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PEINTURE ANCIENNE
 

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Dans cette section, vous pouvez trouver toutes les œuvres de Peinture Ancienne disponibles dans notre catalogue en ligne. Une sélection large et raffinée qui comprend des Paysages , des Natures Mortes , des Portraits , des visages , des Sujets Sacrés , des aperçus et des vues avec lesquels vous pouvez enrichir n'importe quelle pièce de votre maison.

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Tableau Ancien du '600 Nature Morte avec Oiseaux Huile sur Toile
ARARPI0220301
Tableau Ancien du '600 Nature Morte avec Oiseaux Huile sur Toile

ARARPI0220301
Tableau Ancien du '600 Nature Morte avec Oiseaux Huile sur Toile

Huile sur toile. École napolitaine du XVIIe siècle. Une composition de fleurs panachées dans des tons clairs est placée dans un vase, noir comme le fond, sur un socle de marbre, dont on ne distingue que le socle, car il est recouvert d'un tissu également noir, dont on ne distingue que les garnitures dorées disposées de façon à créer un jeu de courbes. Sur les deux côtés du plan se trouvent deux oiseaux, un gros pigeon à gauche tenant dans son bec une petite branche volée à la composition, et un pic à tête rouge à droite. Le long de la marge gauche se trouve un paysage, avec un grand arbre courbé sous un ciel sombre, et une ville à l'arrière-plan. Restauré et retouché, le tableau est présenté dans un cadre de la fin du XIXe siècle.

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Peinture Allegorique Huile sur Toile Italie XVIII Siècle
ARTPIT0001237
Peinture Allegorique Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Angelots jouant aux cartes

ARTPIT0001237
Peinture Allegorique Huile sur Toile Italie XVIII Siècle

Angelots jouant aux cartes

Huile sur toile. Dans la scène, qui est situé dans un intérieur, mais d'une grande fenêtre qui encadre un paysage, trois angelots assis sur des bancs de jouer avec des cartes, en essayant de construire un château. Restauré.

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La Figure de Chinois de la Danse
ARARPI0061177
La Figure de Chinois de la Danse

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La Figure de Chinois de la Danse

Tempera sur papier, sur eau-forte imprimée. Ecole française vers 1750-1770. Coloration raffinée d'une estampe française contemporaine. Le sujet oriental voit un jeune chinois faire allusion à des pas de danse sur un chemin extérieur, sous une plante aux fruits exotiques. La qualité de l'ouvrage rappelle la production du rococo français, comme celui de François Boucher (1703-1770) ou de Jean Pillement (1728-1808), qui ont contribué à la diffusion du goût des chinoiseries en Europe ; del Pillement notamment, on rappelle qu'il est l'auteur de nombreux dessins et gravures d'un style chinois, rassemblés en deux volumes (1767-1771) et largement diffusés en Europe sous forme de modèles. La conception proposée doit être nettoyée et restaurée. Il est appliqué sur carton et présenté dans un cadre.

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Tableau Ancien '600 L'Enlèvement des Sabines Huile sur Toile Cadre
ARARPI0219841
Tableau Ancien '600 L'Enlèvement des Sabines Huile sur Toile Cadre

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Tableau Ancien '600 L'Enlèvement des Sabines Huile sur Toile Cadre

Huile sur toile. École romaine du XVIIe siècle. La grande scène représente le célèbre épisode, entre histoire réelle et légende, raconté pour la première fois par Tite-Live dans ses "Ab urbe condita libri" (les livres de l'"Histoire de Rome depuis sa fondation"). Afin de peupler la ville nouvellement fondée, Romulus, le fondateur et premier roi de la ville, eut recours à un stratagème : il invita les Sabins, qui vivaient dans la ville voisine de Curi, à la fête de Consualia, en l'honneur du dieu Neptune, et enleva leurs femmes. Le tableau représente le moment où les Romains enlèvent les Sabines, les séparant de force de leurs compagnes, sous les yeux du roi, qui reste sans défense derrière les colonnes du temple du dieu Neptune, reconnaissable à son trident. Au centre, derrière l'obélisque, qui a acquis pour les Romains la signification symbolique d'un butin de guerre et d'un témoignage de la puissance impériale. Les nombreuses figures s'entrelacent, se poursuivent, se superposent, créant des jeux de corps et des effets de couleurs. Restauré et réencadré, le tableau est présenté dans un cadre ancien.

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Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis
ARARPI0219844
Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis

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Peinture ancienne du XVIIIe siècle La prédication de Jean-Baptis

Huile sur toile. École d'Italie du Nord des XVIIe et XVIIIe siècles. La grande scène est remplie de personnages en habits orientaux anciens, dans un paysage nordique, riche en végétation et avec des sommets montagneux au loin. La moitié gauche est principalement occupée par saint Jean-Baptiste, debout et représenté selon l'iconographie traditionnelle : il est vêtu d'une tunique pauvre faite de peaux d'animaux, mais il a drapé autour de lui un manteau rouge, symbole du martyre ; il tient d'une main le bâton en forme de croix, autour duquel est enroulé le rouleau portant l'inscription "Ecce Agnus Dei", qui symbolise son rôle de précurseur et d'annonciateur du Christ, et à ses pieds l'agneau lui-même, victime sacrificielle et donc symbole du sacrifice du Christ. De l'autre main, Jean désigne sur sa droite un personnage hors du cadre de la scène, mais qui est manifestement le Christ : ce geste catalyse le regard de toute la foule sur la droite de la scène, une foule variée représentant différents sexes, classes sociales et races, ce qui indique l'universalité du message du Baptiste. L'œuvre, précédemment restaurée et retouchée, présente une patine diffuse qui nécessite un nettoyage. Présenté dans un cadre ancien.

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Tableau Ancien '800 Visage Féminin Peinture Huile sur Toile Art
ARAROT0214054
Tableau Ancien '800 Visage Féminin Peinture Huile sur Toile Art

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Tableau Ancien '800 Visage Féminin Peinture Huile sur Toile Art

Peinture à l'huile sur toile. Ecole de l'Italie du Nord du XVIIe siècle. Dans le portrait de cette femme qui n'est plus une jeune femme, vêtue d'une austère robe noire qui se fond dans le décor, la dentelle blanche du col et des manches et le ventre amovible, ou plutôt le plastron richement brodé pour simuler un bijou, inventé à la fin du 1960 pour couvrir les décolletés profonds des robes des femmes, suivant l'influence moralisatrice catholique de la cour de France ; la femme exhibe alors un fin bracelet en or à son poignet. Restauré et rentoilé au XIXème siècle, le tableau est présenté dans un cadre fin XIXème-début XXème siècle.

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Peint avec Scène de Guérison XVIIème Siècle Peinture Huile sur Cuivre
ARARPI0210824
Peint avec Scène de Guérison XVIIème Siècle Peinture Huile sur Cuivre

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Peint avec Scène de Guérison XVIIème Siècle Peinture Huile sur Cuivre

Huile sur cuivre. Ecole flamande du XVIIe siècle. Le tableau, attribué par tradition orale à Frans Francken le jeune (1581 -1642), représente une guérison miraculeuse opérée par Jésus : alors qu'il accompagne ses disciples, il rencontre sur son chemin un malade, probablement atteint de la lèpre, une maladie qui isolement et bannissement de la ville; l'homme invoque le Christ qui accomplit le miracle et le guérit. Le tableau place l'événement sur le bord gauche de la scène, au premier plan, où les personnages habillés selon le style typique de l'époque du Christ se distinguent par leurs couleurs vives ; de plus, le paysage qui remplit le reste de la scène est résolument nordique, avec une rivière pleine d'eau qui coule dans une campagne pleine de végétation, et une ville en arrière-plan sous les sommets des montagnes. La description picturale de la végétation est minutieuse et précise, riche et bien définie dans les détails : le tronc brisé au premier plan, les frondes du grand arbre derrière les personnages, les oiseaux volant haut dans le ciel, les petites fleurs sur le rivage , les nuances de l'eau dans lesquelles se reflètent plantes et nuages ​​sont peintes avec un raffinement pictural typique de la peinture flamande, proche dans le style de celui du grand artiste anversois. La peinture est présentée dans un cadre antique réutilisé.

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Portrait d'une Jeune Femme Huile sur Toile Italie 1666
ARARPI0132179
Portrait d'une Jeune Femme Huile sur Toile Italie 1666

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Portrait d'une Jeune Femme Huile sur Toile Italie 1666

Huile sur toile. École lombarde du XVIIe siècle. Une jeune fille souriante est représentée dans une élégante robe noire, agrémentée de dentelle sur le décolleté et d'un jeu de dentelles et de rubans rouges et verts sur les manches, assortis au jupon brodé rouge ; elle porte ses bijoux autour du cou, des poignets, des oreilles, dans la coiffure de ses cheveux, où l\'austérité des perles est allégée par des rubans colorés ; elle tient un bouquet de fleurs dans sa main, ce qui souligne sa grâce et sa grâce. Restauré et rentoisé, sur la deuxième toile il est écrit, probablement une copie de l'original sur la première toile, qui indique qui est la jeune femme : " Margh.a D. Gridonia Gonz. Agnella - Soada Maffei - D'etta Anni XVIII », suivi d'un blason avec les initiales C FAS Cette écriture, en plus de définir le nom et l'âge, met en évidence l'appartenance de la jeune femme au Collège des Vierges de Jésus de Castiglione delle Stiviere, fondé en 1608 par la marquise Guidonia Gonzaga avec les deux sœurs Cinzia et Olimpia, toutes neveux de San Luigi Gonzaga. Ce collège avait pour but de donner une éducation aux jeunes nobles ou aux jeunes gens de bonnes familles, qui, avec la dot donnée au collège, contribuaient à la subsistance de celui-ci. Le portrait a des défauts mineurs. Il est présenté dans un cadre ancien, non contemporain, avec de petits défauts.

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Tableau Ancien Peinture de Paysage avec Scène Pastorale XVIIIe Siècle
ARARPI0207620
Tableau Ancien Peinture de Paysage avec Scène Pastorale XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien Peinture de Paysage avec Scène Pastorale XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. D'une saveur bucolique et sereine, la scène se déroulant dans la campagne en bordure du village que l'on aperçoit sur la gauche, voit une femme et son fils qui, près d'un ruisseau, attendent le berger avec son troupeau avec un panier repas. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre ancien.

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Adoration de l'Enfant Jésus Huile sur Toile XVII Siècle
ARARPI0132216
Adoration de l'Enfant Jésus Huile sur Toile XVII Siècle

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Adoration de l'Enfant Jésus Huile sur Toile XVII Siècle

Huile sur toile. École d'Italie du Nord. La représentation de la Nativité est vue ici comme un moment contemplatif du Saint Enfant, par Marie et Joseph, accompagnés de petits anges. Les voies picturales reprennent celles de modèles largement reproduits, partant de Correggio, de Barocci, pour arriver aux nombreuses versions de Gherardo delle notte, ou du peintre flamand Gerard Von Honthorst, représentatif du ténébrisme, courant pictural qui jouait sur de forts contrastes d\'obscurité. et la lumière, la lumière et l\' obscurité. Dans cette œuvre aussi, la lumière rayonnée par l\'Enfant Jésus illumine les personnages qui l\'entourent et les fait émerger des ténèbres environnantes. L\'œuvre restaurée et regarnisée est présentée dans un cadre du XIXe siècle.

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Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle
ARARPI0132207
Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle

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Tableau Ancien avec Nature Morte Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du XVIIIe siècle. Composition Riche avec bassin plein de fleurs panachées, bol de fruits aux pêches, citrouille coupée et chardonneret qui cueille les grains de la grappe de raisin posée sur la table. Elle fait partie de cette vaste production de natures mortes composites qui, au XVIIIe siècle, dépourvues de tout sens allégorique ou symbolique, visaient un but purement décoratif ; il reprend des objets inanimés multiples, composites, vivants, souvent flanqués d'un élément vivant, un animal comme le chardonneret dans cette œuvre, qui maintient le lien avec la vie et le quotidien. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Vièrge Marie en Adoration de l'Enfant Endormi Huile sur Toile
ARARPI0211604
Vièrge Marie en Adoration de l'Enfant Endormi Huile sur Toile

Copie de Guido Reni

ARARPI0211604
Vièrge Marie en Adoration de l'Enfant Endormi Huile sur Toile

Copie de Guido Reni

Peinture à l'huile sur toile. L'œuvre est l'une des nombreuses répliques, avec quelques variantes, du célèbre sujet créé par le célèbre peintre bolognais Guido Reni (1574 -1642) et son atelier. La composition, qui voit la Vierge en prière penchée pour adorer l'Enfant endormi, est considérée comme une invention de la brillante veine de Reni, qui, suite au grand succès auprès des collectionneurs de l'époque, fut ensuite reprise par d'autres auteurs du XVIIe siècle. , parmi lesquels se distingue le nom de Giovan Battista Salvi dit "Il Sassoferrato". Les deux variantes les plus célèbres de cette scène fascinante voient la Vierge avec les mains jointes en prière, adoptée par Salvi, ou celle avec les mains sur la poitrine, comme celle-ci, typiquement de Reni. D'autres variantes concernent la position de la tête de l'Enfant Jésus endormi, tournée vers le haut comme dans cette version, plutôt qu'inclinée sur le côté ; enfin les tissus de fond changent. Cependant, l'intensité de la scène ressort également dans cette réplique : elle est occupée transversalement par le corps abandonné au repos de l'enfant, où la nature divine est soumise à l'humaine dans le sommeil ; au-dessus, incliné dans un geste protecteur et en même temps contemplatif, le corps de Marie, qui exprime toute la tendresse maternelle mais aussi, dans le geste des mains, l'adoration du mystère incarné représenté par le petit fils. Les couleurs vives des tissus - l'oreiller sur lequel Jésus est couché, le rideau derrière, les vêtements de la Mère - font ressortir l'éclat des tons chair. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre fin XIXème.

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Tableau Ovale Paysage avec Figures Huile sur Toile
ARARPI0208923
Tableau Ovale Paysage avec Figures Huile sur Toile

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Tableau Ovale Paysage avec Figures Huile sur Toile

Huile sur toile, appliquée sur panneau dur dans la seconde moitié des années 1900. La peinture reprend les voies picturales du XVIIIe siècle, avec une découpe décorative. Dans un paysage paisible, avec une structure architecturale sur la droite et la vallée verdoyante avec la rivière qui s'ouvre sur la gauche, deux personnages marchent le long du chemin, une femme avec son paquet de vêtements et le voyageur avec une sacoche et un bâton. L'œuvre est présentée sous forme de chronique.

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Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne
ARARPI0207613
Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

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Le Concert Huile sur Toile Italie XVIIIe Siècle Peinture Ancienne

Peinture à l'huile sur toile. La scène représente un concert de chambre : au centre, le joueur d'épinettes, derrière lui la flûte à bec et à droite le maestro qui dirige, qui écoute attentivement et bouge sa main droite pour accompagner les mouvements musicaux ; derrière le trio, mesdames et messieurs écoutent en souriant et en participant. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre du XIXe siècle.

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Tableau Portrait de S. Simon Huile sur Toile Italie 1616
ARARPI0208918
Tableau Portrait de S. Simon Huile sur Toile Italie 1616

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Tableau Portrait de S. Simon Huile sur Toile Italie 1616

Peinture à l'huile sur toile. Le tableau porte en haut le nom de l'artiste (Giovani Piana) et la date de création 1616. Il représente Saint Simon tenant un livre et une scie, son attribut iconographique qui indiquerait le martyre qu'il a subi. Restauré et rentoilé, le tableau présente des traces de restauration le long des marges.

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Tableau avec Scène Religieuse Huile sur Toile XVIIe Siècle
ARARPI0208925
Tableau avec Scène Religieuse Huile sur Toile XVIIe Siècle

Le Miracle de Soriano

ARARPI0208925
Tableau avec Scène Religieuse Huile sur Toile XVIIe Siècle

Le Miracle de Soriano

Peinture à l'huile sur toile. La toile raconte le miracle de Soriano : dans cette localité de Calabre, la Madone avec Marie-Madeleine (reconnaissable au pot d'onguent) et Catherine d'Alexandrie (portant la palme du martyre), apparaîtrait en 1530 à un jeune dominicain, pour lui donner une image de San Domenico à placer dans le couvent qu'il fit construire. Une belle version du tableau est celle de Grechetto, de 1654-1655, conservée à Gênes : la nôtre semble s'inspirer de cette œuvre, qui re-propose la composition tendue des figures. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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Peint avec Daniel dans la fosse aux lions
ARARPI0209156
Peint avec Daniel dans la fosse aux lions

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Peint avec Daniel dans la fosse aux lions

Peinture à l'huile sur toile. L'épisode biblique représenté fait référence à l'histoire de Daniel, le prophète de la cour du roi Darius le Mède qui, pour avoir prié son Dieu, fut condamné à être jeté dans la fosse aux lions. Mais Dieu a sauvé Daniel, en envoyant un ange pour fermer les mâchoires des bêtes, et le roi a pardonné à Daniel en condamnant à la place ceux qui l'avaient dénoncé. Le sujet a été représenté à plusieurs reprises dans l'art, pour la fascination liée à l'histoire mais aussi pour sa saveur exotique due à la présence de bêtes sauvages ; on se souvient en particulier de la version de Rubens de 1615, où le prophète est représenté, nu dans la fosse souterraine, tandis qu'il prie ardemment, entouré d'une foule de lions féroces. L'œuvre présentée ici propose plutôt une version centrée sur le dialogue entre le prophète et l'ange, qui se font face, se détachant par les couleurs vives de leurs robes sur le fond sombre d'une prison ; il n'y a qu'un seul lion, docilement accroupi aux pieds de l'ange, et donc la dimension spirituelle et salvatrice de l'événement biblique prévaut. Selon le célèbre historien de l'art Maurizio Marini, spécialiste de la peinture du Caravage et de l'art baroque, qui avait eu l'occasion de voir le tableau il y a des années, l'œuvre pourrait être attribuée à Antonio Maria Vassallo (1620 -1664) pour la composition et choix chromatiques. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté avec un cadre en listello.

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Portait d'un Gentilhomme avec Veste Huile sur Toile XVII Siècle
ARARPI0207610
Portait d'un Gentilhomme avec Veste Huile sur Toile XVII Siècle

ARARPI0207610
Portait d'un Gentilhomme avec Veste Huile sur Toile XVII Siècle

Peinture à l'huile sur toile. Ecole italienne du XVIIIème siècle. Dans le portrait de ce gentleman, la robe de chambre confectionnée dans un élégant tissu fleuri se détache particulièrement, dans des tons de rouge brique qui rappellent la couleur de la perruque. La sévérité de la pose et le regard austère du personnage contrastent presque avec l'élégance presque frivole de son habillement. Le tableau, restauré et rentoilé, est présenté dans un cadre du début des années 1900.

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Tableau avec Vénus et Cupidon Huile sur Toile '700 Art
ARARPI0209154
Tableau avec Vénus et Cupidon Huile sur Toile '700 Art

ARARPI0209154
Tableau avec Vénus et Cupidon Huile sur Toile '700 Art

Peinture à l'huile sur toile. Le sujet mythologique qui représente ensemble les deux divinités, symbole de l'amour profane, a été amplement illustré dans l'art : comme dans cette œuvre, Vénus est généralement représentée dans une attitude languissante, tout en exhibant sa Beauté nue ; Cupidon, habillé en puto ailé, est résolu à extraire du carquois un de ses dards qui provoquent l'amour, dont l'un est déjà planté dans le tronc derrière la déesse. En arrière-plan un paysage italien, avec une petite structure architecturale. La forme du tableau fait référence à un cadre de forme originale. Restauré et rentoilé, le tableau est actuellement présenté dans un cadre d'époque.

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Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle
ARARPI0206730
Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Paysage avec Figures

ARARPI0206730
Tableau Attr. à A. Peruzzini Huile sur Toile XVIIIe Siècle

Paysage avec Figures

Peinture à l'huile sur toile. La grande composition propose un paysage avec un grand arbre au centre. surmonter de ses branches clairsemées la campagne en contrebas, traversée par un ruisseau et animée par diverses figures de roturiers occupés à l'activité ou au repos ; en haut à droite se dresse une forteresse qui domine la vallée. Déjà attribué à Peruzzini des Marches, le tableau remonte certainement à son entourage, en raison des traits picturaux rapides et mal agrégés. Antonio Francesco s'est spécialisé dans la peinture de paysage, subissant l'influence de Salvator Rosa et de peintres paysagistes tels que Pietro Montanini et Pandolfo Reschi, et d'autres influences lui sont également venues de peintres nordiques actifs en Italie, surtout de Pieter Mulier dit il Tempesta. Dans ses premières œuvres, l'originalité de sa peinture se distingue déjà par une rédaction rapide et un timbre chromatique intense et brillant. Le long lien artistique entre Antonio Francesco Peruzzini et Alessandro Magnasco a commencé au début des années 1990, suite à leur rencontre à Milan, où Peruzzini s'était installé ; à partir de cette période sa peinture semble s'effondrer, à travers des formes qui deviennent plus dynamiques et légères, presque fantastiques, pour finalement arriver à un style marqué par une désintégration toujours plus grande des formes de la nature et de leur mouvement. Restauré et rentoilé, le tableau est présenté dans un cadre d'époque.

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