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Tableau Contemporain Melotti 1972 Sujét Abstrait Crayon sur Papier
ARARCO0190588
Tableau Contemporain Melotti 1972 Sujét Abstrait Crayon sur Papier

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Tableau Contemporain Melotti 1972 Sujét Abstrait Crayon sur Papier

Crayon sur papier. Signé au dos. Le dessin est enregistré dans les archives Fausto Melotti, avec le code DIS 72006. Fausto Melotti était un artiste aux multiples facettes et très prolifique et il est presque impossible de lier sa production à une technique ou à un thème particulier, sans fournir qu'une vue partielle de sa vision artistique . Les traits saillants qui sont constants chez Melotti sont la géométrie, l'étude de l'abstraction, qui l'amène à utiliser des éléments réalistes mais non scientifiquement exacts, et à disposer les éléments de manière à ce qu'ils rappellent un rythme musical, un détail qui fait référence à sa formation de musicien. Sculpteur, peintre, musicien, poète, il réalise de nombreux dessins de conception pour ses œuvres. Le dessin représentait pour lui un exercice fondamental, pour transfuser le trait graphique originel des feuilles de papier dans les sculptures et les céramiques. Les sculptures pour lesquelles il est le plus connu sont constituées d'éléments géométriques réalisés avec des métaux (laiton, fer et or) travaillés en filaments fins, donnant vie à des compositions éthérées, en apesanteur et presque fragiles. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre
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ARARCO0190584
Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre

Projet de Sculptures

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Dessin Contemporain Fausto Melotti Tableau Crayons sur Papier Cadre

Projet de Sculptures

Crayon sur papier filigrané. Signé en bas à gauche. Le dessin est accompagné d'une authentification sur photo des archives Fausto Melotti, avec le code DIS 36 015, indiquant les données de l'œuvre. Fausto Melotti était un artiste aux multiples facettes et très prolifique et il est presque impossible de lier sa production à une technique ou à un thème particulier, sans fournir seulement une vision partielle de sa vision artistique. Les traits saillants qui sont constants chez Melotti sont la géométrie, l'étude de l'abstraction, qui l'amène à utiliser des éléments réalistes mais non scientifiquement précis, et à disposer les éléments de manière à ce qu'ils rappellent un rythme musical, un détail qui fait référence à sa formation de musicien. Sculpteur, peintre, musicien, poète, il réalise de nombreux dessins de conception pour ses œuvres. Le dessin représentait pour lui un exercice fondamental, pour transfuser le trait graphique originel des feuilles de papier dans les sculptures et les céramiques. Les sculptures pour lesquelles il est le plus connu sont constituées d'éléments géométriques réalisés avec des métaux (laiton, fer et or) travaillés en filaments fins, donnant vie à des compositions éthérées, en apesanteur et presque fragiles. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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Sérigraphie Contemporaine A. Burri Sestante 14 Italie 1989
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Sérigraphie Contemporaine A. Burri Sestante 14 Italie 1989

Sestante 14 1989

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Sérigraphie Contemporaine A. Burri Sestante 14 Italie 1989

Sestante 14 1989

Sérigraphie couleur sur papier. Signé au crayon en bas à droite, numéroté n. IV/XV en bas à gauche. Il est accompagné d'une photo d'authentification de la maison d'art "Il borghetto" de Milan. L'œuvre faisait partie de la série « Sestante », composée de 16 sérigraphies différentes. En 1982, Alberto Burri crée Sestante, un grand cycle de dix-sept violoncelles et une sculpture en fer, exposé de mai à septembre de l'année suivante dans l'espace des anciens chantiers navals de la Giudecca à Venise. L'évocation de l'ancien instrument nautique, qui servait aux voyageurs pour établir la position d'un point donné par rapport à l'horizon, est un hommage au destin maritime de Venise. Les peintures sont le énième défi de Burri : dans leurs combinaisons les formes et les couleurs du « sextant » créent un cycle inépuisable où il n'y a pas la moindre répétition. Au sein d'un même tableau, ou dans la juxtaposition des unes aux autres, le kaléidoscope des formes fait cohabiter des structures carrées et curvilignes, ainsi que de grands fonds chromatiques et des motifs visuels denses. En 1989, l'artiste propose à nouveau le cycle comme œuvre graphique, créant la série "Sestante". L'historien de l';art Bruno Corà a déclaré que « dans le cas de Burri, parler de graphisme ne signifie pas parler d'une production moindre par rapport à la peinture, mais seulement d'une modalité artistique différente et parallèle, dans la conception et l'exécution, en bref de manière à pouvoir être inclus avec une importance absolue dans la production du grand peintre, aux côtés de toutes ses autres déclarations révolutionnaires et innovantes". L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Ancien Composition à 4 Panneaux 1978 Technique Mixte
ARARNO0221348
Tableau Ancien Composition à 4 Panneaux 1978 Technique Mixte

Composition à 4 Panneaux, 1978

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Tableau Ancien Composition à 4 Panneaux 1978 Technique Mixte

Composition à 4 Panneaux, 1978

Technique mixte sur toile appliquée sur des panneaux de bois, représentant une séquence. En bas à droite, les initiales de l'artiste GB et la numérotation des panneaux ; au verso de chaque panneau, la signature complète, la date et les titres séquentiels suivants : "Par Bosch", "Déclinaison d'un hibou", "Transcription" et "Disparition pour coquetterie" : Bosch", "Déclinaison d'un hibou", "Transcription" et "Disparition pour coquetterie". Gabriella Benedini s'est définie comme une artiste "nomade à la recherche du sens profond des choses". Bien qu'attirée et intéressée d'abord par la peinture abstraite-informelle, puis par le réalisme existentiel et enfin par la nouvelle figuration, Gabriella Benedini poursuit une quête strictement personnelle qui ne peut être assimilée à aucun courant spécifique. L'ensemble des années 1970 est principalement marqué par des œuvres picturales qui reflètent des repères littéraires filtrés par son besoin d'épanouissement et de confrontation. Puis, grâce à sa passion pour l'alchimie, Benedini commence à transformer tout ce qui lui tombe sous la main en œuvres d'art ; coquillages, pages de vieux livres, bouteilles, tout est combiné en un ensemble harmonieux qui rappelle les espaces. Ses œuvres deviennent ainsi principalement tridimensionnelles, soit pour être accrochées au mur, soit pour devenir des sculptures, même de grande taille. Les quatre panneaux sont présentés ici dans un seul cadre.

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R. Bianco Technique Mixte sur Contrplaqué Italie XX Siècle
ARARCO0153493
R. Bianco Technique Mixte sur Contrplaqué Italie XX Siècle

Tableau doré

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R. Bianco Technique Mixte sur Contrplaqué Italie XX Siècle

Tableau doré

Technique mixte sur contreplaqué (peinture et feuilles de papier argenté). Au dos, authentique avec cachet et signature de la soeur de l'artiste. L'œuvre appartient à la série des Tableaux dorés, œuvres créées par l'artiste milanais Remo Bianco à partir des années 1950. Né et formé à Milan, Remo Bianco fut l'élève de De Pisis, dans l'atelier duquel il fréquenta les grands artistes italiens du XXe siècle (Carrà, Sironi, Savinio, Soffici, Soldati, Marini, Cantatore). Après l'intermède de la guerre (enrôlé, coulé avec son navire et fait prisonnier à Tunis), il reprend son activité artistique à Milan, participant au Mouvement Nucléaire et au Spatialisme, venant se détacher complètement de la peinture figurative pour créer des oeuvres faites de coups de pinceau purée de pommes de terre. Au début des années cinquante, il commence à créer des œuvres, picturales et sculpturales, avec différents matériaux et à expérimenter différents thèmes et techniques ; à cette production appartiennent les Tableaux dorés, composés de feuilles d'aluminium argentées ou dorées sur des bases peintes. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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Technique Mixte par Bill Davis 2016
ARARCO0114447
Technique Mixte par Bill Davis 2016

Fleur Urbaine 2016

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Technique Mixte par Bill Davis 2016

Fleur Urbaine 2016

Technique mixte : Fleur en tissu peinte sur bois dans un champ géométrique. Signé et daté au dos. L'artiste dit de lui - même: « Il est le grand amour pour l' art qui m'a poussé à matérialiser les émotions et les visions coloristes qui ont toujours vécu dans mon imagination vive suggestions qui découlent de diverses influences picturales que j'ai revisité dans une interprétation personnelle. ».

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Tableau Contemporain de A. Scanavino Acrylique sur Carton
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ARARCO0231646
Tableau Contemporain de A. Scanavino Acrylique sur Carton

Sans Titre, 1971

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Tableau Contemporain de A. Scanavino Acrylique sur Carton

Sans Titre, 1971

Acrylique sur carton. Signé en bas à droite. Accompagné d'une authentification sur photo signée par l'artiste, avec cachet de la Galerie Bolzicco de Portogruaro (VE). Publié dans le Catalogue Général des éditions Electa (vol.II, page 535, n. 230). Emilio Scanavino, peintre et sculpteur originaire de Gênes, après un début figuratif, a donné à sa peinture des caractéristiques post-cubistes, les formes se stylisant progressivement jusqu'à se dissoudre complètement au début des années 1950. En 1954, le nœud stylisé commence à apparaître sur ses toiles, qui devient son signe caractéristique, caractérisant toute sa production ultérieure. Dans la production des années 70, à laquelle appartient l'œuvre présentée ici, le « nœud » devient parfaitement délimité et reconnaissable, s'exprimant sous des formes inquiétantes, parfois menaçantes et teintées de rouge sang. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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Tableau Contemporain R. Coda Zabetta Sans Titre 2004 Émaux sur Toile
ARARCO0224455
Tableau Contemporain R. Coda Zabetta Sans Titre 2004 Émaux sur Toile

Sans Titre, 2004

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Tableau Contemporain R. Coda Zabetta Sans Titre 2004 Émaux sur Toile

Sans Titre, 2004

Émail sur toile. Signée et datée au dos. L'œuvre picturale de l'artiste Roberto Coda Zabetta fait l'objet des définitions les plus complexes et contradictoires de la part des critiques : ceux qui y voient la douleur, la colère, la peur, l'inconfort ou ceux qui y voient la provocation, les rêves, l'inconscient. Le parcours artistique de Roberto Coda Zabetta, qui voyage beaucoup à travers le monde, est souvent caractérisé par des rencontres avec la culture et l'iconographie des pays qu'il découvre, ainsi que par les événements, parfois dramatiques, dont ils sont les protagonistes, dont ils sont les protagonistes.

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Bill Davis Technique Mixte 2017
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Bill Davis Technique Mixte 2017

Hommage à Nannarella 2017

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Bill Davis Technique Mixte 2017

Hommage à Nannarella 2017

Technique mixte : sur un socle bois, peintures égouttées et papier. Signé et daté au dos. L'artiste dit de lui - même: « Il est le grand amour pour l' art qui m'a poussé à matérialiser les émotions et les visions coloristes qui ont toujours vécu dans mon imagination vive suggestions qui découlent de diverses influences picturales que j'ai revisité dans une interprétation personnelle. ».

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Tableau Contemporain R. Licata Sans Titre 1968 Huile sur Toile
ARARCO0222534
Tableau Contemporain R. Licata Sans Titre 1968 Huile sur Toile

Sans Titre, 1998

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Tableau Contemporain R. Licata Sans Titre 1968 Huile sur Toile

Sans Titre, 1998

Huile sur toile. Signée et datée en bas à droite. Riccardo Licata, artiste éclectique qui s'est consacré à la peinture, à la gravure, à la mosaïque, à la sculpture et même à la scénographie, a traversé différentes phases de recherche artistique et a su allier l'abstraction à une profonde recherche de rythmes spatiaux marqués par des signes. Son écriture graphique et picturale, inspirée par la musique, a donné une identité unique à ses œuvres, qui se distinguent par l'utilisation savante de symboles et de traits graphiques. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958
ARARCO0154374
M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958

Sans titre 1958

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M. Francesconi Huile sur Toile Italie 1958

Sans titre 1958

Huile sur toile. Signé et daté en bas à droite. L'œuvre à fort impact émotionnel propose un fond violet presque monochromatique, dans lequel quelques traits noirs et blancs s'insèrent pour définir une silhouette recroquevillée à gauche, peut-être une forme humaine, ramassée et refermée sur elle-même. Né en 1934 à Viareggio, où il vit toujours, le peintre et sculpteur Mario Francesconi est considéré comme l'un des rares survivants du dadaïsme qui, depuis la fin des années 1950, a traversé les saisons de l'art italien et européen dans une recherche résolument personnelle de formes et techniques. À partir de sa première exposition personnelle en 1959, il développe un parcours artistique qui passe par différentes phases, souvent attribuables à une passion pour les matériaux pauvres et recyclés. Son activité artistique se déplace entre les domaines de la peinture, de la sculpture, du collage et de l'installation et confine aux domaines adjacents de la poésie et de la littérature, également grâce à des amitiés et des relations professionnelles avec certaines des figures les plus importantes du monde intellectuel. du siècle dernier, d'Emilio Villa à Cesare Garboli, de Leonardo Sciascia à Mario Luzi, de Cesare Zavattini à Pier Paolo Pasolini, d'Alfonso Gatto à Sandro Penna en passant par Venturino Venturi. L'oeuvre est présentée dans un cadre.

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I. Kodra Technique Mixte sur Toile Italie XX Siècle
ARARCO0176124
I. Kodra Technique Mixte sur Toile Italie XX Siècle

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I. Kodra Technique Mixte sur Toile Italie XX Siècle

Technique mixte sur toile. Signé en bas à droite. La peinture de Kodra, peintre albanais formé artistiquement en Italie et actif dans le contexte milanais, consiste en une interprétation personnelle, de type fantastique, du cubisme, avec la particularité que les décompositions typiques du cubisme analytique sont proposées selon une approche de son propre cubisme plus que synthétique. Le paysage marin représenté ici, avec des voiliers naviguant près d'une côte, fait partie d'une production plus tardive, dans laquelle le pays natal est souvent évoqué.

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Deux Dessins par Jean Cocteau Gouaches sur Papier France XXe Siècle
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Deux Dessins par Jean Cocteau Gouaches sur Papier France XXe Siècle

Trois Visages 8 Feuilles

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Deux Dessins par Jean Cocteau Gouaches sur Papier France XXe Siècle

Trois Visages 8 Feuilles

Gouaches sur papier. Au dos se trouvent des autocollants de Sotheby's Auction avec le nom de l'artiste et le titre original "Three faces eight leaves". Ce sont deux dessins similaires, avec le même sujet mais avec de petites différences, et coloriés avec des techniques différentes. Jean Cocteau était un artiste aux multiples facettes : écrivain, dramaturge, dramaturge, il a aussi touché aux arts plastiques, aimant expérimenter toutes les avant-gardes de son siècle. Jean Cocteau publie son premier livre de dessins en 1923, à seulement 36 ans. Le poète y dépeint ses amis Raymond Radiguet, Pablo Picasso, Erik Satie, Francis Poulenc, mais aussi de nombreuses scènes de la vie quotidienne parisienne, les ballets russes de Nijinski, des allégories, des caricatures, des images poétiques. Cocteau se révèle être un dessinateur de talent, mais surtout un artiste capable de capter l'essence des visages, des comportements et des faiblesses humaines. Ouvrage encadré.

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Tableau Contemporain L'Oeil dans l'Espace 1968 Huile sur Toile
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Tableau Contemporain L'Oeil dans l'Espace 1968 Huile sur Toile

L'Oeil dans l'Espace 1968

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Tableau Contemporain L'Oeil dans l'Espace 1968 Huile sur Toile

L'Oeil dans l'Espace 1968

Huile sur toile. Signée en bas à droite. Le titre, la date et la signature supplémentaire au dos authentifient l'œuvre. Peintre, poète et essayiste, Virgilio Guidi a toujours maintenu une position critique solitaire et jamais une adhésion programmatique absolue aux dictats esthétiques des groupes ou des courants artistiques du XXe siècle, même s'il a toujours été porteur d'importantes contributions personnelles à de nouvelles recherches picturales. À partir des années 1940, Guidi commence à développer systématiquement de grands cycles, avec lesquels il étudie de manière répétée le même noyau sujet-composition, tout en continuant à suivre le leitmotiv de tout son art : la lumière. Sa peinture privilégie le choix d'accords tonaux délicats et la représentation d'éléments figuratifs et paysagers à travers des rythmes abstraits. Cette œuvre appartient à la série créée dans les années 1960 intitulée "I Tondi" et sous-titrée "L'œil dans l'espace". Elle est présentée dans un cadre.

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R. Bontempi Huile sur Carton Italie 1984
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R. Bontempi Huile sur Carton Italie 1984

Pensée soudaine, 1984

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R. Bontempi Huile sur Carton Italie 1984

Pensée soudaine, 1984

Huile sur carton. signé en haut au centre et daté en bas à droite. Autre signature, date et titre au dos. L'œuvre appartient à la dernière période du peintre d'origine marche Renato Bontempi, qui s'est d'abord formé à Luca mais a ensuite vécu à Milan. De la production figurative initiale, Bontempi s'oriente progressivement vers une peinture abstraite, à laquelle appartient le tableau proposé ici. À Cronice.

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Bill Davis Technique Mixte sur Toile 2019
ARARCO0114448
Bill Davis Technique Mixte sur Toile 2019

Serrure indiscrète 2019

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Bill Davis Technique Mixte sur Toile 2019

Serrure indiscrète 2019

Technique mixte : travail sur plexiglas avec empiècements en tissu et finition à l'huile. Signé et daté au dos. L'artiste dit de lui - même: « Il est le grand amour pour l' art qui m'a poussé à matérialiser les émotions et les visions coloristes qui ont toujours vécu dans mon imagination vive suggestions qui découlent de diverses influences picturales que j'ai revisité dans une interprétation personnelle. ».

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Tableau Contemporain Technique Mixte Attr. à J. Mcclintock 1962
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Tableau Contemporain Technique Mixte Attr. à J. Mcclintock 1962

Poésie à la Nature 1962

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Tableau Contemporain Technique Mixte Attr. à J. Mcclintock 1962

Poésie à la Nature 1962

Technique mixte, avec applications métalliques sur toile. Le nom de l'artiste, le titre et la date figurent au verso. James McClintock est un artiste américain qui a adhéré au Post Painterly Abstraction, un mouvement qui s'est développé aux États-Unis dans les années 1960-70 et qui revendique fortement sa filiation avec l'expressionnisme abstrait américain et le travail des action painters du groupe de Pollock, en coupant toute dépendance à l'égard de l'Europe depuis les années 1940. McClintock a également travaillé en Europe, notamment à Florence où, entre 1961 et 1967, il a collaboré avec la Galleria Numero de Fiamma Vigo, un lieu non-conformiste créé par la galeriste argentine pour présenter et promouvoir des œuvres novatrices. L'œuvre est présentée encadrée.

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Tableau Contemporain M. Soldati Valtellina 2000 Tecnique Mixte
ARARCO0224456
Tableau Contemporain M. Soldati Valtellina 2000 Tecnique Mixte

Valtellina, 2000

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Tableau Contemporain M. Soldati Valtellina 2000 Tecnique Mixte

Valtellina, 2000

Technique mixte sur toile. Au verso figurent la signature, le titre, la date et la dédicace à la critique d'art Rossana Bossaglia. L'œuvre appartient à la phase picturale du peintre Massimo Soldati, qui s'est développée après 1985 et s'est caractérisée par la recherche de nouvelles techniques expressives et l'utilisation de différents matériaux, passant du figuratif formel au figuratif informel et à l'abstrait conceptuel. L'œuvre est présentée dans un cadre.

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