'origine du monde, la naissance des dieux et des hommes, les exploits de Zeus, et souvent représentées accompagnées de divers instruments de musique. , à partir de l'époque hellénistique, toutes les expressions chantées et musicales y étaient associées, y compris les expressions tristes et funéraires, ainsi que d'autres arts comme le théâtre, et chacun d'eux était associé à un genre d'art spécifique, afin qu'ils puissent être invoqués individuellement. pour exercer leur inspiration et leur protection. Le mot « Euterp » fait référence au nom de l'un d'eux, Euterpe, muse de la poésie lyrique et de la musique, traditionnellement représentée avec une flûte ; mais le nom Euterpe signifie étymologiquement « Celle qui applaudit » qui apporte la joie, et on peut donc penser que le choix de ce nom pour titrer la tapisserie fait référence à la fonction la plus ancienne des Muses, celles d'apporter la joie à travers l'art. Dans cette présentation, les muses apparaissent dansantes, vêtues de voiles et de branchages fleuris ; dans leurs mains ou placés à côté d'eux apparaissent des instruments ou autres objets symbolisant l'art qu'ils inspirent (masques de théâtre tant tragiques que comiques, palette picturale, instruments de musique divers...). Le grand tableau présente des signes d'usure et des taches d'humidité.

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3800,00€

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Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0237280
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École nord-européenne du XVIIIe siècle. La scène allégorique présente une femme légèrement vêtue assise sur les genoux d'un homme, près d'une table dressée avec une cruche, un gobelet, une tabatière et un cigare allumé. Les deux personnages sont dans une attitude de complicité ludique, tous deux décidés à fumer une longue pipe. Le fond offre un paysage verdoyant. Les personnages et objets font référence aux plaisirs matériels et charnels de la vie, fumer, boire, compagnie féminine ; les personnages rosés et rebondis rappellent aussi le plaisir de la bonne chère. Ces sujets étaient récurrents dans la peinture flamande ou plus généralement nordique, qui les proposait de manière ironique et séduisante. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

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Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle
ARARNO0236361
Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

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Panneau Décoratif Ancien avec Broderie Japon du XXe Siècle

Broderie sur tissu en coton. Japon, période Meiji (1868 -1912). Le grand panneau en tissu de coton brodé offre un sujet naturaliste : des aigles et autres oiseaux sont représentés parmi des montagnes stylisées, des branches de pins et de glycines. La broderie est présentée dans un cadre de style.

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Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800
ARARPI0237284
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800

ARARPI0237284
Tableau Ancien avec Sujét Allegorique Huile sur Toile du '800

Peinture à l'huile sur toile. Il s'agit d'une petite copie de l'œuvre du Titien du même nom, réalisée vers 1532 et aujourd'hui conservé au musée du Louvre. À l'origine, on pensait que l'œuvre représentait Alphonse d'Avalos, marquis de Vasto, faisant ses adieux à sa femme avant d'aller combattre les Turcs. Il s’agit plutôt d’un prototype d’allégorie matrimoniale qui a connu un large succès à Venise. Les époux sont représentés sous les traits de Mars (en armure) et de Vénus, et sont accompagnés de Cupidon, divinité protectrice de l'amour, qui tient un faisceau de flèches, de Vesta, déesse du foyer domestique, couronnée de myrte, symbole de l'amour conjugal. fidélité, et par Hyménée, divinité des noces qui offre une corbeille de fruits et de fleurs. La femme tient une boule de cristal, comme si elle voulait regarder vers l’avenir. Les expressions mélancoliques des protagonistes ont été lues comme une référence à l'éventuel décès ou départ de l'un des deux époux. Le tableau est présenté dans un cadre contemporain.

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Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle
ARARPI0237285
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle

ARARPI0237285
Tableau Ancien avec Sujét Sacré Huile sur Toile du XIXe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Le tableau représente le visage d'un saint âgé, tenant un lys, symbole de pureté, tout en lisant un grand livre, vraisemblablement un texte sacré. Il s'agit probablement d'une représentation de Saint Joseph : si la tradition le représente habituellement avec l'Enfant Jésus dans ses bras, à partir de la Renaissance, Joseph commença également à être représenté absorbé par la lecture d'un livre, sous les traits d'un « philosophe » ou d'un homme. qui a tiré la sagesse de savoir comment faire des choix justes et sages en lisant des textes sacrés. L'œuvre est présentée dans un cadre contemporain.

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Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle
ARARPI0237281
Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle

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Tableau Ancien Paysage Huile sur Panneau Dur du XIXe Siècle

Huile sur panneau. Le petit aperçu représente un aperçu boisé, verdoyant et ombragé, dans lequel diverses figurines se promènent et s'amusent. En bas au centre figure la signature AJ Garnier qui fait référence à l'artiste français Alfred Jean Garnier (1848 -1908), émailleur, peintre et graveur. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930
ARARNO0236829
Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

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Groupe de 4 Photos Eva Barrett Portraits d'Enfants 1930

Portraits d'Enfants 1930

Photographies retouchées aux pastels. Signé en bas à droite. Au dos de trois d'entre eux figure la date du 11 novembre 1930. On y voit une séquence photographique du portrait de trois enfants, qui changent légèrement de pose ou d'expression. Elles sont l'œuvre de la photographe britannique Eva Barrett qui, après une première expérience de peintre, a décidé de se consacrer à la photographie, pensant qu'« il valait mieux être une photographe de premier ordre qu'un [peintre] de second ordre. Ayant déménagé à Rome en 1913, elle y installe son laboratoire. Pictorialiste, dotée d'un petit appareil photo, Eva Barrett a créé sa propre méthode photographique qui n'est pas sans rappeler les croquis de dessin : elle a appliqué quelques coups de crayon très légers, parvenant à créer des images sobres mais avec des noirs particulièrement denses, conservant ainsi les caractéristiques de la photographie et des portraits. Il connaît ainsi un grand succès et sa carrière décolle. Eva Barrett a photographié la famille royale italienne, les épouses et les enfants des ambassadeurs étrangers, et a reçu de nombreuses commandes de la royauté européenne en Belgique, en Suède et en Grèce. Les quatre portraits sont présentés dans des cadres de style.

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