Prix

350 € 12240 € Appliquer

Epoque

Dimensions


36 cm 215 cm

31 cm 240 cm

1 cm 31 cm
Appliquer

Trier par

Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0228791
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0228791
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Une délicate composition de fleurs est placée dans une sorte de berceau en bois, avec des champignons et des fruits au sol ; le fond est extérieur, mais mal défini par diverses taches. L'œuvre, sur la première toile, est également présentée dans un beau cadre du début du XVIIIe siècle, en bois de tilleul sculpté d'une couronne feuillagée maintenue par des rubans, et doré à la gouache.

Dans le panier

2550,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0150725
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

ARARPI0150725
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Ecole lombarde de la fin du XVIIe-début du XVIIIe siècle. La composition riche offre un grand bouquet de fleurs colorées dans un vase en relief, à côté de deux grandes citrouilles et de fruits mélangés (raisins et pêches) : avec différentes intensités de couleur, les différents éléments naturalistes émergent du fond complètement sombre, créant des effets de lumières et les ombres. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du début du XXe siècle.

Dans le panier

5350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Scène de Genre Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0107509
Scène de Genre Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0107509
Scène de Genre Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole d'Europe centrale. La scène se déroule dans la boutique d'un barbier, qui a l' intention de couper les cheveux d'un homme sous l'œil vigilant d'autres clients et, surtout, de certaines femmes avec des enfants, dont l' observe même le résultat de l'Opéra. Les lunettes ont été introduites dans l'art d'abord comme signe de distinction, puis aussi comme signe d'attention scientifique, délimitant progressivement la figure du savant, du médecin et du chirurgien : dans cette toile, elles soulignent en fait l'ironie de la scène, utilisée comme un outil pour un examen féminin attentif de la coupe de cheveux de son conjoint ! Toute la scène est remplie de personnages, peints de manière brute et presque grotesque, avec des expressions et des poses très marquées, presque théâtrales, également soulignées par des couleurs vives. En raison de ces caractéristiques, la peinture se intègre bien dans la production de scènes de genre de dessin sur la vie populaire capturé dans ses moments les plus animés et caractéristiques, qui a été calculée à compter du dix - septième siècle en Europe centrale, en particulier aux Pays - Bas, pour les remplacer par des sujets plus légers étaient des peintures naturalistes et religieuses, et qui en Italie trouvèrent une expression particulière dans l'"école Bamboccianti", développée à Rome par des peintres flamands et italiens. Le tableau a été restauré et regarnisé. Il est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

2590,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0225889
Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle

ARARPI0225889
Tableau Ancien avec Paysage Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Huile sur toile. Au centre du paysage développé verticalement se trouve une imposante structure architecturale en ruine, envahie par les mauvaises herbes et présentée dans des couleurs et des traits nuancés, comme pour souligner son délabrement. Devant, au premier plan et bien délimitées, quelques figures de bergers au repos, tandis que des vaches paissent : un berger joue de la flûte, le deuxième, assis et appuyé sur son bâton, observe le troisième, qui, nu, est en train de se laver, langoureusement étendu sur la rive du point d'eau. À gauche, on aperçoit des pics rocheux, gris sous un ciel naissant. Le tableau, restauré et restauré, est présenté dans un cadre en lattis.

Dans le panier

2120,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre
ARARPI0200827
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre

ARARPI0200827
Tableau Ancien '700 Paysage avec Animaux Huile sur Toile Cadre

Huile sur toile. Le paysage montre une campagne très verdoyante, traversée au centre par un cours d'eau sur la rive duquel, au premier plan, s'abreuve un troupeau de bovins ; au centre, sur la rive opposée, une ferme entourée de verdure, et à l'arrière-plan, des sommets bleus sous un ciel aux nuages roses. Comme souvent dans la peinture de paysage du XVIIIe siècle, on retrouve ici une atmosphère bucolique de sérénité et de paix, générée par la nature. Le tableau, restauré et retouché, est présenté dans un cadre en lattis.

Dans le panier

2350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien Paysage avec Figures École Flamande Attr. T. Heeremans
SELECTED
SELECTED
ARARPI0184962
Tableau Ancien Paysage avec Figures École Flamande Attr. T. Heeremans

Paysage d'Hiver avec personnages sur Glace

ARARPI0184962
Tableau Ancien Paysage avec Figures École Flamande Attr. T. Heeremans

Paysage d'Hiver avec personnages sur Glace

Peinture à l'huile sur toile. École flamande du XVII-XVIIIème siècle. Sur le cadre il y a une étiquette attribuant à Thomas Heeremans (mais avec une date erronée). La grande scène offre un paysage hivernal propre au territoire hollandais, car caractérisé par un canal gelé, à proximité d';un village, peuplé de nombreuses figures de patineurs, avides d'activités quotidiennes : le traîneau tiré par des chevaux pour le transport des personnes, l'homme qui pousse la « brouette » pleine de bois, l'enfant qui se pousse dans sa petite boîte ; d'autres personnages passent sur le talus le long du canal. Le ciel gris et froid d'une journée d'hiver plane sur tout. Le sujet était le récurrent dans la production du peintre hollandais Thomas Heeremans, qui a principalement peint des paysages d'hiver de sa terre, les reproduisant plusieurs fois en raison du succès obtenu, et incitant de nombreux autres artistes à l'imiter ; on pense donc que ce travail remonte à un imitateur des Heeremans, plutôt qu'à lui directement. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

8640,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile
ARARPI0198578
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile

ARARPI0198578
Tableau Ancien '700 Paysage avec Batîments et Figures Huile sur Toile

Huile sur toile. École d'Italie du Nord du XVIIIe siècle. Le vaste paysage montre au centre un bouvier qui vient de passer avec ses bêtes le petit pont sur le ruisseau qui coule dans la campagne boisée ; à l'arrière-plan, toujours au centre, une ferme et plusieurs bâtiments ruraux. Restauré et retouché, le tableau est présenté dans un cadre élégant.

Dans le panier

2250,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle
ARARPI0132209
Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle

ARARPI0132209
Portrait de Femme au Manchon XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole vénitienne du XVIIIe siècle. Le portrait propose la figure d'une jeune femme vêtue d'une robe de tous les jours, mais agrémentée de bords de fourrure tachetée ; curieusement, avec le bras levé, elle exhibe un manchon de fourrure replié sur une main, probablement une habitude pour souligner une mode de l'époque. Le tableau présente des signes de restauration, avec conservation de la toile d'origine, bien que remonté sur un châssis neuf. Il est présenté dans un cadre ovale contemporain, mais surmonté d'une frise en bois ajoutée ultérieurement.

Dans le panier

4240,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVII-XVIII Siècle
ARARPI0148816
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVII-XVIII Siècle

ARARPI0148816
Huile sur Toile Sujet Sacré Italie XVII-XVIII Siècle

Huile sur toile. Ecole italienne du nord des XVIIe-XVIIIe siècles. Dans un grand paysage vallonné plutôt aride, qui s'élargit et s'estompe vers la droite, se trouve un haut rocher, en forme d'arc, sous lequel se trouve saint Jérôme pénitent, représenté en acte de prière et d'adoration de la Croix. Conformément aux canons de la peinture des XVIIe-XVIIIe siècles, la figure du Saint, adaptée à l'iconographie dans ses vêtements et son attitude, s'insère cependant dans un paysage incohérent, proche de celui du peintre qui puisait dans la réalité paysagère connue de lui. . Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

4640,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Paysage avec Figures Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0075904
Paysage avec Figures Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0075904
Paysage avec Figures Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Paysage du nord de l’Italie, avec de grandes montagnes enneigées de fond, sous lesquelles se dresse un château et au premier plan le grand fleuve, sur les rives duquel des figures de pêcheurs. La peinture présente plusieurs chutes de couleur et crétacé marqué. Il est présenté dans un cadre de style.

Dans le panier

600,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0112152
Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0112152
Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. école italienne. La composition présente un ensemble de fruits (pastèque, poires, pêches et grenades) et de légumes (une grosse citrouille et des choux-fleurs à gauche) posés librement sur une étagère ; à droite, probablement debout sur l'échelle du poulailler que l'on devine à peine, se tient une fière poule. La composition, déjà regarnie et restaurée, a besoin d'être nettoyée et restaurée en raison de légères pertes de couleur. Il est présenté dans un cadre élégant.

Dans le panier

1410,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Repos Pendant la Fuite en Égypte Huile sur Toile XVIII-XIX Siècle
ARARPI0153881
Repos Pendant la Fuite en Égypte Huile sur Toile XVIII-XIX Siècle

Repos pendant la fuite en Égypte

ARARPI0153881
Repos Pendant la Fuite en Égypte Huile sur Toile XVIII-XIX Siècle

Repos pendant la fuite en Égypte

Huile sur toile. XVIII -XIX siècle. Le thème sacré dans cette scène prend une connotation familière, pleine de tendresse et d'intimité très terrestres : dans un contexte presque exotique, qui évoque une oasis dans le désert pour les palmiers et une source d'eau dans un paysage aride et vallonné, dénudé, Joseph et Marie s'assoient pour se reposer pendant leur fuite en Égypte, pour échapper à la persécution d'Hérode ; la mère tient tendrement l'enfant Jésus sur ses genoux, le regarde tendrement et l'emmaillote, tandis que Joseph les observe satisfaits et détendus. Toute la scène est caractérisée par la dominance des couleurs brun-ocre, dont seule la robe de Maria diffère, dans ses couleurs bleues et rouges traditionnelles ; en arrière-plan, un ciel clair aux couleurs d'une aube qui vient de se lever, avec des nuances de rose. La toile a été appliquée sur un châssis neuf du milieu des années 1900 et placée dans un châssis de la même époque, qui présente quelques défauts.

Dans le panier

2420,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Tableau Ancien '600 La Vièrge de Saint Jerôme Huile sur Toile
ARARPI0221741
Tableau Ancien '600 La Vièrge de Saint Jerôme Huile sur Toile

ARARPI0221741
Tableau Ancien '600 La Vièrge de Saint Jerôme Huile sur Toile

Huile sur toile. XVIIe-XVIIIe siècle École émilienne. Il s'agit d'une copie précoce du célèbre panneau du Corrège, intitulé La Madonna di San Girolamo ou Il Giorno (Notre-Dame de saint Jérôme ou Le Jour), datant d'environ 1528 et aujourd'hui conservé à la Galerie nationale de Parme. Le sujet de la représentation est la présentation par saint Jérôme à Jésus de la traduction de la Bible de l'hébreu au latin populaire, un travail que le saint a réalisé à la demande du pape Damase et qu'il a achevé en se cachant dans la solitude de la grotte de Bethléem. Dans le tableau, le centre de la scène est occupé par Marie, assise avec l'enfant Jésus dans les bras. Autour d'eux, plusieurs personnages sont disposés en demi-cercle. Sur la gauche se tient la puissante figure du vieux Jérôme, qui regarde l'Enfant, le rouleau de traduction à la main, et le lion, son compagnon ermite, accroupi à ses pieds. Sur le même côté, un ange brandit la Bible et s'adresse en souriant à la Vierge à l'Enfant. De l'autre côté se trouve la Madeleine, semi-allongée, embrassant affectueusement le petit pied de l'enfant qui, à son tour, lui caresse les cheveux, dans un geste intime qui souligne le lien intense entre les deux personnages. Derrière Madeleine, un petit ange fronce le nez en reniflant le pot d'onguents de la sainte pénitente. La scène se déroule sous un rideau rouge, ouvert sur un vaste paysage. Le tableau de Corrège a connu un tel succès qu'il en existe de nombreuses copies et répliques antiques, dont celle présentée ici. L'œuvre, restaurée et retouchée, est présentée dans un cadre ancien du même âge.

Dans le panier

6740,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Peindre Esther en présence d’Assuérus
ARARPI0222168
Peindre Esther en présence d’Assuérus

ARARPI0222168
Peindre Esther en présence d’Assuérus

Peinture à l'huile sur toile. Ecole d'Europe centrale de la fin du XVIIIe siècle. La scène raconte un épisode biblique largement reproduit dans l'art pictural, tiré du livre d'Esther : la jeune Israélite, qui pour sa beauté avait été choisie comme épouse par le roi Assuérus (probablement le Perse Xerxès), intercède auprès du roi lui-même pour sauver son peuple, menacé d'extermination et victime d'un complot du maléfique conseiller Aman. L'œuvre représente la reine Esther tandis que, accompagnée de sa suite, dans toute sa splendeur, elle est accueillie avec bienveillance par le roi, qui la soutient face au malaise auquel elle est soumise par la peur, tandis qu'il dénonce et démasque, en indiquant ce sont les complots du perfide Haman qui se retire effrayé. Le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

1750,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARARPI0148088
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

ARARPI0148088
G. Albertoni Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. En haut à droite figurent le nom de l'homme représenté et son âge, 78 ans. L'habit de l'homme et l'attitude de prière, devant le Crucifix, le livre de méditation à la main, l'identifient comme prélat. Le patronyme Albertoni est largement répandu en Italie, dans diverses familles qui sont parties de la Lombardie pour s'étendre à Parme puis à Rome. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre d'époque.

Dans le panier

2040,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Paire de Tableaux Huile sur Toile Europe du Nord XVII-XVIII Siècle
ARARPI0181698
Paire de Tableaux Huile sur Toile Europe du Nord XVII-XVIII Siècle

ARARPI0181698
Paire de Tableaux Huile sur Toile Europe du Nord XVII-XVIII Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Les deux tableaux, certainement jumeaux en termes de typologie de sujet et de méthodes picturales, offrent deux aperçus paysagers typiques de la production nordique des XVIIe-XVIIIe siècles, avec de grands espaces de campagne habités par des fermes près des cours d'eau, des figures de paysans et de roturiers attentifs à leur travail. , les montagnes bleues en arrière-plan, précédées de douces collines et surmontées d'un ciel bleu brodé de nuages blancs. Déjà rentoilés et restaurés, les deux tableaux présentent des taches de couleur et d'opacité. Ils sont présentés dans des cadres élégants.

Dans le panier

2245,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0150724
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

ARARPI0150724
Huile sur Toile Nature Morte Italie XVIII Siècle

Huile sur toile. Ecole lombarde de la fin du XVIIe-début du XVIIIe siècle. La composition riche offre un grand bouquet de fleurs colorées dans un vase en relief, à côté d'un bol rempli de cèpes et d'une grappe de raisin : avec différentes intensités de couleur, les différents éléments naturalistes émergent du fond complètement sombre, créant des effets de lumières et les ombres. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du début du XXe siècle.

Dans le panier

5350,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne
SELECTED
SELECTED
ARARPI0183431
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne

"L'arc en ciel" XVIIIe Siècle

ARARPI0183431
L'Arc en Ciel J. Jordaens Attr. Huile sur Toile École Nord-Européenne

"L'arc en ciel" XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. École nord-européenne du XVIIe siècle. La grande scène pastorale présente un large paysage qui pousse le regard vers la côte maritime lointaine ; dessus, le ciel s'ouvre progressivement, révélant à gauche des éclairs bleus, tandis qu'à droite, parmi les nuages plus sombres laissés par la tempête, se révèle un grand arc-en-ciel. Au premier plan, un groupe de bergers et bergères s'adonnent à des jeux amoureux, discrets et festifs, au milieu de leurs troupeaux, qui se reposent et s'abreuvent au ruisseau voisin. L'ensemble de la scène est animé d'une dimension de joyeuse détente et de rafraîchissement, comme si l'arc-en-ciel avait rendu la sérénité à l'environnement, apportant la lumière et avec elle la sérénité au monde. L'attribution à Jordaens est liée à la fois à la typologie du sujet, le pastoral, thème récurrent dans la production de l'artiste flamand, et aux modalités picturales : on retrouve dans cette œuvre ses couleurs chaudes et lumineuses, les forts contrastes de lumière et l'ombre, les figures robustes aux visages rouges et sains, parfois aux traits satyriques, les compositions pleines de figures qui donnent un air de vitalité sensuelle. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré d'époque.

Téléphonez au

Prix sur demande

Téléphonez au
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
SELECTED
SELECTED
ARARPI0132200
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Le déjeuner des Fraticelli

ARARPI0132200
Le Déjeuner des Moines Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Le déjeuner des Fraticelli

Huile sur toile. Ecole génoise du XVIIIe siècle. A l'intérieur d'une grande salle aux fenêtres cintrées ouvrant sur la rue, un groupe de frères assis par terre partage un repas simple, posé sur un drap blanc. La scène fait référence à la sphère d'Alessandro Magnasco dit Lissandrino (1667 -1749), un artiste génois considéré comme l'un des peintres les plus originaux du XVIIIe siècle italien, qui se distingua dans la peinture de genre populaire et, en particulier, dans la production de des scènes de la vie des frères capucins ou camaldules engagés dans les activités les plus variées, d'étudier dans la bibliothèque de la confession, du travail des affûteurs ou des charpentiers dans les ateliers du couvent au simple souvenir autour du feu: dans ces œuvres que vous pouvez apprécier tout la liberté d' expression de pinceau de l'artiste. se déplace sur la toile avec des touches rapides pour décrire des flammes, des cheminées, des chats, des livres, des chiens, pauvres bols, des verres, des livres, des pauvres vêtements rapiécés, des chaises et des tabourets, bref, un monde quotidien tout des gestes et des choses construites avec une technique très particulière et unique, faite d'un mélange de couleurs vives et presque tous joué sur monochrome, sur lequel quelques coups, habiles de lumière descendent pour donner forme et Consis tence aux figures osseuses des moines. L'auteur de l'œuvre proposée ici a certainement été formé dans la région de Magnasco et s'est inspiré de son style, bien qu'il soit plus posé, sans les éclairs et la liberté d'interprétation, souvent irrévérencieuse ou ironique, envers les figures des frères ; il a su reprendre le jeu des clairs-obscurs, des lumières et des ombres, qui découlent d'un monochrome aux nuances de bruns, créant toujours une œuvre d'une excellente qualité picturale. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre doré du début des années 1900.

Dans le panier

5440,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne
ARARPI0207613
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

ARARPI0207613
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

Peinture à l'huile sur toile. La scène représente un concert de chambre : au centre, le joueur d'épinettes, derrière lui la flûte à bec et à droite le maestro qui dirige, qui écoute attentivement et bouge sa main droite pour accompagner les mouvements musicaux ; derrière le trio, mesdames et messieurs écoutent en souriant et en participant. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du XIXe siècle.

Dans le panier

2750,00€

Expédition pour l'Italie: Gratuite
Dans le panier